Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
meyot
Pixel de bonne taille
J'ai envie de rajouter une couche sur split second velocity, à mon avis injustement méconnu.
C'est un jeu de course arcade avec des accidents, mais très différent de burnout.
Je trouve plus simple de présenter le jeu comme étant l'opposé de burnout, alors que l'on peut penser qu'ils sont identiques.
Je n'aime pas du tout les burnout à partir du 3ème épisode (les 2 premiers sont géniaux). Je trouve que Burnout est un jeu où l'on ne cherche pas à faire de trajectoire, mais seulement à défoncer les voitures adverses et éviter le trafic. On joue sur les réflexes car on ne voit pas à 20m (les vues étant trop basses) et on est coupé toutes les 10 secondes, soir par une cinématique de crash, soit par une cinématique de takedown. Ça me fait la même sensation que lorsque ma copine passe devant la TV toutes les 10 sec et que je dois appuyer sur pause.

SSV c'est un jeu de trajectoire (bluesky en plus !). On doit éviter les autres voitures, on prendre des belles courbes, on n'est jamais coupé dans sa course (les très rares cinématiques de crash durent 1 seconde), on voit loin ce qui permet d'anticiper les virages et obstacles.

Le mode solo propose une progression intéressante. On lutte toujours contre l'IA, il n'y a pas de voitures cheatée qui permette de rouler comme un sagouin et de gagner quand même. Les épreuves sont variées, sachant qu'il y a majoritairement des courses classiques.

La différence de ce jeu, c'est que l'on peut déclencher des événements pour "attaquer" les concurrents, en faisant exploser le décor, imposer des obstacles...) et aussi modifier le tracer en faisant s'écrouler la moitié du circuit. Pour déclencher les attaques il faut remplir une jauge en faisant des dérapages, ce qui oblige à bien conduire. Les événements étant scriptés, on doit apprendre chaque circuit avec ses variations, ce qui donne le sentiment de maitriser le jeu et de progresser.

On est plus proche d'un jeu de course arcade classique à l'ancienne que d'un jeu d'évitement d'obstacles qui n'a rien à voir avec de la course.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sur PS2 je pense à l'enorme automodelista injustement oublié (et prend god hand aussi)
R.Racing est vraiment sympa, c'est pas tout à fait un ridge mais y'a des caisses et des epreuves sympa. Et puis pouvoir jouer sur des grands circuits de f1 (genre monaco) mais en faisant du stock car c'est jouissif

Après tu peux faire tourner des jeux psx dessus. Donc forcément du ridge et je dirai le 3. Le 4 j'aime moins

gazza8
Pixel imposant
Merci à nouveau pour vos suggestions ; ça fait un bon bouillon de culture "course 128 bits et next-gen"

Et fin (temporaire) de la réflexion pour ma part, puisque je suis tombé sur Midnight Club Los Angeles Complete Edition à 8 euros (en okaz), dans un magasin de jeux vidéo que je découvre (j'ai changé de ville il y a quelques jours) ; j'en ai profité pour prendre Skryim à 12 euros.

La première demi-heure sur MCLA me rappelle furieusement NFS MW sur Gamecube ; toutefois quel jeu est vraiment original avec les milliers de titres existants...

petitevieille
Grossier personnage
Dites les enfants, Burnout 2 et OutRun 2, c'est criminel de les suggérer sur PS2.

Il faut la Xbox.

Pourquoi pas Crazy Taxi sur GBA tant qu'on y est ?

Esteban
Gros pixel
Tout à fait d'accord avec le post ci-dessus, j'ajouterai que même le premier Burnout fera largement l'affaire. Pour ressentir l'adrénaline de se faufiler à travers le trafic à très haute vitesse, rien de mieux même si la conduite est perfectible.
Evite également le Revenge, qui est davantage un beat'em all qu'un jeu de course.

T'auras aussi Outrun 2 C2C sur Playstation 2.

En PSone, tu as Ridge Racer Type 4, Vanishing Point qui avait eu de bonnes critiques (jamais joué).


JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Ah ben si tu peux rebrancher ta PS2, je conseille vivement Burnout 2 (surtout pas le takedown sans aucune finesse) qui est un très bon fournisseur de sensations dans la mesure d'un pilotage risqué ^^

gazza8
Pixel imposant
@JiPé : bien vu les jeux PSOne ; toutefois RRR manque de contenu, et j'adore la série WipEout mais son genre est trop différent de ce que je recherche

@nicko : bien vu aussi pour Outrun Online, j'ai adoré Outrun C2C sur PSP, mais donc rien sur la PS3...

@Rain : ma PS3 Slim 120 n'est pas compatible PS2, toutefois je peux rebrancher la Slim Pink... Pour quel(s) jeu(x) ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
en supprimé y'a aussi gti club

Sinon pour ridge le 7 est sympa mais sans plus. Evite le unbound.
Le 7 il est pas mal mais super long, ils ont voulu en faire un mmo ou je ne sais quoi, du coup tu te tapes des tonnes et des tonnes de courses.
Et puis y'a la nitro, c'est différent comme course, surtout online ou c'est assez craqué. Mais bon j'y trouve moins de fun qu'avec les anciens ridge.

Ta ps3 est compatible ps2 ou pas ?

Panda
Gros pixel
Gazza8, je ne suis pas un pro des Need for Speed. Je n'ai joué qu'à NFS Most Wanted.

J'ai passé plutôt des bons moments dessus avec une conduite fun (on n'est plus dans la conduite réflexe que dans la recherche de LA trajectoire) et de bonnes sensations de vitesse. Si tu as aimé Burnout Paradise, je ne vois pas de raison pour que tu n'aimes pas NFS Most Wanted qui est très très poche (d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le même studio de développement derrière les deux jeux).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Non, pas de version boîte malheureusement. Si vous ne l'avez pas acheté à l'époque, c'est trop tard.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)