Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Ouais donc ils doivent utiliser un service de géolocalisation qui se base sur des données obsolètes ou approximatives.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Le problème vient de Steam, perso il me dit que je suis à Montpellier. Je laisse courir.

Dada
Tout petit pixel
Citation :
Le 2014-04-06 14:09, Sagoth a écrit :

Ou pas.
Juste cliqué sur ton lien pour tester, et... il me dit que je me trouve à Carignan dans les Ardennes... hors, je me trouve dans la Marne... ^^

et d'après distanceville, ça se trouve seulement à: La distance en ligne droite entre Vitry-le-François (Champagne Ardenne) et Carignan (Champagne Ardenne) est 109.45 km, mais la distance à parcourir est de 190 km.


Oui, mais si le problème venait de mon FAI comme cela a été suggéré, je pense que tous les sites me diraient n'importe quoi. Enfin je crois...

Sagoth
Pixel imposant
Ou pas.
Juste cliqué sur ton lien pour tester, et... il me dit que je me trouve à Carignan dans les Ardennes... hors, je me trouve dans la Marne... ^^

et d'après distanceville, ça se trouve seulement à: La distance en ligne droite entre Vitry-le-François (Champagne Ardenne) et Carignan (Champagne Ardenne) est 109.45 km, mais la distance à parcourir est de 190 km.

Dada
Tout petit pixel
En tout cas c'est bien steam qui m*rde car ce site http://www.hostip.fr/ me donne ma bonne localisation.

Youpla
Pixel monstrueux
Un article wikipedia sur le fonctionnement de la géolocalisation par adresse IP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation#G.C3.A9olocalisation_par_adresse_IP_.28sur_internet.29

Citation :
On peut même obtenir un niveau de précision de l'ordre de la ville en se basant sur la distribution des adresses IP faite par les fournisseurs d'accès à internet


Si ton FAI a mal renseigné le base de données, la géolocalisation au niveau de la ville ne peut pas marcher. Peut-être qu'il s'agit de la localisation de la personne qui avait cette adresse IP avant toi.

As tu essayé d'autres services de géolocalisation ?

Dada
Tout petit pixel
Merci pour vos précisions,

effectivement c'est la bonne adresse IP, mais tout de même, 350 kilomètres d'erreur c'est quand même énorme (certes à l'échelle du cosmos...). Je vais voir si j'ai le même problème avec firefox.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-04-06 10:11, Kaede a écrit :
Ca se désactive, Steam Guard, vous savez ? Ca se fait en deux clics.

Et je suppose que dans ce cas Valve ne se prive pas pour décliner toute responsabilité en cas de vol de compte.
Et même si ce n'est pas le cas, dans le doute on fait pas.

Pour revenir au problème de géolocalisation, à partir du moment ou l'adresse IP est la bonne j'ai du mal à imaginer quelle embrouille il pourrait y avoir derrière.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ca se désactive, Steam Guard, vous savez ? Ca se fait en deux clics.
Les MAJ il y en a souvent, c'est vrai, mais elles sont toujours légères. Enfin je m'égare.

Envoie un message au support Steam au sujet de la geoloc, Dada ? Ca coûte rien et tout ce que tu risques, c'est de ne pas avoir de réponse ou une réponse évasive (si tu es anglophobe on pourra t'aider à traduire ton post)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-04-05 16:48, chatpopeye a écrit :
c'est à chaque fois (ou presque) que je veux me connecter sur xbox.com que j'ai droit au message me demandant de confirmer qu'il s'agit d'un nouvel ordi (avec envoi d'un mail avec code, etc...).

ah ouais ils sont super relou. Je sais plus si j'ai fini par taper leur pass ou que je leur ai dit de me foutre la paix, mais là il m'emmerde plus




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)