Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-12 08:14, Odysseus a écrit :

Sinon, il y aura notamment une Super Nintendo avec Mario Kart. Donc si le cœur t'en dis, tu peux aussi venir présenter tes techniques en time attack, donner quelques astuces de jeu,ou tout simplement partager ta passion pour ce jeu à destination de grands débutants.

Oh merde, je suis complètement passé à côté de cette suggestion...

Après, je n'étais finalement pas dispo. Mais quand même

En plus, ça avait vraiment l'air super bien votre truc.

spacecowboy
Gros pixel
Bravo pour cette réussite, j'espère que ça vous donnera l'envie de reproduire ce genre d'événement. Si vous faites ça en Belgique, vous savez où me trouver...

Tous les publics ont leur intérêt, mais je suis raide dingue des familles. J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de rencontrer des familles venues à ce type d'événements lors d'une soirée gratuite. C'est savoureux : les enfants se lancent sur les manettes, tandis que les parents restent en retrait pour nous parler. Papa a eu un Atari quand il était jeune et ça le fait rire de voir son fils jouer à Phoenix. Maman ne connaît rien aux jeux vidéo, mais ce jeu-là a l'air chouette, je peux essayer. Souvent, ils repartent avec maman ou papa qui raconte au petit qu'il ou elle avait cette console étant petit. J'adore, on a l'impression de faire le premier pas pour leur éducation au jeu vidéo. Certains nous recontactent même ensuite pour nous remercier. C'est chouette !

Sinon, ce n'est pas la première fois que je vois un X-Arcade Duo devant un ordi portable, c'est rigolo


Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2014-10-16 12:18, Shenron a écrit :

Il y avait aussi une petite de 4 ans (?), qui a joué alternativement à SMK (trop dur), SMW (trop dur), puis un jeu développé par un étudiant, où il fallait diriger à la souris une souris (justement) vers des morceaux de fromage, et là ça allait.


Yep, j'ai vu ça. Super content de voir que le jeu sur lequel on a bossé à la Paris Jam Today plaît aux enfants.

Citation :
Je me demande comment les gens qui n'avaient jamais joué ont réagi, ce que cela leur a apporté, s'ils ont demandé à reproduire ce genre d'événement.


Nous avons eu pas mal de retours très positifs, avec des demandes de pouvoir reproduire ce type d'évènement, ou plus simplement de découvrir de nouveaux jeux dans un cadre moins formel. Quelques personnes nous ont aussi demandé comment retrouver ces jeux et pouvoir continuer leurs parties. Du coup, pour demain soir, nous avons prévu une petite séance découverte à l'arrache pour nos adhérents.
Et pour beaucoup, cela leur a permis de souffler un peu entre les nombreux problèmes du quotidien, de s'évader quelques instants. Je pense en particulier aux personnes âgées et aux gamins (la plupart venus sans leurs parents...).

Dans ce cadre, nous allons faire une sortie avec les membres de notre club à l'occasion de la grande finale du tournoi de jeu vidéo organisé par la bibliothèque Vaclav Hàvel et les autres bibliothèques de Paris (auquel participe notamment Luffy) ainsi qu'un atelier d'initiation à Scratch.

Sinon, merci pour vos retours!

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-10-16 15:16, Shenron a écrit :


Je vous mettrai le PPT si ça vous intéresse. Il n'y a eu qu'une seule question : si les premiers jeux avaient un but commercial.


Ah ben ça m'intéresse pour le coup !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Thezis a tout dit, ça fait plaisir à voir, une telle manifestation "populaire", sans être péjoratif. Bravo aux organisateurs pour avoir fait sortir le jeu vidéo de certains de ses carcans.

Et, surtout, continuez comme ça.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je présentais l'histoire des jeux vidéo, depuis les jeux mécaniques jusqu'à nos jours. En 15-20 minutes, c'était chaud
Mais bon, j'ai essayé de balayer les trucs essentiels : jeux mécaniques - arcade populaire - premières consoles + krach - guerre sega/nintendo - l'arrivée du CD et de la 3D, l'arrive de Sony, puis Microsoft, du online, du casual gaming. C'était plutôt orienté consoles, mais la guéguerre Atari-Amiga, franchement, ça n'a aucun intérêt


Je vous mettrai le PPT si ça vous intéresse. Il n'y a eu qu'une seule question : si les premiers jeux avaient un but commercial.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Cela fait plaisir à voir. Je me demande comment les gens qui n'avaient jamais joué ont réagi, ce que cela leur a apporté, s'ils ont demandé à reproduire ce genre d'événement. Culturellement et socialement (politiquement mais c'est un gros mot), c'est très fort ! Félicitation pour cette réussite populaire (dans tous les sens du terme), comme je te l'ai déjà dit Odysseus c'est quelque chose que j'aimerais aussi réaliser en Belgique et donc on en rediscutera.

Et Shenron, raconte un peu, comment ça s'est passé pour toi ? Tu as parlé de quoi ? Tu as répondu à des questions ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Oui, c'était très sympa. J'ai adoré la dame en photo, qui était à fond sur Candy Crush. Il y avait aussi une petite de 4 ans (?), qui a joué alternativement à SMK (trop dur), SMW (trop dur), puis un jeu développé par un étudiant, où il fallait diriger à la souris une souris (justement) vers des morceaux de fromage, et là ça allait.

Il faut que je travaille quand même mon self control, pendant ma présentation ça allait, mais après je tremblais comme une feuille. Je suis plus à l'aise à l'écrit

chatpopeye
Camarade grospixelien
Content que ça ait bien fonctionné. Je n'ai pas pu suivre le stream en direct, mais j'ai commencé à regarder vers 22h30. J'ai vite arrêté car on n'entendait pas vraiment bien, et en plus, il y avait un gars qui gardait sa casquette dans un lieu couvert, non mais franchement...

Mais l'initiative était vraiment louable. Bravo à ceux qui se ont décarcassés pour que ça tourne.

Odysseus
Pixel planétaire






Voici un échantillon de ce que vous avez raté. Des gens très éloignés du jeu vidéo, qui n'ont jamais eu l'occasion de toucher à une manette de leur vie et qui, pour la première fois, découvraient ce média. LE truc à voir, LE truc à faire, c'était ça, et sur ce plan c'est une jolie petite victoire.
A plus forte raison parce-que cet évènement était une première dans ce quartier de Paris, sans doute pas assez branchouille pour attirer la multitude d'associations franciliennes liées au jeu vidéo qui pullulent pourtant dans la capitale.

Mais c'était aussi une première pour Grospixels, qui co-organisait ici son premier évènement officiel. Des personnes comme Thezis, qui a pris sur ses vacances en France pour venir nous rencontrer, Shenron qui a bossé pendant plusieurs jours pour préparer son intervention sur l'histoire du jeu vidéo, ou plus simplement Pierre et PetiteVieille qui nous ont prêté du matériel. Nous les en remercions encore une fois chaleureusement, car c'est aussi grâce à eux que la soirée a pu être aussi conviviale et riche en découvertes.

Quant aux absents qui auraient pu venir, je suis très déçu.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)