Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Une video d'un bon quart d'heure, adaptant tres librement le premier Alien en version japanimation eighties (autant qu'il est possible de le faire avec un ordi...) 6 ans de boulot, le gars a presque tout fait tout seul. Pour un truc amateur c'est absolument hallucinant, avec parfois de jolis moments d'animation.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est les vacances du coup j'enchaine les series ^^

Wind Breakers
J'achete le manga donc y'a pas trop de surprises et comme le manga je trouve ca vraiment mwai :/
Oui y'a un peu de baston mais tartinée dans de la grosse camaraderie et de la mievrerie .....
L'anim est sympa mais j'accroche pas trop. Pire le manga est plus avancé mais la formule ne change pas du tout...
L'animé est fidèle mais bon 12ep et ca s'arrete juste avant la baston face à la 2e bande....

Kaiju #8
Un de mes mangas du moment mais en serie je trouve que ca rend pas aussi bien. Deja 12ep c'est trop court et surtout ils ont sautés pas mal de passages du manga.
Du coup ils ont zappés toute la phase ou le heros et son sous fifre se deteste au debut, puis deviennent super pote.
Idem pour l'apprentissage et tous les moments ou Kafka manque de se faire griller. ON enchaine direct aux passages baston.
Du coup je trouve la serie un peu rushée, surtout que le design de certains personnages est trop simplifié, du coup je les ai pas reconnu au debut.
Ca reste quand meme pas mal mais si vous avez lu le manga vous risquez d'etre un peu decu


Glouton & Dragon
https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=34854.html
Serie en 24ep. Comme son nom l'indique ca parle beaucoup de bouffe. Trop meme.
Au debut ca ressemble pas mal au "petit chef" et toutes les series gatro de l'epoque. Les heros mangent des monstres pour survivre et ca tourne beaucoup sur la facon de les cuisiner.
Y'a un peu d'action au debut mais c'est tellement répétitif : nouveau monstre => nouvelle recette => on progresse dans le donjon => goto 10
Donc tellement répétitif que j'ai failli arreter MAIS, la serie se decide enfin à se bouger à peu pres vers la mi saison. ON arrete de centrer tout autour de la bouffe et on construit plus les persos, l'histoire du donjon, et on va enfin vers de la vraie fantasy.
Et là ca devient beaucoup plus interessant. Ils mangent toujours des monstres mais ca devient plutot un gymmick et pas le coeur de l'episode. Et là ca devient vraiment interessant !
Parce que oui apres la moitié la serie decolle enfin et devient vraiment interressante.
Du coup si vous voulez vous lancer n'hesitez pas à sauter les passages où ils mangent au debut et une fois le passage avec la reviere interieure l'aventure decolle enfin.

Belle surprise, dommage que ca stoppe sur un cliffhanger

LVD
Pixel visible depuis la Lune
A partir du 5 octobre (dispo sur Netflix aussi)


LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'y ai pense, mais ca me semble incroyablement peu credible, cela aurait ete une grosse perte de temps et d'argent, et comme Gainax etait deja dans le rouge...

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, sur cet épisode-là, je dois aussi avoir de faux-souvenirs... Mais peut-être pas autant directement que JIPé.

En fait, ça se limite à quelques photos probablement parue dans un Animeland (Ou Joypad, rubrique Animé ?), et qui figurais certaine scène de cet épisode en version couleur. J'épluche en ce moment mes archives papiers, sait-on jamais...

(En théorie : Est-ce qu'il est possible qu'initialement, ce 6e épisode ait pu être réalisé concrètement en couleurs, puis filmé ou édité quasi-entièrement en noir & blanc, à tout hasard ? )




LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai lu deux hypotheses a ce sujet:
-la premiere, quand meme peu credible, serait que le studio n'avait plus de budget pour la couleur...
-la seconde, c'est que certaines scenes de cet ultime episode etant "too much", le staff aurait decide de le faire en noir et blanc pour eviter un trop fort contraste avec le reste

Mais je repete ce que j'ai dit, qui est mon avis personnel a moi que j'ai, quelques sequences ca ne m'aurait absolument pas derange, la toute fin notamment. Mais les 25 minutes...

french snake
Pixel monstrueux
Pourquoi heureusement LVD? J'ai toujours trouvé que ce dernier épisode était d'une beauté extraordinaire, et justement sublimée par le noir & blanc. Est ce que tu connais les raisons de ce choix artistique?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-07-10 18:11, RainMakeR a écrit :
y'a que le dernier episode qui est en n&b ?


Encore heureux.

Kollembole
Pixel monstrueux
Pareil, des souvenirs. Derniers visionnages en date sur NoLife, il me semble.
Et ...Aussi qu'il y a été diffusé plus tardivement dans sa version "film", -enfin un abrégés de l'ensemble.
(Et on y perds quand même beaucoup, sur ce format.)

Diebuster, aussi... :/ ça, C'est une autre histoire.
(Disons poliment que d'entrée l'ensemble Direction Artistique/ambiance/ton ne donnait vraiment pas l'impression de se situer dans le même "Univers". )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
y'a que le dernier episode qui est en n&b ?
Je dois avoir l'integrale sur un cd qui date de la fac. Je peux regarder si le cd tient encore la route ou si je l'ai pas balancé ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)