les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire politique
Bravo mon JP pour ce traitement en profondeur de Bloodborne ! Je me suis régalé à lire tout ça.

N'ayant pas joué au jeu (je ne le ferai que lorsqu'il sortira sur PC, chose que j'exige, Sony s'il-vous-plait bougez vous un peu j'attends, je sais que j'ai souvent dit du mal de vos consoles mais comme ça tout sera effacé, on repartira du bon pied), j'ai eu un peu de mal à suivre le récit du jeu mais je ne doute pas que ce sera un régal de tout relire par la suite.

En revanche tu m'as un peu effrayé à force de décrire la difficulté et le vice dont ont l'air de faire preuve les innombrables boss et ennemis. Mais bon, j'imagine que quelqu'un qui n'a jamais joué aux Souls doit ressentir la même chose pendant tout le dossier.

En tout cas excellent article, plein de passion et super bien écrit ! Ne reste plus qu'à ajouter deux ou trois pages sur Dark Souls 3

chatpopeye
Camarade grospixelien
Tout d'abord, un grand bravo et un grand merci à notre JPB pour avoir pris la suite du dossier déjà impressionnant de Laurent. Il était bien judicieux de reprendre la trame des articles sur Demon's Souls et les deux premiers Dark Souls. C'est cette manière d'écrire, entre autres, qui m'avait décidé, à l'époque, de me lancer dans l'aventure du premier Dark Souls. La touche supplémentaire de JPB m'incite encore plus à me lancer dans l'aventure Bloodborne.
Sauf que je n'ai pas de PS4, et que, outre le fait que la venue d'une console supplémentaire à la maison apporterait forcément des commentaires désagréables, ce doit être le seul jeu exclusif à la console qui m'intéresse. Si encore je pouvais jouer à Demon's Souls sur une PS4, je franchirai le pas, mais je ne crois pas que ce soit possible.
Et là-dessus, j'apprends que les deux jeux vont probablement être jouables d'une manière ou d'une autre sur PS5... Ah...si seulement on pouvait avoir un portage sur PC...
Mais bon. J'ai été très content de pouvoir lire la suite du dossier et j'attends avec impatience que Dark Souls 3 rejoigne ses petits camarades dans ce dossier.
Et Sekiro !

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Un merci énorme pour l'ajout de Bloodborne au dossier ! J'essaie modestement de faire tourner le lien pour que plein de monde le lise ...

François
Pixel imposant
UP pour vous signaler que le dossier sur les Dark Souls a été mis à jour avec le volet Bloodborne abordé par JPB. C'est du bon boulot, comme toujours, mais je ne suis clairement pas le plus à même de le commenter, étant pour ma part un ardent (et unique, avec Tama ? ) défenseur des King's Field. Alors avis aux amateurs

François
Pixel imposant
A la suite de l’article de Tama et de son groblog sur la série des King’s Field, j’en profite pour remonter le consistant dossier de Laurent consacré à la série la plus connue de From Software, celle qui a fait qu’ils sont devenus « cools » pour reprendre l’expression de Tama.

Alors oui, avec les Souls, le développeur passe à la vitesse supérieure sur tous les plans, de la technique pure comme de la profondeur de gameplay, et il en découle toute une série de jeux aussi épatants qu’addictifs. Reste que je garde une affection particulière pour les King’s Field et Armored Core développés sur playstation première du nom : ils n’ont bénéficié ni du bond technologique offert par les consoles dernières générations, ni de l’expérience de développement acquise au fil des années, font preuve de tâtonnements, d’essais pas toujours concluants, mais ce côté « Work in Progress » est précisément ce qui fait leur charme…

En tous cas, chapeau pour le dossier, Laurent Et incroyable, cette anecdote sur Hidetaka Miyazaki connaissant les Fighting Fantasy de Jackson et Livingstone. Ces deux là auront fait un bien meilleur boulot d’exportation à l’international que TSR pour D&D !

Bonaf
Gros pixel
Je joue bien sur SOTFS. Mais du coup s'il y a eu patch auto reste t'il des différences entre SOTFS et la version d'origine du jeu ?

Sinon les boss de la tour de Heide... effectivement c'était du gâteau.

Pour l'instant les boss ne sont guère impressionnants ni très variés (j'ai été quand même un peu surpris par les 3 squelettes/liches et leur troupaille, mais avec une épée large on rentre dans tout ça comme dans du beurre).

Globalement depuis que j'ai quitté la compagnie des champions je trouve le jeu assez facile je dois avouer.

Tama
Pixel monstrueux
Le gain d'âmes de DS 2 est faramineux, on atteint le SL150 assez vite, et on a du rab pour tout le reste : améliorations d'armes, achat d'objet et sorts, réparation d'anneaux...mais d'un autre côté, ça permet de se préparer pour les DLC qui sont d'un tout autre niveau.

Tiens, tu vas pouvoir constater que la Tour de Flamme de Heide a changé depuis Scholars of the First Sin (les versions consoles ont été patchées automatiquement), il y a bien plus de chevaliers qu'avant, sûrement histoire de compenser les deux boss assez pathétiques Les changements de SOTFS me font un effet bizarre, tout de même...

Bonaf
Gros pixel
Citation :
Le 2016-05-27 13:09, Bonaf a écrit :
(...) je vais pouvoir avancer (peut être) un peu plus vite maintenant.


Effectivement, ça va plus vite comme ça, et à part le Poursuivant que j'évite autant que possible pour l'instant pas de grosses difficultés. La Forteresse Oubliée n'était pas trop compliquée à passer, je me tourne maintenant vers la tour de Heide.

Sinon je suis niveau 80 en 13 heures de jeu, je savais que ça montait plus vite que dans DS1 mais je ne pensais pas à ce point.

Bonaf
Gros pixel
Je viens enfin de commencer DS2, après avoir mis 3 ans à finir le 1 (que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai fait l'erreur de faire 2-3 gros break à certains pics de difficulté et la reprise fut difficile à chaque fois).

Et bien je viens de faire les 7 des 8 premières heures sous l'égide de la Company of Champions. Je trouvais le jeu difficile et je ne comprenais pas que les ennemis respawnent à l'infini même après de nombreuses morts. Ben je viens de lire le wiki et je comprends mieux, c'est pas vraiment le serment à faire pour débuter (faut dire que j'ai rejoint la compagnie sans vraiment lire les infos in-game, comme un crétin ).

Du coup je viens de changer de covenant et je vois de suite la différence ! Le Pursuer vient de tomber sous mes coups (deux fois : j'ai aidé quelqu'un et je me suis fait aider), je vais pouvoir avancer (peut être) un peu plus vite maintenant.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Dark Souls 3 est préchargé sur mon ordi. J'espère juste que ma carte graphique ne va pas tirer la gueule, j'entends déjà le gros bruit de ventilo.
Quelqu'un sait à quelle heure je dois mettre mon réveil pour commencer à y jouer ?




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)