Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2025-11-26 09:35, french snake a écrit :

Bon courage Florent...

Je ne connais pas l'épisode Omelette au fromage, mais tu as piqué ma curiosité.

edit: apres une recherche rapide sur google je me souviens de cette épisode vu sur cartoon network a l'époque...

Yes ce cartoon était très souvent diffusé à l'époque

Image

Sinon, gros amateur de cartoons (je vous conseille d'ailleurs la chaîne des chroniques de Nick sur Youtube si vous êtes comme moi : https://www.youtube.com/@LesChroniquesDeNick ), j'ai vu ce que beaucoup considéraient comme l'un des meilleurs cartoons ever, et pour beaucoup de monde l'un des plus gros traumatismes d'enfance. Il s'agit de... tada !... du Chicken Little de 1943.

Image

Chicken Little ça me dit un truc... c'est pas le truc en 3D là ? Moui et mnon... Moui car ça reprend un tout petit peu la base du scénario du film 3D qui sortira + de 60 ans plus tard. Mnon car à part ça, ça n'a rien à voir. Il s'agit d'un mélange entre film de propagande et de "La Ferme des Animaux" d'Orwell.
Je peux comprendre que ça ait pu choquer à l'époque des gens, j'avoue que moi-même à la fin je ne me sentais pas bien. La fin est d'une telle violence... Surtout que c'est un dessin animé Disney.

Image

C'est un très bon dessin animé, j'avoue que je ne m'attendais pas à tant de qualité. Et il n'a pas mal vieilli, au contraire, la morale qui en découle est encore plus que valable de nos jours, encore plus même. Par contre, vaut mieux le regarder avec un enfant en âge de comprendre.

Image

Le dessin animé est trouvable assez facilement sur le net.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2025-11-28 13:41, RainMakeR a écrit :
Une adaptation de l'anime ?
Et donc j'imagine que rip de vhs, c'est RIP au japon ? c'est jamais sortir du japon ?

Non non, y a jamais eu de jeu, c'etait de la promo pour un jeu de foot et le shoot Sylpheed.
Apparemment la serie a ete diffusee au moins en Espagne et en Italie, je ne sais pas si elle est sortie dans le commerce dans ces pays.

Episodes 13 a 39, pour ceux que ca interesserait
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_wV6PJWipKPZtMiI6jyw1shtEl-P_R-0
(comme ce sont des RIP d'enregistrement tele, on a droit aux pubs d'epoque, si jamais vous voulez voir du Nesquick japonais )

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2025-11-28 05:38, LVD a écrit :

Un des anime les plus obscurs de cette decennie, sans aucun doute!

kessekecékcetruc

Il faut absolument que je regarde, ça a l'air génial.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2025-11-28 05:38, LVD a écrit :
y a de la promo pour un jeu MD et un jeu Mega CD au debut de l'episode que j'ai regarde.

Une adaptation de l'anime ?

Et donc j'imagine que rip de vhs, c'est RIP au japon ? c'est jamais sortir du japon ?

LVD
Je pensais connaitre au moins de nom a peu pres tout ce qui a ete fait en animation japonaise pour la television du milieu des annees 70 jusqu'au milieu des annees 90. Jusqu'a ce que je decouvre... Dragon League. Une serie de 39 episodes en 1993. Ca n'a jamais ete edite en VHS (sauf une seule, qui est un resume de la serie), ni en LD, ni en DVD plus tard... Evidemment rien en streaming non plus. Par contre il y a des episodes (pas tous) sur Youtube qui sont des rips de VHS des episodes enregistres a la tele. J'en ai regarde un par curiosite.

C'est un des trucs au concept les plus dejantes que j'aie jamais vu. Des animaux antropomorphes (dont des dinosaures) plus 2-3 humains dans un monde de fantasy qui se livrent a des matches de foot avec des techniques a la Captain Tsubasa (en pire).

L'anime etait sponsorise par Sega, les rois de la loose; y a de la promo pour un jeu MD et un jeu Mega CD au debut de l'episode que j'ai regarde. Sega en 93 au Japon, hors arcade, ils etaient juste morts. La Megadrive n'a pas marche du tout, la Super Famicom dominait tout, et la Saturn n'etait pas encore sortie.

Un des anime les plus obscurs de cette decennie, sans aucun doute!

french snake
Pixel monstrueux
Bon courage Florent...

Je ne connais pas l'épisode Omelette au fromage, mais tu as piqué ma curiosité.

edit: apres une recherche rapide sur google je me souviens de cette épisode vu sur cartoon network a l'époque...

Florent06
Gros pixel
Saison 2 et 3 du Laboratoire de Dexter.

