Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
bronkeykong
Pixel digne de ce nom
Ma première expérience avec Majora's Mask c'était sur N64 et j'ai vraiment détesté ce jeu alors que j'adorais Ocarina of Time. La contrainte du temps pour moi ça allait totalement à l'encontre de la philosophie des Zelda qui, contrairement aux Mario, n'ont pas de timer donc on peut avoir tout le temps qu'on veut. Puis des années après sur internet, en découvrant les forums et en voulant aller cracher mon fiel sur ce jeu je me suis senti très idiot en apprenant qu'il y avait une méthode pour se débarrasser de la contrainte du temps. Il suffit de jouer la mélodie du temps à l'envers. Et c'est une statue située sur la place du village qui t'apprend cela. Statue que javais toujours ignoré pensant que c'était un simple point de sauvegarde à un endroit inutile. Et là j'ai découvert un chef d'oeuvre, très poétique, sur le thème du regret, de l'acte manqué, du deuil, qu'on n'avait pas l'habitude de voir dans un jeu-vidéo. Le seul défaut pour moi c'est qu'il est inextricable à Ocarina of Time. Contrairement à beaucoup de suite vidéoludiques qui peuvent être jouées indépendamment, il faut avoir joué à l'épisode précédent pour ressentir le malaise du miroir déformant qu'est Majora's Mask. Metal Gear Solid 2 propose d'ailleurs une démarche assez similaire par rapport à Metal Gear Solid 1 dont il est aussi un miroir déformant et où la mission de Raiden se passe mal par rapport à celle de son héros Solid Snake.

Manuel
Pixel monstrueux
Je l'ai commencé sur la 3DS de ma frangine, j'avoue être assez décontenancé par le concept mais pourquoi pas ?

Après le 1er donjon il y a une sorte de course à la sortie du palais mojo (je spoile pas) et j'ai justement pas assez de temps dans le dernier jour restant pour la faire.
Ce qui fait que je suis obligé de remonter le temps et de refaire le boss du donjon, pas qu'il soit difficile mais je commence à percevoir le délire de conception du jeu.
C'est le seul Zelda 3D auquel je n'avais pas encore vraiment joué (vaguement testé sur le collector gamecube mais sans plus, j'avais wind waker à coté), ma N64 était déjà revendu à l'époque de sa 1ère sortie.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je viens de tomber sur ce curieux détail.

Image

Source : http://www.vgfacts.com/trivia/8800/


Amusant.


Bon, alors, qu'est ce qu'il vaut ce remake ? On sait ce qui a été changé ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Apparemment le jeu aura une caméra libre sur New3DS si on en croit les vidéos de gameplay.

fvirtman
Pixel microscopique
Un des rares Zelda que je n'ai pas terminé...
A un moment j'ai fini un dongeon en haut d'une montagne enneigée, le décor devient verdoyant... je continue, puis je remonte le temps... j'avais oublié un truc dans la partie verdoyante... il fallait que je me retape le Boss du palais.... ça m'a fou les boules j'ai tout arreté... il faudrait que je recommence un jour....

nicko
Pixel visible depuis la Lune
D'autres infos sur les changements , concernant le Journal des Bombers :

Citation :
Mais pour le remake 3DS du jeu, Shigeru Miyamoto a suggéré que ce journal soit revu et corrigé, afin justement de permettre aux joueurs de découvrir plus facilement ces événements secrets. Comme on pouvait s'en douter, il tirera parti des deux écrans de la 3DS, et fera office de carnet électronique qui guidera les joueurs vers ces événements.

Selon Miyamoto, nombreux sont les joueurs à avoir terminé Majora's Mask sans se rendre compte qu'il y avait tout plein d'événements secrets qui se déroulaient un peu partout à Bourg Clocher (et dans le reste de Termina) : il a donc demandé à Eiji Aonuma de faire en sorte que les joueurs se rendent plus facilement compte de ces événements dans ce remake.

meyot
Pixel de bonne taille
Je crois que le fonctionnement des nouvelles statues de sauvegardes de la version 3DS sera identiques aux statues hiboux. Les statues disparaitront après utilisation, sauf qu'on pourra en faire apparaitre n'importe où, plutôt que de devoir les rechercher.
ça sera le même fonctionnement que le point de sauvegarde de la virtual console Wii (mais pas Wii U).

