Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
meyot
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2014-08-20 23:33, Shenron a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne une sélection de photos ici.

Merci pour les photos, le coin retrogaming avait l'air bien sympa. La version de daytona qui tourne en multi, c'est l'émulation de la version arcade ou une version XBLA ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
tain exclusif ps4... pour ca quej 'ai pas trouvé la demo du nouveau silent hill

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne une sélection de photos ici.

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-08-19 21:37, Shenron a écrit :

Attention, hein, d'une part je n'ai fait qu'un match de chaque, et d'autre part j'abhorre les Fifa, dont chaque nouvel épisode trouve le moyen d'être plus chiant que le précédent sans pour autant être réaliste, car on remonte le terrain en trois passes laser avant de marquer d'une des 4 façons possibles dans ce jeu.

J'ai le même avis sur les FIFA mais je trouve les PES de la génération PS360 vraiment foirés (à part le 2010 et surtout le 2011). Surtout, ils m'ont paru terriblement bâclés sur les 2-3 dernières années, comme si Konami s'était déjà penché sur le développement d'une version next-gen de haute volée pour enfin corriger le tir, ce que j'espère tellement.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
C'est complètement inspiré de Jet Set Radio ce que tu décris là. ->[]

Je ne suis pas fan de Jet Set Radio Mais ce n'est pas un TPS, ce qu'est Sunset Overdrive, qui est mou mais en plus ne semble pas proposer beaucoup de techniques de déplacement un peu avancées pour compenser.

Citation :
Ça, c'est exactement ce que j'espérais lire un jour (au sujet du potentiel retour de PES au premier plan). Merci!

Attention, hein, d'une part je n'ai fait qu'un match de chaque, et d'autre part j'abhorre les Fifa, dont chaque nouvel épisode trouve le moyen d'être plus chiant que le précédent sans pour autant être réaliste, car on remonte le terrain en trois passes laser avant de marquer d'une des 4 façons possibles dans ce jeu.

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-08-16 21:01, Shenron a écrit :

PES 2015 /Fifa 2015: tout nouveau moteur pour les deux jeux, notamment PES qui tourne maintenant sur le Fox Engine, et ça se voit. Cette année, c'est clairement une nouvelle donne avec la première vraie version New Gen de chaque jeu, et de ce que j'ai vu, je mets PES largement devant, notamment techniquement. Les animations sont criantes de vérité, et on est vraiment obligé de construire pour marquer, il est difficile de marquer un but. Chez Fifa, le nouveau moteur est bizarre, j'avais l'impression que les joueurs faisaient tous 2m de haut, et étaient très mous. A part ça, les sensations de jeu ne sont pas très différentes de Fifa 14, il est toujours aussi facile de déborder sur les ailes. L'IA a cependant l'air plus volontaire, et j'ai l'impression que le jeu sera un peu plus spectaculaire.

Ça, c'est exactement ce que j'espérais lire un jour (au sujet du potentiel retour de PES au premier plan). Merci!

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-08-16 21:01, Shenron a écrit :

Sunset Overdrive : Mitigée.[...] Surtout, j'ai trouvé le jeu très mou. Mon perso marchait très lentement, sans possibilité de courir, et on peut certes grinder, mais à 2 à l'heure. On ne saute pas très haut non plus, et on n'a pas de double saut. [...]


C'est complètement inspiré de Jet Set Radio ce que tu décris là. ->[]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Allez, je vous fais un petit panorama des jeux que j'ai pu essayer/voir à la Gamescom ? C'est parti.

The Crew : Deux modes de jeu testés : un où on doit défoncer une voiture PNJ, et une course classique. Le jeu n'est pas mal techniquement, mais j'ai été très déstabilisée par la conduite qui a le cul entre deux chaises entre arcade et simu. Comprenez : on peut rouler à travers champ sans problème, mais ça tourne pas, même déraper c'est chiant. Par contre à la première embardée, on rame pour reprendre le contrôle de la voiture. Les sensations de vitesse ne sont pas top, ce qui est surtout flagrant en mode Course, à cause de la pauvreté du tracé. Bref, j'ai détesté. En plus les menus sont d'un bordélique, même le démonstrateur était paumé (parce qu'il fallait un démonstrateur dans chaque lobby). On jouait sur PC.