Moi qui ait eu pas mal de problèmes après 1 an et demi de galère de logement entre squats abandonnés et dangereux, airbnb surtarifés et tutti quanti, rebelote dans 3 mois le proprio vend donc de retour à la recherche d'un endroit où dormir le soir, ça ne s'arrête jamais...).
Pour penser à autre chose, après le travail, rien de mieux qu'un épisode du Laboratoire de Dexter ?
Malgré mes problèmes, j'avoue que c'est une série qui arrive à me faire bidonner. Les épisodes sont inégaux comme toutes les séries, pour ma part surtout dans la saion 1 et 2 je 'aime pas les épisodes de super-héros (comme dans les Animaniacs, il y a l'épisode avec Dexter, puis un épisode avec d'autres personnages etc), mais alors les épisodes de Dexter les 3 quarts sont des bijoux.
Entre autre, dédicace à :
- l'épisode où la soeur de Dexter, Dee Dee (l'un des personnage les plus débiles et horripilants ever, mais aussi l'un des persos les plus WTF, imprévisibles et drôles jamais créés), se clône avec 2 de ses amies pour faire chier Dexter
- l'épisode qui se passe comme dans un comics américain
- l'épisode où Dexter adopte un chien pour en faire un assistant de son labo et où a part en couilles
- l'un des nombreux épisodes consacrés à Dee Dee où elle joue avec l'un de ses amis imaginaires. 8 minutes de total portnawak et de folie pure.
- un épisode où Dexter est retenu prisonnier de son école, on est pas loin du film d'horreur et du thriller (mais avec une fois de plus une fin absurde).
- celui où Dexter décide de devenir plus grand pour pouvoir faire des montagnes russes dans une fête foraine. La fin totalement crétin m'a fait éclater de rire.
- L'épisode où Dee Dee fait des vocalises. Dexter n'en peut plus de la voix horripilante de sa soeur, il décide de la modifier génétiquement au labo. Mais...
- l'un de tous premiers épisodes, à base de voyage dans le temps, super bien construit
- l'épisode où Dexter a de la varicelle et où il ne doit pas se gratter, car Dee Dee l'a convaincu qu'il se transformera en poule s'il se gratte
- l'épisode "8 bits", où Dexter et son ennemi juré Mandark sont enfermés dans un vieux Windows 95
- l'épisode où Dexter enfreint une règle de son école et se retrouve en détention pour les... CRIMINELS ! (Une fois encore, bravo au doublage français pour cette bande de... CRIMINELS !)
- l'épisode où il y a la gamine psychopathe qui ne lâche pas des yeux Dexter
- l'épisode dessiné et imaginé par l'un des neveux de 6 ans et demi d'un des auteurs et qui est totalement surréaliste avec une réalisation très originale
- l'épisode raconté à la Edgar Allan Poe sur la chambre de Dee Dee
- les épisodes Dee Dee contre Dexter où les auteurs expriment leur folie et se déchainent totalement
- et aussi l'épisode culte du "Omelette du Fromage", qui est l'épisode avec le plus de memes sur le net, un épisode totalement absurde qui frôle le génie. C'est l'épisode le plus connu de la série, repris, imité, copié, plagié ou référencé par d'innombrables autres séries et films. Par contre, cet épisode ne représente pas vraiment cette série car là on est dans l'absurde le plus total et il ne faut pas chercher à comprendre quelque chose.

Bref la Vie est une Pute, mais le Laboratoire de Dexter c'est bien.

Florent06
Gros pixel
J'étais en train de me refaire des vieux cartoons de Cartoon Network : Le Laboratoire de Dexter, Johnny Bravo et Courage le Chien Froussard.

Le Laboratoire de Dexter reste le must : inventif, très drôle et totalement absurde. Et le doublage français est très réussi. Pour moi, la meilleure série animée de Cartoon Network, qui a mérité et mérite encore amplement son succès. Omelette du fromage.

Johnny Bravo est, comme dans mes souvenirs, sympa. Si vous ne vous rappelez plus de lui, c'est le mec baraqué blond, playboy, narcissique, prétentieux et totalement stupide qui courre les filles (et les filles sont plus dégoûtées qu'autre chose). La série est très sympa, et malgré tous ses défauts, on s'attache à Johnny. Par contre, je pense que cette série ne pourrait plus passer actuellement sinon y'aurait pas mal de protestations féministes...

Courage, le Chien Froussard : je l'avais vu gosse diffusée sur Canal + en clair. J'avais vu, ado, quelques autres épisodes sur Cartoon Network. Je l'ai revu actuellement et c'est toujours aussi bon. Alors contrairement aux autres, ce n'est pas à proprement parler un "cartoon". C'est une sorte de version animée des Contes de la Crypte, avec des héros récurrents, ici le chien Courage, et ses 2 maîtres : la mamie, toujours enjouée et le papy, toujours de mauvaise humeur et prenant un malin plaisir à terroriser Courage à son chien. Ses 2 maîtres se mettent toujours dans des situations horrifiques et ils ne s'en doutent guère. Un peu comme les cartoons horrifiques avec Porky et Sylvestre pour ceux qui connaissent. Il y a de l'humour, souvent noir, et chaue épissode se terminent très souvent mal pour nos héros. Abruti d'chien !

LVD
Omelette, anime et video 08 : Legaciam - Hana no Asukagumi - Battle Royale HS - Hikaruon

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
sakamoto days
manga qui fait partie de mes préférés actuellement mais je sais pas si c'est c'est parce qu'ils sont ulltra à la bourre dans le da ou si c'est que j'accroche pas trop au style et à l'anim mais je trouve que l'anime n'est pas au niveau. Attention c'est plutot sympa mais ca rend pas honneur au manga.
A voir mais il meriterait mieux

the danger in my heart s1 & 2
Alors au debut ca avait l'air super original. Un gamin dark qui reve de butter une nana de sa classe. Il a plein d'idées pour y arriver et je trouvais ca original et puis ca se transforme tres vite en romance. Bon c'est au college ca reste naif et oui ca se laisse regarder. C'est meme plutot pas mal mais c'est trop classique je trouve.
Et j'ai toujours eu des soucis avec les romanges collegiennes. C'est trop gentillet (même si ca parle souvent pignole) et y'a jamais ne serait ce qu'un baiser...

dr stone
La 4e saison traine en longueur. Je capte meme pas pourquoi continuer a appeller ca 4e saison, oui ca doit coller avec un arc entier du manga, mais on est a 24 ep et je crois que la derniere partie sera la toute fin. Ils doivent construire une fusée pour aller sur la lune et ca me parait un peu court pour conclure oO

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)