Simbabbad
Pixel planétaire
"radicalement changer la donne", c'est un peu exagéré, mais c'était un changement attendu.

Pour clarifier, les sauvegardes de fin de cycle étaient des sauvegardes classiques récupérables autant qu'on le veut, alors que les statues de hibou s'autodétruisaient quand on les chargeait.

Mettons que tu joues puis que tu sauves à une statue avant d'entrer dans un donjon parce que tu dois arrêter ta partie, puis plus tard tu reprends ta partie, commences le donjon, et meurs au combat, eh bien tu ne pourras pas rejouer depuis la statue du hibou, tu te retrouveras au début du premier jour avec l'avancement du dernier cycle.

La statue du hibou n'était pas un "backup", juste une commodité pour suspendre sa partie, un peu comme mettre ta console en veille si tu veux. Pour résumer, avant: tu meurs => tu recommences au début du premier jour.

Là évidemment il fallait s'attendre à ce que ce principe soit bousculé puisque d'une part la norme va de plus en plus vers la sauvegarde instantanée (et je le déplore), et le jeu est sur portable où le système de sauvegarde "doit" être plus souple pour se prêter à l'usage.

Mais clairement, ça va remettre la difficulté du jeu à la baisse et linéariser le jeu et casser une part de l'aspect "Un Jour sans Fin" où la mort te ramenait au cycle, c'était toujours un peu émouvant de systématiquement recommencer au premier jour après la mort.
Ce qu'il y avait d'intéressant dans ce système, c'est qu'après un échec de ce style, vu la nature du jeu, tu ne rejouais pas exactement ton avancement jusqu'à la statue du hibou, tu tirais parti de choses que tu avais apprises sur l'emploi du temps des PNJ entretemps, tu changeais de stratégie en partant à la recherche de cœurs pour mieux te préparer, tu faisais des quêtes différentes, etc. Alors que là tu ne reprendras plus très loin de là où tu en étais pour continuer sur ta lancée façon quicksave/quickload.

C'est dommage, mais s'ils avaient gardé le système précédent (et sur portable en plus) ils se seraient fait incendier par ce que toute la presse aurait présenté comme un "défaut objectif". Je te fiche mon billet qu'ils parleront tous de "modernisation", d'ailleurs, les idiots.

Dzeuss
Pixel imposant
A l'origine tu ne peux sauvegarder qu'à la fin du cycle des 3 jours.

Cependant pour ne pas contraindre le joueur à des sessions de 1h30/3h00 il existait quelques points (les statues de hibou) où interrompre sa partie pour la reprendre plus tard. Une sauvegarde mais rechargeable une seule fois.

La conséquence étant de jouer en n'ayant aucun droit à l'erreur durant l'intervalle des 3 jours, de faire les donjons d'une traite, de bien optimiser son emploi du temps.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
On se doutait qu'il y aurait des modifications dans le système de sauvegarde du jeu, et cela semble se confirmer :

Citation :
aujourd'hui, la page produit d'Amazon.de nous permet d'apprendre qu'un tout nouveau type de statues fera son apparition dans cette version 3DS du jeu. Il s'agit des Feather Statues, qui semblent liées au système de sauvegarde. En effet, la description (officielle ?) précise qu'elles permettent aux joueurs de sauvegarder (tout comme les Statues de Hiboux), mais il y a une différence notable : il est apparemment possible de le faire à tout moment.

Dans le jeu original, la seule façon de sauvegarder définitivement le jeu consistait à utiliser le Chant du Temps, mais ces nouvelles statues devraient radicalement changer la donne. Cependant, il va falloir attendre une annonce officielle de Nintendo (lors d'une présentation Nintendo Direct, très probablement) avant d'en savoir plus à leur sujet.


Ne connaissais pas le jeu, je ne vois pas dans quel sens cela l’impacte. Quelqu'un pour m'éclairer ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)