Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dada
Tout petit pixel
La fongecif étant largement bénéficiaire si ton dossier est bien ficelé, je ne vois pas comment ça pourrait merder.

jyelka
Pixel imposant
Hello à tous

Pour rebondir sur ce topic
sachez que j'ai trouvé un master en alternance afin d'apprendre les bases de l'informatique technique

Je compte demander à ma boite un congé individuelle de formation et posuler à n dispositif nommé Fongecif qui prendra en charge une partie de mes revenus

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Tu bosses dans le domaine de l'environnement, c'est un secteur absolument passionnant dans lequel il y a tant à faire...

Essaye de voir ce qui pourrait t'intéresser dans ce domaine, ce serait dommage de rallier un bête secteur marchand.
Mais bon je suis un peu obtus sur la question:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14303&forum=8&cible=383988#383988


Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Il y a différentes structures qui s'occupent de reconversions professionnelles.

Je pense notamment aux Greta. Mais ce sont des formations pour un public majoritairement en difficultés professionnelles, vers des métiers généralement techniques.

D'autres structures doivent exister.

jyelka
Pixel imposant
Alors, j'ai 6 ans d'expérience pro dans mon job actuel ! Aucune perspective d'évolutions dans ma boite et les projets à terme de cette dernière font que mon poste à défaut d’évoluer (ou s'il évolue ce sera pas pas dans le bon sens) risque de sauter. J'ai choisi l'environnement car le sujet m'intéresse (je ne suis pas pour autant un farouche militant écolo) dans le sens où j'estime que cela participe à une certaine idée que j'ai de la qualité de vie pour tous. je pense que c'est une problématique complexe, essentiel et qui touche de près ou de loin tout le monde. Il n'y a pas des masses de boulot surtout que je ne crois pas trop à l'avenir de la profession de journaliste (disons que ça va devenir sélectif et je ne pense pas faire partie du top). J'ai un peu le journalisme dans le jeu vidéo et je trouve ça futile.

En fait, le journalisme est pas du tout ma formation de base, et j'aime pas trop rédiger...
Je me donne du temps de réflexion pour une évolution voire une reconversion. Parler avec le plus de monde permet d'enrichir ses expériences et ses opinions. J'ai l'impression que le système des diplômes s’avère parfois un frein alors que nombre de jobs peuvent s'apprendre sur le tas (plus ou moins bien certes).

Sinon, RainMakeR, j'ignore ce que tu désires faire mais tu peux pas faire un M2 en contrat de professionnalisation ? Je connais pas du tout les dispositifs.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
hmmm t'es en debut de carrière donc si je résume.

Bon les bonnes questions se poser c'est :
- pourquoi as tu choisi cette voie à la base ?
- est ce que y'a beaucoup de boulot ?
- est ce que tu peux rester dans le journalisme mais en changeant de branche ?

Parce que la reconversion c'est plutot radical. J'ai commencé à regarder un peu parce que ca fait deja 6mois que je suis au chomdu et j'en vois pas la fin
Si je veux retourner à la fac ca coute un rein (13 ou 18k€ l'année). Et encore moi ca serait juste pour valider un bac+5 histoire de plus etre embeté parce que je n'ai "que" un bac+4.

La reconversion c'st repartir de 0. Ok t'auras toujours tes x années d'experiences derrière toi, mais tu pourras pas t'appuyer dessus pour ton nouveau boulot.
Donc repartir de 0 niveau salaire, xp etc....

Surtout que t'es pas sûr de pas non plus avoir envie de rechanger plus tard


T'es sûr de pas pouvoir faire plusieurs métiers différents avec ton diplome ?

jyelka
Pixel imposant
Tout d'abord merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre et de partager leurs expériences diverses.

Je pense être lassé de ma boîte et de mon job. Pourtant, j'ai adoré ce que j'y fais. J'aime pas trop me plaindre car je en suis vraiment pas à plaindre, juste je ne vois pas trop comment bien rebondir. J'ai pas envie de faire de grosses bêtises dans la mesure où je m'investis dans des projets de vie personnels qui sont prioritaires pour moi.

ETUDES
En gros, j'ai un diplôme très général : j'ai fait 5 années d'études en IEP (Institut d’études Politiques) à Lille achevées par un master en Politiques territoriales de développement durable. (en gros gestion de projets environnementaux/développement durable pour les collectivités, entreprises ou asso).

EXPÉRIENCE PRO UNIQUE

J'ai fini ce master par un stage (j'ai pas obtenu les stages que je voulais à l'époque donc j'ai pris ce qui restait et c’était chouette). Ce dernier était plutôt orienté journalisme et environnement. Puis, il a débouché sur une embauche comme personne en charge d'un site d'informations sur l'environnement au sein d'une fondation. C’était en 2007-2008, le début de la crise donc j'ai joué la sécurité afin de garder une situation acceptable et autonome financièrement. Et franchement, ce fut une super expérience pro, humaine, un job enrichissant, épanouissant, qui permet de vivre pas trop mal. Bref, je ne devrai pas m'en plaindre. Je fais du journalisme, je suis co-auteur de plusieurs ouvrages collectifs sur des sujets très variés, j'ai fait un peu de web/Comm/community management. Je n'arrive pas non plus à évaluer si je suis bon ou non dans ce que je fais.

Voilà où j'en suis.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-02-07 21:13, Wild_Cat a écrit :

Surtout, est-ce que c'est ton métier dont tu as marre, ou est-ce que c'est l'entreprise dans laquelle tu l'exerces? Selon ta réponse, ta situation est peut-être plus simple que celle de Niloc

(d'ailleurs c'est quoi, ton métier?)


Bonne question de Chat. Pose-toi les bonnes questions avant d'envisager une reconversion

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-07 20:30, Niloc-Nomis a écrit :

Reconversion pro? Demandez à un pro!!!

Mon CV:
2003: licence d'histoire
2003-2004: CAP de projectionniste
2004-2007: projectionniste
2008: formation Afpa de charpentier maisons bois
2009-2012: charpentier maisons bois
2013-2014: concours de prof des écoles, formations, stages en écoles, concors final en avril (ce qui explique ma disparition du site)

Magnifique! J'ai un concurrent pour toi, qui a bossé successivement dans une maison d'édition, puis en tant que veilleur de nuit chez Airbus, avant d'être croque-mort. C'est à peu près aussi éclectique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est clair que savoir ce que tu as eu comme cursus et comme xp ca aiderait pour t'aider

En tout cas si tu veux te reconvertir le 1er truc à faire c'est une validation des acquis




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)