Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RobertGlucose
Pixel monstrueux
Mais ça n'a rien à voir avec Linux, MAME a le même comportement sur les deux OS. Au contraire, la ligne de commande sous Windows, c'est bien galère.
Bref, après avoir exécuté 'mame -cc', ça ne t'a pas créé de fichier mame.ini quelque part ? Par exemple dans le répertoire .mame ?

PS : On devrait peut-être migrer vers la rubrique 'Emulation'...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-12-09 10:26, Niloc-Nomis a écrit :

Pas envie de prendre des heures à comprendre comment ça fonctionne. Sur Windows ces choses là sont plus simples.



Qu'est-ce que je disais...

Merci pour le tuyau en tout cas!
Il suffit de créer un fichier avec le bloc notes où est inscrit l'adresse du fichier roms?

EDIT: rien ne se passe. Mais merci pour ton aide quand même, je ne sais pas me servir de mes outils aussi faut dire.

RobertGlucose
Pixel monstrueux
mame.ini n'existe pas par défaut. Si tu veux absolument le créer pour le paramétrer ensuite, c'est avec la commande :

Code :
mame -cc

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Mame me dit inlassablement

"No games found. Please check the rom path specified in the mame.ini file."

Ce fichier n'existe pas chez moi. Même dans le dossie caché .mame. Même après recherche.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je vois vraiment pas de quoi tu parle pour MAME (ni ce que tu apelles "protection"). Il y a un dépôt qui a toujours la version la plus récente, et les roms sur planetemu.

https://launchpad.net/~c.falco/+archive/ubuntu/mame

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je ne parlais pas des pads en eux mêmes mais du jeu en particulier en fait.
Pur l'ému on est tributaires des logithèques qui ne vont pas beaucoup plus loin que le machines Nintendo, et les protections des Ubuntu sont bien saoûlantes quand pour mettre un jeu sur Mame il faut trouver ZE fichier spécifié qui n'existe nulle part.

Pas envie de prendre des heures à comprendre comment ça fonctionne. Sur Windows ces choses là sont plus simples.

Sinon je potasse le HS Canard PC pour le montage de machine, ça y est je suis à fond.
Je migre vers le topic adéquat.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-12-07 12:47, Niloc-Nomis a écrit :
Mais Linux me gonfle carrément quand j'ai envie d'y brancher un pad.


Oh ?

Je suis sur une Debian de base super classique. J'ai jamais rien installe de particulier, tout est par defaut sans rien toucher.

Pour jouer avec un pad, ben... je branche et ca marche direct. J'ai aucune indication, aucun driver a installer, aucun message qui me confirme "vous venez de brancher un pad". Mais je lance n'importe quel jeu ou emulateur et le pad est reconnu d'office.

J'utilise un pad USB classique (Logitech Rumblepad 2 je crois, mais j'ai jamais reussi a faire fonctionner le rumble meme sous windows) et un joystick USB classique (Thrustmaster X3D quelque chose, un joystick de base 4 axes avec torsion + controle des gaz).

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2014-12-07 12:47, Niloc-Nomis a écrit :
J'aime bien Linux car il me permet de faire à peu près ce que je veux avec des PC qui ont toujours six coups de retard.
J'aime beaucoup Linux parce que les programmes sont classés et rangés à leur place tout seul comme des grands, et que leur ajout ou suppression est très souple.
J'aime énormément Linux car il n'est pas pourri de programmes installés d'office qui nous annoncent la fin du monde si on n'entre pas notre n° de CB d'ici 30 jours.
J'adore Linux parce que les autres ont Windows (ça c'était la minute (Petite)vieille).

Citation :
Le 2014-12-07 15:16, Wild_Cat a écrit :
Non, parce qu'en plus de ce que dit Kaede, c'est un pc de marque grand public que tu achètes à la Fnac. Donc les composants secondaires comme l'alim, le boîtier et le ventirad vont être des saloperies optimisées pour faire griller la machine en moins de 2 ans, le Windows livré avec va être surchargé de shovelware insupportable, et les options d'upgrade seront au mieux douteuses.

J'ai acheté mon PC il y a quelque chose comme 7 ans (je tourne encore sous Vista) en supermarché genre Auchan, et je n'ai eu littéralement aucun des problèmes que vous énumérez. Il est également parfaitement silencieux 99% du temps, et la plupart des jeux Steam que j'ai achetés (peu gourmands, il faut dire) tournent sans aucun problème.

Et je peux jouer sans soucis avec mon pad classique Wii, brancher un pad est instantané...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2014-12-07 11:11, Niloc-Nomis a écrit :
Du coup je verrai aux soldes de janvier. Je vise un truc dans ce style. C'est recommandable?

http://www.fnac.com/Unite-centrale-Acer-TC-605-080/a7741760/w-4#bl=Ventes-FlashBLO4


Non, parce qu'en plus de ce que dit Kaede, c'est un pc de marque grand public que tu achètes à la Fnac. Donc les composants secondaires comme l'alim, le boîtier et le ventirad vont être des saloperies optimisées pour faire griller la machine en moins de 2 ans, le Windows livré avec va être surchargé de shovelware insupportable, et les options d'upgrade seront au mieux douteuses.

Dans cette gamme de budget, tu veux ça: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxii-haswell-pc-gamer-110112.html

C'est une des configs de référence Canard PC (comble du luxe: y'a même un SSD dedans, et 6 mois d'abonnement à CPC Hardware). Ajoute 100 euros si tu veux un Windows avec (en plus, comme ça tu peux prendre un 7 histoire d'échapper à l'horreur du 8 ).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'aime bien Linux car il me permet de faire à peu près ce que je veux avec des PC qui ont toujours six coups de retard.
J'aime beaucoup Linux parce que les programmes sont classés et rangés à leur place tout seul comme des grands, et que leur ajout ou suppression est très souple.
J'aime énormément Linux car il n'est pas pourri de programmes installés d'office qui nous annoncent la fin du monde si on n'entre pas notre n° de CB d'ici 30 jours.
J'adore Linux parce que les autres ont Windows (ça c'était la minute (Petite)vieille).

Mais Linux me gonfle carrément quand j'ai envie d'y brancher un pad.

Mais c'est clair qu'une tour sans OS c'est 100€ de moins direct.
Il faudrait que j'épluche Play on Linux pour savoir comment gérer tout ça.

En tout cas merci pour ton avis, comme je n'y connais rien c'est le genre de détail qui me passe trois lieues au dessus.
Je vais peut-être m'acheter un n° de Canard PC pour y voir plus clair. Par exemple je n'aurais rien contre le dernier Dragon Age après avoir lu sa critique dans Libé.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)