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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
J'étais choqué. Pis attention, hein, t'as même pas de chouettes voitures. T'as un proto de chez Mazda, une Porsche très bof, le reste nul. Ca casse vraiment rien.

C'est 100 coudées en dessous de l'ancien mode arcade déjà pas génial.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ah mais c'est l'avenir qui nous est promis, fini les jeux jouables, si t'es pas connecté en permanence tu n'as plus accès à rien ....

Par contre pour gt7 ca me parait hallucinant de l'amputer de tant de trucs juste parce que t'es hors ligne oO

Esteban
Gros pixel
Je devais faire tester le jeu à un ami jeudi soir, avec le crash des serveurs je me suis retrouvé bien feinté.

Du coup, c'est l'occasion de s'apercevoir que vous n'achetez pas GT7. Vous vous contentez de le louer. Quand les serveurs seront fermés, il vous restera les circuits et 10 bagnoles que vous ne pouvez pas tuner : c'est ça le contenu hors ligne.

Aucun dédommagement de la part de quiconque suite à un crash de 24h.

Une économie du jeu nulle : les courses rapportent encore moins qu'avant, les voitures ont un prix toujours aussi prohibitifs. Même les microtransactions sont hyper chères, pour ceux qui se diraient "je rajoute 20 euros et je suis tranquille je peux acheter toutes les voitures".
Que des voitures soient inaccessibles parce qu'ils faut certaines performances pour les débloquer, ça serait acceptable. Qu'elles le soient parce qu'il faut 50 heures de jeu pour les débloquer à moins de les payer non.

Le pire, c'est que je termine la progression normale (les "menus") ce soir, en difficile. C'est assez rapide quoi. Après, je ferai les missions, les permis, les expériences circuits, certes, mais j'en serai réduit à farmer pour gagner des crédits.

Cette mise à jour qui a changé le montant de la rémunération est sortie 2 semaines après le jeu, histoire de ne pas s'exposer à des critiques désastreuses day one. J'avais zappé GT Sport pour cette histoire de voitures payantes, j'aurais probablement zappé le 7 si j'avais su qu'en réalité c'était pareil.


Le jeu est toujours amusant à conduire. En l'état, je déconseille de l'acheter, tant que Polyphony Digital n'aura pas changé son fusil d'épaule. Encore une fois, peut-être que dans 5 ans vous ne pourrez purement et simplement plus y jouer.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Gran Turismo 7 is fully playable again after server problems cut off major features for more than 24 hours
https://www.theverge.com/2022/3/17/22983882/ps5-gran-turismo-7-update-1-0-7-server-outage-hours
Encore des gens qui ne connaissent pas LA regle d'or du dev.

Citation :
On Friday morning, a 354MB 1.08 patch was released

Encore une preuve, jamais, niet, impossible, il faut pas, même si ta vie est en jeu ou que le monde est au bord de l'effondrement, c'est nan

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-03-07 20:51, Esteban a écrit :
Par exemple je me fiche un peu des anglaises.


Bah en fait sur les forza j'ai le meme probleme, je m'en fous des anglaises, des americaines, des supercars fait par des startup ....

En fait c'est ca qui m'a toujours gonflé, y'a trop trop de voitures. La plupart ne m'interesse pas du tout mais t'es obligé d'en acheter (sur forza) pour une epreuve ou un pauvre championnat ....

François
Pixel monstrueux
Citation :
Exit certains circuits mythiques : Grand Valley Speedway (!), Autumn ring, Rome de jour et de nuit, Seattle, Tahiti, Pikes Peak, les Special Stage Route 5, 7 et 11, Apricot Hill, Monaco, Tokyo R246, le Matterhorn.
Grand Valley est la quintessence de l'esprit Gran Turismo, la Sainte Trinité avec Trial Mountain et Deep Forest.


Mon expérience de jeu se limite aux trois premiers volets, mais un Gran Turismo sans Grand Valley c'est un peu comme un Mario sans Koopas ni Goombas : pas forcément un mauvais jeu, sauf qu'il lui manque quelque chose...

Esteban
Gros pixel
C'est encore trop tôt pour le dire. Ca dépend des sources de revenus, c'est pour ça que c'est bête de pas pouvoir revendre ses voitures.

J'ai pas encore debloqué suffisamment d'épreuves pour savoir si les récompenses sont à la hauteur, mais après 200km d'épreuves on peut se payer une GTR qui fera le taf au début.

les modèles légendaires risquent d'être comme d'habitude hyper cher, ça c'est une tendance lourde depuis GT5, après ils sont pas tous intéressants. Par exemple je me fiche un peu des anglaises.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Aaaaaaah j'etais pas du tout sur traction avant. Je pensai que c'etait un truc pour dire voiture de base ^^
Perso j'aime pas les propulsions. Je prefere les tractions avec derapage ^^

La Gt-r je l'ai decouvert dans Forza c'est ma voiture préférée. Avant j'etais à fond sur les Mitsubishi Lancer Evolution (4wd)


Par contre tu me confirmes, les prix pour acheter les voitures sont dementiels ?

