Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
Si j'avais achete une PS3 je dis pas. Mais sur une console pretee, je vais pas investir dans de la connectique.

De toute facon la question est reglee: j'ai rendu la console en avance, le seule jeu qui m'interessait se revele beaucoup trop dur, mauvais et injouable pour moi.

Zure
Gros pixel
Enfin ça va quoi, on parle d'un câble qui coûte entre 15 et 20€, c'est pas non plus hallucinant. Et changer/upgrader ses câbles, c'est assez commun. A l'époque de la PS1/PS2 ou de la Xbox 1, j'allais pas me contenter de jouer en composite quand je pouvais jouer en péritel RGB.

Là t'as un TV qui est antérieur à la PS3 et donc à ses normes (parce que ma première HDTV elle datait de 2005 et elle était compatible HDCP hein), du coup dans ton cas la seule manière d'avoir de la HD à moindre coût sans changer carrément de téléviseur, c'est le YUV. Mais après si t'as envie de t'infliger du composite juste pour protester contre la politique de Sony, tu peux aussi mais bon c'est surtout toi-même que tu punis en fait.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Tu vois pas le probleme a devoir acheter (et importer...) encore du materiel supplementaire alors que tout est compatible ?

Je me suis fait une raison et je joue en composite, mais c'est quand meme n'importe quoi de la part de Sony.

Zure
Gros pixel
T'avais pas précisé que t'avais du YUV donc je trouvais effectivement la TV bizarre.

Donc je vois pas le souci ?

T'achètes un câble YUV et tu passes ta console en 720p tranquillou. Je pense pas que tu puisses encore trouver des YUV officiels Sony mais bon n'importe quel câble YUV PS2 ou PS3 fera l'affaire. Et attention à pas prendre un no name pourrave parce que tu risques d'avoir des mauvaises surprises mais un truc genre ça :

http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-composante-HD-pour-PS3/dp/B000P2ZYYA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1395649163&sr=8-2&keywords=cable+YUV+PS3

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-03-23 15:44, Zure a écrit :

Bin au-delà du HDCP t'as quand même un téléviseur assez particulier : pas de YUV (parce que la PS3 te permet de jouer en YUV HD en 720p), pas de péritel RGB


Ben si j'ai du YUV, mais c'est encore un cable en plus a acheter.

Pas de Peritel evidemment, mais de toute facon sur Peritel au mieux on a quoi, du RGB ? Ca reste un signal entrelace (donc degueulasse sur un plasma, qui par definition est progressif), dans une resolution anamorphique a la con pour le 16/9, et en plus en PAL donc 576 lignes de haut.

Et oui ma TV accepte jusqu'a 1080p sans broncher. C'est juste que la resolution physique de l'ecran est de 852*480.

Je vois pas bien ce que ma TV a de particulier: c'est un haut de gamme classique d'il y a quelques annees. A moins que "particulier" signifie "ouah l'ancetre elle a plus de 5 ans". Cette TV est a peine plus vieille que la PS3 elle meme !

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-03-23 15:00, FF_Clad a écrit :
Youpla -> Sauf qu'ils ont fait le choix delibere de tout bloquer et pas juste les BR. Si ils l'avaient souhaite, c'aurait ete tres simple, la preuve, en analogique la diffusion des BR necessitant HDCP n'est pas autorise. Ca n'aurait pas ete plus complique de juste dire "La diffusion des BR necessitant HDCP ne fonctionne pas sur du HDMI sans HDCP, mais le reste si".


Est-ce que la puce en charge du HDCP dans la PS3 est pourvue d'une fonction bypass, ou un truc similaire ?
(EDIT : je ne pense pas que le fait de ne pas pouvoir lire les BR en analogique en soit la preuve)

Zure
Gros pixel
Bin au-delà du HDCP t'as quand même un téléviseur assez particulier : pas de YUV (parce que la PS3 te permet de jouer en YUV HD en 720p), pas de péritel RGB (qui reste la façon la plus propre de véhiculer un signal SD). Mais du coup vu la résolution de ta télé je sais même pas si HDCP ou pas, elle encaisserait un signal 720p (qui est la norme des jeux PS3) ?

T'as pas un moniteur PC avec entrée HDMI ?

FF_Clad
Pixel monstrueux
Pour etre plus clair, pas "on" j'entend "Steam", soit la grosse majorite des jeux PC. J'en parlais sur un autre topic: chez les PCistes autour de moi, je vois quasi plus de jeux pirates, mais on a tous des putain de liste de jeux Steam.

Youpla -> Sauf qu'ils ont fait le choix delibere de tout bloquer et pas juste les BR. Si ils l'avaient souhaite, c'aurait ete tres simple, la preuve, en analogique la diffusion des BR necessitant HDCP n'est pas autorise. Ca n'aurait pas ete plus complique de juste dire "La diffusion des BR necessitant HDCP ne fonctionne pas sur du HDMI sans HDCP, mais le reste si".

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-03-23 04:25, FF_Clad a écrit :
Sur PC, ca fait un moment qu'on a compris que c'etait tres con de punir le consomateur. Depuis que l'industrie du jeu PC a decide d'arreter de faire chier ses clients, le piratage ne cesse de baisser. C'est quand qu'ils comprennent ca les consoliers ?

Si par "on" tu entends les éditeurs, alors non, je ne crois pas !
- Blizzard (coucou Diablo III), Electronic Arts (Sim City) et même UbiSoft ne sont pas de cet avis - encore qu'UbiSoft se soit un peu calmé suite aux cris des joueurs.
- De mémoire, tu n'entendras quasiment jamais un gros éditeur dire que le piratage baisse, ou alors c'est pour illustrer la supposée efficacité de leurs nouveaux DRM qui se veulent indestructibles. Ou encore, que le PC ne mérite pas qu'on s'y intéresse car les ventes ne seront que 10% de ce qu'elles devraient être, etc.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-03-23 04:25, FF_Clad a écrit :
Sur PC, ca fait un moment qu'on a compris que c'etait tres con de punir le consomateur.

C'est surtout que la lutte anti-piratage sur PC, pour être efficace, doit être hyper contraignante (coucou Assassin's creed) et contre-productive à terme.

Citation :
Quel est le putain d'interet pour Sony d'interdire les tele trop ancienne pour le jeu video ? Ils ont peur que j'enregistre ma partie de Bayonetta pour la revendre sur DVD ?

Que tu enregistres un bluray.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)