Sunset Overdrive : Mitigée. Le jeu pète de couleur, mais le niveau présenté était très sombre, donc on était plus dans les tons violets fluo que blue sky. Surtout, j'ai trouvé le jeu très mou. Mon perso marchait très lentement, sans possibilité de courir, et on peut certes grinder, mais à 2 à l'heure. On ne saute pas très haut non plus, et on n'a pas de double saut. La démo était un mode horde dans lequel il fallait défendre des sortes de générateur. C'était bourrin et confus. Je n'ai pas détesté, mais je suis très circonspecte.

Forza Horizon 2 : A peu près le même constat que The Crew.

Dead Island 2 : La démo était en coop' à 4, il fallait défendre un bar qui était attaqué par les zombies. Comme j'ai été la seule à piger ce qu'il fallait faire, j'ai dézingué tout le monde à moi seule. Bon, c'est du FPS avec une grosse composante corps à corps pour mon perso qui se battait surtout à coup de batte. Plutôt beau, mais 'achement générique à tous points de vue.

PES 2015 /Fifa 2015: tout nouveau moteur pour les deux jeux, notamment PES qui tourne maintenant sur le Fox Engine, et ça se voit. Cette année, c'est clairement une nouvelle donne avec la première vraie version New Gen de chaque jeu, et de ce que j'ai vu, je mets PES largement devant, notamment techniquement. Les animations sont criantes de vérité, et on est vraiment obligé de construire pour marquer, il est difficile de marquer un but. Chez Fifa, le nouveau moteur est bizarre, j'avais l'impression que les joueurs faisaient tous 2m de haut, et étaient très mous. A part ça, les sensations de jeu ne sont pas très différentes de Fifa 14, il est toujours aussi facile de déborder sur les ailes. L'IA a cependant l'air plus volontaire, et j'ai l'impression que le jeu sera un peu plus spectaculaire.

Little Big Planet 3 : Je n'ai joué ni au 1 ni au 2, donc je découvre. C'est sympa, il y avait notamment un stage avec le gros perso qui peut rétrécir, ce qui offre des possibilités de gameplay intéressantes. C'est joli, ça bouge bien, par contre c'est un peu facile.

Galak-Z : Il y avait pas mal de jeu indé sur le stand Sony, et Galak-Z en fait partie : dans ce shoot, on oriente le vaisseau avec le stick gauche, et on le propulse avec les gâchettes. On doit trouver et détruire des objectifs, cachés dans une forêt d'astéroïdes. L'IA est censée être futée et venir nous chercher, appeler des renforts et tout. Ce n'est pas flagrant dans la démo, qui était un peu juste techniquement, mais j'ai bien aimé le concept.

Gauntlet : Et oui, Gauntlet revient sur PC dans un remake, jouable évidemment à 4 en coop', ce qu'on pouvait expérimenter sur le salon dans des canapés, et ça c'est cool. Bon bah, c'est Gauntlet, hein. Il y a un guerrier, une valkyrie, un mage et un archer, on ramasse de l'or qui est commun à toute l'équipe, des poulets et des clés, et on fracasse des monstres. Lorsqu'on meurt, on peut soit attendre quelques secondes pour respawner, soit dépenser un peu d'or pour revenir tout de suite. Très sympa.

Lara Croft Machin of Osiris : La suite de Guardian of Light propose désormais un mode coop' à 4. Le principe reste le même, avec ce mélange de combat et de puzzles. Mon perso était une prêtresse, dont les capacités spéciales était d'activer certains mécanismes spécifiques, et de former un bouclier sur lequel ses partenaires peuvent grimper. J'ai joué avec deux gars pas très doués, qui de toute évidence n'avaient pas joué au premier, mais c'était marrant de leur expliquer ce qu'il fallait faire, car on est très très proche du premier dans les mécanismes.