Esteban
Gros pixel
Je suis certain qu'on ne peut pas vendre les véhicules. C'est confirmé par Mario86 alias Antistar qui est allé bien plus loin que moi. Hypothèse : priver les joueurs d'une source naturelle de crédits pour l'inciter à acheter des crédits sur le store.

Pour ta remarque sur le hors piste, franchement, GT est très permissif à ce sujet, sous certaines conditions.

La sortie d'une version PS4 peut s'expliquer par le retard pris pour la commercialisation de la PS5, du coût de développement devant être amorti par les jeux physique + les microtransactions (toutes les voitures sont intégralement modélisées, intérieur / extérieur, ça coûte cher, et les licences sont pas gratuites). La PS4 était la seule console à ne pas avoir d'épisode numéroté, ça faisait un peu tache. Refuser de sortir LE jeu AAA exclusif à Sony alors que le parc PS4 est installé serait revenu à se tirer une balle dans le pied.




Pour le détail technique, je schématise :

Une caisse FF, c'est une traction avant : les roues avant sont motrices ET directionnelles. C'est la voiture de M. Toutlemonde.
Cela garantit une meilleure stabilité : la voiture est peu encline à partir en tête à queue et à grande vitesse aura tendance à sous-virer = tirer droit en virage. En utilisation quotidienne, c'est bien, c'était même un progrès de pouvoir tourner sans se demander si le train arrière de la voiture allait subitement se faire la malle.

Ca s'oppose aux FR, MR, RR, 4WD.
Respectivement Moteur avant / roues motrices à l'arrière, Moteur au milieu / Roues Motrices à l'arrière, tout à l'arrière ou 4 roues motrices.

Ces configurations sont privilégiées pour les voitures de course : la voiture n'est pas tractée par les roues avant mais propulsée par les roues arrières ou par les 4 roues.
Les propulsions ont de meilleures perf en termes d'accélération ou de vitesse. Elles tournent mieux mais ont tendance à survirer (partir en tête à queue en virage ou à la réaccélération). Il faut les dompter et ça n'est pas aisé.

Aux USA, chez Mercedes, chez BMW, chez Porsche chez Ferrari c'est propulsion. Voire 4 roues motrices.
D'ailleurs, Renault, pour sa Renault 5 en rallye a conçu un modèle MR. Idem pour la Megane RS de piste. 205 T16 itou.

Les 4 roues motrices sont plus stables et sont désormais privilégiées y compris sur des modèles de supercars alors qu'auparavant c'était le règne du FR ou MR. Tu peux régler la répartition de puissance entre les roues avant et arrière. C'est un peu le meilleur des 2 mondes et la Nissan GT-R, véhicule le plus représenté est un bon exemple : quasi impossible à prendre en défaut en virage, agile, avec une patate de malade.




Concrètement, il existe des voiture de sport FF. Toute la gamme Renault Sport, Abarth, les Golf, Scirocco, Audi S3 etc... En Japonais la FTO de Mitsubishi. Des dérivés de citadines en général (la Renault Twingo 3 est une propulsion bardée d'électronique pour assurer la stabilité et donner plus de puissance au petit moteur).
Sauf qu'on se fait un peu chier et tu comprends assez vite que ça fait pas le poids sur le long terme face à la concurrence.
Les différences en termes d'accélération sont flagrantes et quand t'aimes GT, t'as qu'une envie, c'est de vite passer à autre chose. Voilà pourquoi c'est vite gonflant si tu dois te coltiner trop longtemps ce genre de modèle.






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bizarre de pas pouvoir revendre ta voiture. Ils ont pas mis un truc genre place de marché ou vente aux enchères ?

GT ma soeur aimait bien les 1ers moi j'ai jamais accroché. Déjà les permis m'ont toujours saoulé, mais surtout, t'es obligé de rouler propre. Si t'as le malheur de mettre une roue dans l'herbe c'est tete a queue direct, pas moyen de recuperer ta voiture...

Par contre tu jous sur ps4 oO, ils l'ont sorti sur les 2 consoles du coup ? je suis étonné je pensais qu'il s'en servirait pour imposer la 5...

Par contre GT tout comme Forza, j'ai jamais supporté l'aspect musée du truc. Que ca y soit dans un mode spécial OK mais qu'avant chaque course on te retrace l'historique du circuit ....


C'est quoi des caisses FF ?




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