Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dhura
Pixel de bonne taille
Je suis sous xp, tu peux me vendre ta manette, ce serait tellement plus pratique

Maxx36
Pixel microscopique
je possède une manette Sega Saturn SLS officielle USB
elle fonctionne très bien sous winXP, Vista, Windows 7, Windows 8 mais pas Windows 8.1
sur mon pc portable Asus elle est bien reconnue et déclarée fonctionnelle
seulement l'appui sur les touches ne donne rien
le driver utilisé par windows est un générique. j'ai tenté de le mettre à jour via windows update mais sans succès.dans les évènements du périphérique il est noté que le fichier input.inf a démarré mais que la mise a jour a échouée
il n'y a aucun driver à télécharger sur le site de Sega
j'ai copié le driver de windows 7 pensant l'injecter dans le 8.1 mais celui refuse expliquant qu'une version plus récente est déjà installée.
je pense avoir tout essayé, vos conseils seront les bienvenus

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-09-01 15:46, eSceNeKCAP a écrit :

A l'époque (c'est à dire il y a dix ans), mon ptit frère m'avait offert ces deux pads Mad Catz Street Fighter 15th Anniversary collection :

http://www.amazon.com/gp/product/B00062W2GM/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2/184-6727459-5177749?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_r=1MCP065XTYSGEKPVCN8Z&pf_rd_t=201&pf_rd_p=1535523702&pf_rd_i=B000CSRLFW

J'ai le Ken et le Akuma. je pense qu'ils se rapprochent du feeling Saturn que tut recherche. Ce sont des pads PS, tu as donc une palanquée d'adaptateurs de toutes sortes sur le marché.

Ces pads sont également superbes, avec un hologramme au milieu, avec en prime une très jolie boite.

Normalement, ils sont résistants, vu qu'ils ne m'ont jamais lâché.


J'en ai une aussi achetée il y a une dizaine d'années sur Play-asia (ça existe toujours au fait?), mais câblée pour la ère Xbox.
C'était royal pour les ému sur la machine. Le bon vieux temps de la Xbox, c'était avant.
Par contre ça a le look d'un pad Saturn, mais c'est bien plus gros.

Dhura
Pixel de bonne taille
Pour les manettes avec adaptateur : c'est envisageable, mais l'usage que je réserve à ce type de manette est principalement d'être connectée à mon netbook, quand je me déplace. L'un des avantages des manettes à l'ancienne réside dans le peu de place qu'ils prennent. Je n'ai pas forcément envie de m'encombrer d'un adaptateur en plus de la manette.
Pour les mad catz : c'est devenu hors de prix (du moins pour les branchements USB), et je préfèrerais un design sobre.

Esteban
Gros pixel
A l'époque (c'est à dire il y a dix ans), mon ptit frère m'avait offert ces deux pads Mad Catz Street Fighter 15th Anniversary collection :

http://www.amazon.com/gp/product/B00062W2GM/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2/184-6727459-5177749?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_r=1MCP065XTYSGEKPVCN8Z&pf_rd_t=201&pf_rd_p=1535523702&pf_rd_i=B000CSRLFW

J'ai le Ken et le Akuma. je pense qu'ils se rapprochent du feeling Saturn que tut recherche. Ce sont des pads PS, tu as donc une palanquée d'adaptateurs de toutes sortes sur le marché.

Ces pads sont également superbes, avec un hologramme au milieu, avec en prime une très jolie boite.

Normalement, ils sont résistants, vu qu'ils ne m'ont jamais lâché.

DSE76
Gros pixel
Prends une manette Saturn Jap avec un adaptateur. Ça doit faire plus d'un an que j'ai adopté cette solution, elle marche toujours impec.

Dhura
Pixel de bonne taille
Ma retrolink vient de rendre l'âme à son tour, de la même manière que la précédente. Je reviens donc sur ce que je disais, et j'affirme qu'elle ne tient absolument pas le choc. Par curiosité j'ai ouvert la bestiole, ce que je n'arrivais pas à faire avec la manette précédente, pour cause de vis cruciformes un peu trop polies par un tournevis trop gros utilisé de façon excessivement bourrine.

Je vous envoie une photo, on peut voir que le pad directionnel est, à l'arrière, constitué de 4 languettes, dont une est cassée. Elles sont dans un plastic assez fragile, et l'ensemble est solidaire, indémontable. Or sur les images d'un site qui détaille les étapes du démontage d'une vraie manette saturn, l'avant du pad est démonté ; la conception n'est donc pas la même, et est, selon toutes probabilités, beaucoup plus solide.
http://www.agil-retrogaming.fr/blog/demonter-manette-sega-saturn/
Je recherche donc toujours une manette de ce style, facilement transportable.

Dhura
Pixel de bonne taille
J'ai acheté il y a un mois environ dans un magasin une manette "retrolink" qui imite la saturn : contrairement à la PlaySega, elle est solide et tient le choc. J'aurais juste une réserve sur la sensation qui procure le pad, un peu dure à mon goût, mais globalement la manette répond à mes attentes.

Dhura
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2014-02-27 20:26, Django a écrit :

Sinon, à défaut de vrai manette Saturn, tu peux utiliser les pad Mad Catz Street Fighter 4:
http://www.amazon.fr/gp/product/B001PKUIOM/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2/279-4131365-5907900?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=0ZHXB8N4TMA0EQ3NS2T3&pf_rd_t=201&pf_rd_p=471061593&pf_rd_i=B00062W2GW

Je m'en sert pour l'émulation des consoles Sega 8 à 32 bits, et la forme et l'agencement des touches se rapprochent du style de la manette Saturn. Tu as le choix en version filaire ou wireless.


Merci, cela se rapproche de ce que je cherche, je surmonterai peut-être ma révulsion devant l'atrocité de ce design !

Django
Pixel visible mais rikiki
Sinon, à défaut de vrai manette Saturn, tu peux utiliser les pad Mad Catz Street Fighter 4:
http://www.amazon.fr/gp/product/B001PKUIOM/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2/279-4131365-5907900?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=0ZHXB8N4TMA0EQ3NS2T3&pf_rd_t=201&pf_rd_p=471061593&pf_rd_i=B00062W2GW

Je m'en sert pour l'émulation des consoles Sega 8 à 32 bits, et la forme et l'agencement des touches se rapprochent du style de la manette Saturn. Tu as le choix en version filaire ou wireless.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)