Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Génial !

Thundard
Pixel imposant
Pour répondre à J: Non, je n'ai pas de master list pour faire ça. J'ai juste tapé des tonnes de mots clés (jeu, électronique, video, informatique etc...) pour tout récupérer et les compiler.

Au fait... rassurez moi... la vidéo que demandais gregoire... elle est bien dans ma vidéo sega nan?
Sinon, je vais devoir la recommencer pour y inclure ce détail (de poids).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-06-11 23:34, J a écrit :

Citation :
Le 2014-06-11 23:27, gregoire01 a écrit :

elle est introuvable.

Plus maintenant


Raah merci, franchement je ferais bien le remake de la pub pour t'embrasser sur le front.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-06-11 23:27, gregoire01 a écrit :

elle est introuvable.

Plus maintenant

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Je cherche désespérément cette pub de Sega pour la 32X on l'on suivait ebn vu interne unn type marcher dans la rue l'air guilleret pour aller dans une boutique. suivait une voix off "vous allez remercier votre marchand de vous avoir vendu une megadrive" et se terminer avec une bise sur le front d'un marchand.

elle est introuvable.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-06-06 09:37, Thundard a écrit :
Toutes diffusées en France. Aucune publicité québécoise (peut-être plus tard ^^).
C'est pour ça que vous ne trouverez pas (entre autres), la pub de Secret of Mana en français qui était exclusivement canadienne.


J'extrapole un peu mais je me demandais: a l'epoque, les rarissimes jeux traduits en francais (comme Secret of Mana ou Zelda), qu'en etait-il des cartouches au Quebec? Trad francaise? Trad refaite localement? Ou tout en anglais pour tout le territoire canadien?

J
Pixel monstrueux
Tiens, une question que je me pose : Thundard, tu as nommé ton travail "L'intégrale des pubs françaises de jeux vidéo". Le terme "intégrale" signifie-t-il :
- que le temps que tu y as passé t'amène à penser que tu as tout collecté (ce qui est possible)
- ou bien que tu disposais d'une vraie master-list de toutes les pubs à collecter et que tu ne t'es donc arrêté que lorsque tu les as eu toutes trouvées ? Si oui, comment as-tu déniché/t'es-tu constitué cette master-list ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
C'est effectivement un travail remarquable.

J'avais déjà farfouillé dans les archives de l'INA il y a quelques temps, et c'est vrai que le travail sur l'indexation est vraiment très perfectible. Pour un établissement tel que l'INA, ça la fout mal, mais le travail de milliers d'heures de programmes en ligne est malgré tout à saluer.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'indiquer les liens pour celles de l'INA dans la partie descriptive. Un retour à l'envoyeur de bonne guerre, et ce serait surtout plus pratique quand on veut citer une vidéo en particulier.

(J'adorerais faire la même chose pour les publicités dans la presse, mais je n'ai pas les connaissances pour créer un site digne de ce nom, dommage).

Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2014-06-07 21:36, David a écrit :

Superbe initiative, Thundard ! J'ai commencé à regarder les plus vieilles pubs (celles du début des années 80), et alors que je m'attendais à me dire sans arrêt : "mais ouiiiiii !!! Je ne m'en souvenais plus !", je me suis rendu compte que je ne me souvenais effectivement de quasiment RIEN.


Tiens, ça m'a fait la même chose avec les pubs NES.
C'est ma console préférée et j'étais pas mal accro à la télé quand elle est sorti.
Et hormis quelques pubs (TMNT, Gremlins 2, Zelda et la mémé dans la pub Paperboy qui me faisait - et me fait encore - rire), je ne me souviens plus des autres.

Excellent travail Thundard, merci pour toutes ces vieilles pubs.

David
Glaçon du sentiment
Superbe initiative, Thundard ! J'ai commencé à regarder les plus vieilles pubs (celles du début des années 80), et alors que je m'attendais à me dire sans arrêt : "mais ouiiiiii !!! Je ne m'en souvenais plus !", je me suis rendu compte que je ne me souvenais effectivement de quasiment RIEN. Elles passaient quand, ces pubs ? Parce qu'il y en a un sacré paquet tout de même ! Les pubs Intellivision, par exemple, ne me disent strictement rien.

Merci encore, Thundard !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)