Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ne t'inquiète pas pour cela, il trouvera sa place sur le site, on lui en créera une rien que pour lui

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-04-19 20:32, Thezis a écrit :
Citation :
Le 2014-04-19 01:25, J a écrit :

Je n'aurai pas le temps de faire les aménagements que je voulais faire sur mon post relatif à Doom PSX pour le "transformer" en un article digne de ce nom. Je passe donc mon tour, désolé.


Est-ce que tu penses quand même en faire un article un jour ?

Thezis, je me suis enfin ré-attelé à mon post "relatif à Doom PSX" pour en faire à terme un article.
Ca garde une approche hyper-subjective, ce qui ne devrait pas être rédhibitoire dans le cadre d'une future Write Jam.

Mais il me reste un souci : le référencement. Mon article (comme mon post d'origine) resterait clairement orienté sur la partie Doom II de cette version PSX (version PSX qui s'appelle "Doom" mais est une compilation des deux premiers épisodes PC). Je fais bien une petite ouverture sur la fin pour évoquer la partie "Doom 1" de la compilation, mais c'est plus anecdotique qu'autre chose et je veux que ça reste ainsi.

Au final, je ne peux donc pas vraiment dire que je parle du jeu Doom II sur PSX (puisqu'en tant que tel, il n'existe pas !) mais je ne peux pas non plus prétendre que je parle de l'intégralité de cette compilation, puisque je fais clairement un focus sur la partie Doom II.
Bref, sur quoi considèrerait-on que mon article porte ? (l'article restant grosso modo identique au post d'origine, je te redonne le lien de ce dernier si tu as besoin de te faire une idée).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Alors, chers participants, n'y voyez aucunement une volonté de jouer avec vos nerfs mais nous n'avons pas pu réunir tous les membres du soviet pour voter donc la décision finale est reportée à lundi prochain. Toutes mes confuses.

PS : Je profite de cela pour dire que, au vu de la situation, les deux derniers retardataires sont intégrés, ce qui monte le total des textes à 11 !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-04-20 15:02, J a écrit :
Comme je ne peux pas le garantir, je ne veux en tout cas pas prendre la place de quelqu'un d'autre. Si tu me poses la question, c'est parce que nous avons un autre amoureux de Doom PSX dans les starting-blocks ?


Du tout, c'était une manière de t'encourager et de te relancer Non, ton sujet est bien unique !

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-04-19 20:32, Thezis a écrit :
Citation :
Le 2014-04-19 01:25, J a écrit :

Je n'aurai pas le temps de faire les aménagements que je voulais faire sur mon post relatif à Doom PSX pour le "transformer" en un article digne de ce nom. Je passe donc mon tour, désolé.


Est-ce que tu penses quand même en faire un article un jour ?

Comme je ne peux pas le garantir, je ne veux en tout cas pas prendre la place de quelqu'un d'autre. Si tu me poses la question, c'est parce que nous avons un autre amoureux de Doom PSX dans les starting-blocks ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-04-20 14:09, nicko a écrit :
Seul le gagnant sera publié ?


Lundi oui Mais pour la suite, tout le monde sera publié. L'objectif de départ était de produire des articles pour le site mais surtout, les dix (il y a un petit dernier hors-catégorie) textes sont d'un très bon niveau comme vous pourrez le constater.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Seul le gagnant sera publié ?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-04-18 21:58, Orbulon a écrit :
Faut dire que devoir tout recommencer (disque dur HS) alors qu'il ne restait que quelques retouches à faire, c'est pas des plus motivants... J'écrirai directement sur Google Drive cette fois-ci !

Généralement un disque dur ne meurt pas complétement sans signe avant coureur. Ce qui se passe dans un premier temps, c'est qu'une panne matérielle non fatale provoque une corruption du système de fichier, rendant le contenu illisible par le système d'exploitation. Dans ce cas il faut passer par un logiciel de récupération de données qui passe outre le système d'exploitation, et permet de récupérer les données non (encore) corrompues.

Cette page recense ces logiciels :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_data_recovery_software

- Ontrack EasyRecovery m'a souvé la vie en 2002, mais maintenant il est payant (et cher pour un particulier).
- Recuva est fait par les gens de CCleaner, et semble totalement gratuit.
- Mon choucou c'est TestDisk puisqu'il m'a sauvé plusieurs mois de photos/vidéos de bébé. Plus compliqué à utiliser mais ultra puissant.



Et histoire de dire un truc en rapport avec le schmilblik, j'ai un article sur Impossible Creatures en cours. Mais bon, j'ai un rythme bien à moi.

Odysseus
Pixel planétaire
Ça se fait en salle blanche et ça coûte un bras, notamment pour les particuliers. Mieux vaut réécrire le contenu, ça prend à peu près autant de temps et ça coûte infiniment moins cher.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
a ce qu'il parait c'est possible de récupérer des données sur des secteurs ré-écrit moins de 9 fois. Ca me parait difficilement concevable mais bon il faut du matos spécial après. Et pour le commun des mortels c'est tendu

Je connais pas le souci de Orbulon mais son dur a des parties mécanique HS, à moins de la bricoler, et encore... ca me parait difficilement récupérable.

Après ce sont que des supputations, moi l'info j'en fais mais j'y connais pas grand chose




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)