Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Fred92
Tout petit pixel
Bonsoir

J'ai aussi joué au VidéoPac, avec des cartouches sans boitier en plastique, juste le circuit imprimé avec la rom.

Il semble qu'un des modèles VidéoPac ait une sortie Vidéo, compatible avec une prise péritel.
Sinon, il faudrait déjà avoir le schéma pour commencer.

Vous avez un VidéoPac et vous êtes en région Parisienne ?

La solution semble être :
http://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=4945
http://videopac.nl/forum/index.php?topic=2446.0

Si c'est bien ça, c'est très facile à réaliser.
A+

MockyLock
Pixel microscopique
Bonjour ici.
Une éternité que je ne suis pas venu ici. Du coup je suis curieux de savoir si ce projet de Videopac RGB est finalement arrivé à son terme.
Y-a-t-il encore des gens intéressés ?
A bientôt !

MockyLock
Pixel microscopique
un petit message pour rappeler mon intérêt pour un VideoPac RGB
A bientôt !

eddyfoucault
Pixel microscopique
je prends du retard à cause d'un déménagement .... mais promis je vais pas tarder à m'y mettre sérieusement.

si vraiment tu es pressé et que tu as un C52, va sur le blog d'Eihis. Si tu as une version PAL de la console, opte pour un mod composite ...

je vous tiendrai au courant de toute manière (dans un autre post)

MockyLock
Pixel microscopique
Bonjour,
je me suis inscrit ici pour faire part de mon intérêt pour le VideoPac en RGB.
Félicitations pour la Atari2600.

eddyfoucault
Pixel microscopique
Salut,

Bon, la première info était la bonne:

le UM6526P1 a le même brochage que le C011903 : c'est moi qui avait merdé dans ma sortie DIN8 !! (ça arrive à tout le monde)

Je mettrai cette info sur le blog, et aussi un tuto hyper détaillé sur le MOD avec une DIN8 (j'ai modifié une atari juste pour faire les photos !!)

Au passage, comme cela est signalé sur mon blog, je fournis les fichiers gerbers pour la fabrication des PCB sur demande par mail.

le projet PC Engine RGB étant sur les rails, ça y est, je peux m'attaquer au videopac

eddyfoucault
Pixel microscopique
Bonjour à tous,

Bon, en plein déménagement il ne me restait plus qu'une atari2600 sous la main. Alors j'avais décidé devous faire un tuto ultra détaillé ... pas de bol, à l'ouverture de la console, ce n'est pas l'un des 2 TIA lesplus connus qui s'offre à moi mais un autre, le UM6526P1 9034S 604410.
Bon, le "903" fait penser au C011903, et j'ai trouvé une info sur lenet disant qu'il s'agissait du même composant en version NTSC. J'ai tenté le même brochage, mais à part l'audio, c'est un échec.

Est ce que quelqu'un connait le brochage de ce composant en version SECAM? (SYNC, LUM0, LUM1 et LUM2)

merci pour votre aide.

lulrik
Pixel microscopique
Salut

Oui un petit retour bien volontiers Eddy m'a fait parvenir une carte que je me suis empressé de monter dans ma console, et aucun soucis ! une belle image de la HD de 1981

Le montage exiges certes de la rigueur mais il est à la porté de tous !

Petite vidéo de 10 seconde démonstrative : https://www.youtube.com/watch?v=RuwQExG3yIY

Dans les fait, trouver la puce et les pattes où il faut souder les fils qui vont à la carte est un jeu d'enfant, il faut juste savoir compter. La partie de soudage sur la carte est un jeu d'enfant elle aussi

Le plus dur a été pour moi, vu que je suis un éternel têtu, de ne pas suivre les conseil d’Eddy et de vouloir mettre une prise femelle dans la coque de ma console, contrairement a ce qu'il m'avais dit, de juste couper un câbles Péritel et de le souder à la carte. Donc en gros je me suis tortiller les méninges pour rien Alors qu'ajouter un simple câble aurais largement diminuer le risque d’erreur.

En conclusion :
Les manip durerons 5 heures si vous êtes "a la cool" ou 2 heures si vous vous y mettez vraiment avec tout sous la main.
Le montage est enfantin, il faut juste avoir cette outil (même sans loupe)

Ce n'est pas un luxe mais on peut s'en passer.

Je vais réaliser une chtite vidéo rien de transcendant mais ça orientera les "frileux de l'électronique (ou pas)"

En soit c'est un mod qui va conquérir de nombreux retrogameur en mal d'Atari 2600 psychédéliquement française

Je conseil !!


eddyfoucault
Pixel microscopique
le principal des explications est bien dans le blog ... le tuto ce serait juste pour accompagner le lecteur pour une intégration mécanique (percage d'un trou pour une DIN 8 etc ...)
franchis le pas, je t'assure que tu ne le regretteras pas !!

je suis sur Lyon. Si quelqu'un veut une carte, je peux en lui en remettre une en main propre
(gratuitement)

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-11-20 10:34, eddyfoucault a écrit :
merci,
je vais faire un joli tutorial complet avec la connexion d'une DIN8 histoire de bien finir le boulot avant le prochain chantier.

Ahhhh, j'ai beau être une quiche ultime en électronique, il me semblait bien que c'était un peu léger en explications
Je ne sais pas si quand je franchirai le pas (il faudra bien un jour dire bye bye à la prise antenne), mais je garde un oeil sur ton travail.
Merci encore.

@Lulrik : un petit retour ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)