Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ryo95100
Gros pixel
En tout cas, ils ont une très bonne réputation sur les alims d'après les tests de canard pc hardware.

Je pense qu'en assembleur, ils sont ok et ont de bons composants dans leur portables.

camite
Pixel monstrueux
Bon, en suivant vos conseils, je me dis que ça ce serait pas mal :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158823.html

La seule inconnue reste la qualité/fiabilité des modèles assemblés par LDLC.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Sous Windows 8 installé sur le SSD de mon PC je boote en 8/12 secondes, je ne pense pas que je pourrai revenir en arrière

ryo95100
Gros pixel
J'ai testé les disques dur hybride, et tout dépend de l'OS.

Sous windows XP, entre mon momentus XT (SSD 4go et disque dur de 320go) et un SSD type OCZ vertex 2, pas de différence, XP gérant pas du tout le trim, et le système n'étant pas très gourmant.

Sous win7 64 bits, un vrai SSD se ressent, surtout quand on dépasse 4 voire 8go d'application courantes..

Windows 8 semble avoir de son côté bien optimisé le chargement en mémoire, et du coup un disque dur lambda donnerait presque l'impression d'avoir un SSD...

camite
Pixel monstrueux
Bon en fait j'ai fumé, le budget peut monter jusqu'à 1000 euros
Du coup ça me semble partir vers du SSD...
En cherchant j'ai vu des trucs avec disque hybride SSD/HDD... c'est intéressant ou c'est une juste une astuce marketing ?
Je vois également que LDLC propose des laptops sous sa marque... ça vous semble raisonnable par rapport aux marques plus connues ?

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-19 15:42, camite a écrit :

Je pense que ça peut tirer jusqu'à 700 euros, c'est pas figé.
En regardant un peu, j'ai vu des Samsung avec i5M de moins de 2,5 kg. Après l'autonomie n'est peut-être pas terrible, mais comme ce sera principalement en usage sur secteur ce n'est pas trop gênant.
Par contre, les HDD sont systématiquement des 5400 t/m... Ça existe vraiment les portables avec 7200 ? ^^


Ah ok, pour moi léger ça voulait dire moins de 2Kg.
Les 7200 tpm tu en trouves beaucoup chez Toshiba, comme ici


camite
Pixel monstrueux
Je pense que ça peut tirer jusqu'à 700 euros, c'est pas figé.
En regardant un peu, j'ai vu des Samsung avec i5M de moins de 2,5 kg. Après l'autonomie n'est peut-être pas terrible, mais comme ce sera principalement en usage sur secteur ce n'est pas trop gênant.
Par contre, les HDD sont systématiquement des 5400 t/m... Ça existe vraiment les portables avec 7200 ? ^^

Youpla
Pixel monstrueux
Ah mon avis pour ce prix là tu peux espérer un 15 pouces pas léger et avec une autonomie pas terrible, avec un core i3 M maximum.

Je te déconseille fortement d'aller vers un processeur à très faible consommation (ceux qui terminent par U), qui sont très alléchants mais qui sont en réalité les descendants des netbooks, avec des performances pas terribles (sauf peut-être sous windows 8... à voir).

En tout cas mes conseils initiaux ne s'appliquent pas pour ton budget. J'avais plutôt en tête 800/900 euros.

camite
Pixel monstrueux
Merci pour vos réponses !
Oui je n'avais pas vraiment précisé mais mes beaux parents sont habitués à Windows et niveau budget on serait autour de 600 euros.
Je vais déjà regarder vos pistes, merci encore

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-18 19:08, IsKor a écrit :
Parce que le MB Air est effectivement sympa, mais ça douille.

Surtout que ça fait quelques années que d'autres fabricants proposent des ultrabooks qui n'ont pas à rougir face au MacBook, et pour beaucoup moins cher.
Bon par contre ils ont pas OSX ceux là...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)