Dying Light : En gros, c'est Dead Island mais avec un côté survival plus poussé. On morfle beaucoup quand on se fait toucher, on dispose de peu de munitions et il vaut mieux éviter les zombies que les affronter. L'aspect parkour est un peu prononcé, ça se joue bien, il y a un côté légèrement craspec qui fonctionne.

Samourai Warriors 4 : Pas grand chose à dire sur ce jeu dont la formule ne change pas au fil des épisodes. Par contre c'était franchement pas beau.

J'ai joué à The Order environ 2 minutes, c'est du cover shooter générique, et à Bloodborne 7 minutes, et je ne pourrai pas en dire grand chose vu la nature du jeu.

Je crois que c'est tout pour les hands-on (plus les jeux Sega). C'est moins que l'an dernier, il y avait plus d'attente, pour plusieurs raisons, je développerai dans mon compte-rendu sur Sega-Mag.

En vidéo, j'ai vu :

MGS 5 : C'était du gameplay : la même mission qu'à l'E3, mais accomplie d'une autre façon. Ça tue pas mal, tout de même, et si les interventions de l'IA ne sont pas scriptées, c'est assez impressionnant. Enfin, la vidéo doit déjà être sortie, donc vous pouvez vous faire votre idée.

Batman Arkham Knight : Gros bof. Alors oui, c'est beau et tout, mais on ne joue plus Batman, mais Superman. Vas-y que je plane sur 5 kilomètres, que j'atterris d'une chute de 15 mètres en défonçant le sol sous mes pieds... Les ennemis n'attaquent toujours pas à plus de 2 à la fois, ça a l'air super casu.

The Witcher 3 : Démo de gameplay, qui ne montre pas beaucoup d'action mais se focalisait sur les décors et le monde ouvert, et techniquement ça tue tout, ultra détaillé et vivant en plus d'être Blue Sky à mort. Comme j'avais bien aimé le 2, le 3 est sur ma liste.

Quantum Break : Très déçu. Le jeu est présenté comme une aventure cinématique par les devs, et ils ne mentent pas : sur 20 minutes de jeu, on doit en avoir 5 d'action. Et c'est du cover shooter ultra générique, avec juste la possibilité de stopper le temps pour prendre les ennemis à revers. En fait, ce qu'on fait dans Vanquish en temps réel, on le fait dans Quantum Break en mettant le jeu en pause. Il y a aussi de la plateforme pourrie (un peu comme dans Alan Wake d'ailleurs) pendant laquelle il faut figer des éléments de décor pour pouvoir passer, mais ça n'a aucun intérêt ludique. On doit débloquer d'autres pouvoirs plus tard dans le jeu, mais là, franchement, gros bof.

Je crois que c'est tout. Pas de quoi se relever la nuit de façon générale, même si j'avoue qu'on commence à avoir des jeux qui envoient un peu plus de bois techniquement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Oui, sauf que pour découvrir le teaser, il faut trouver l'action à effectuer dans le dernier "cycle" du frigo mais au bout d'un moment soit tu te sens mal à l'aise parce que tu étouffes de toujours te retrouver dans ce couloir de plus en plus crade et désespérant, soit tu en a marre et tu quittes. J'espère sincèrement que le véritable Silent HillS sera plus agréable à jouer (ou alors n'aura strictement rien à voir coté gameplay) parce que sinon je pense que même l'AVGN n'oserai déféquer dessus.

J'aimerai dire plein de choses sur cette "démo teaser", comme l'ambiance qui est très bonne (bon certains trucs me font immédiatement penser à Eternal Darkness comme le bruit de pas de l'étage au dessus par ex) mais c'est d'un chiant... le mec est MOU, il ne coure pas, ne fait rien, ne respire même pas, ne s'étonne de rien... je sais que ça a été bricolé à la va vite pour la GC mais Insomnia était bien moins réussi graphiquement mais foutait mille fois plus la trouille de par l'extrême vulnérabilité du personnage et l'absence totale de moyens de défense !

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Mmmmm Décris comme ça, ça donne super envie !!!

Blague à part. C'est en fait pas une "démo", mais un truc bricolé, avec dedans le premier teaser du jeu...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)