Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
utilises aussi des + entre les mots pour faire une recherche en mode et plutot que ou

petitevieille
Grossier personnage
En plus de tout ça j'essaie aussi d'utiliser des mots-clés archi-spécifiques qui doivent nécessairement apparaître quand on parle d'un sujet.

En tout cas les résultats automatiques qui puent le positionnement publicitaire par un habile référencement naturel deviennent de plus en plus pénibles.

BlackBelt35
Pixel imposant
Perso, j'utilise des opérateurs boléens pour affiner mes recherches.

* Utiliser le signe - à côté de certains mots pour interdire leur présence dans les résultats. Ça peut être utile pour les références de produits qui se ressemblent trop.

* Encadrer certains mots avec des "", afin d'imposer leur présence dans les résultats. Pour éviter un maximum de hors-sujets, et filtrer efficacement les pages inutiles. (Si tu cherches un truc vraiment hyper-marginal, ça peut réduire les résultats à 5 ou 6 entrées maximum.)
Ça peut aussi servir pour imposer un contexte de recherche. Si tu recherches un test de tel jeu ou tel produit, il suffit d'encadrer "Test" avec des guillemets.

En général c'est pas compliqué : si l'info n'est pas dans la première page de résultats, tu ne la trouveras pas. (Dans 90% des cas.)

DSE76
Gros pixel
On sait tous qu'internet est un formidable outil pour obtenir des informations sur quasiment tous les sujets, encore faut-il bien chercher.

Et c'est un gros problème qui se pose souvent : si je n'ai quasiment aucun mal à trouver des trucs assez bateau sur les moteurs de recherche, dès que ça devient un peu plus pointu, j'obtiens aucune réponse approprié, même en scrollant assez longtemps. J'ai l'impression de ne pas savoir chercher, vous avez quelques astuces dans ce domaine ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)