Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Ah, bon à savoir, merci Jika.

Jika
Pixel planétaire
Attention tout de même, la version SNES est très différente de la version MD ! Comme pour Aladdin, deux équipes différentes ont réalisé deux jeux distincts. Perry n'a par exemple pas bossé sur la version SNES.

Intéressant en tout cas votre ressenti sur le travail de Perry... J'avoue que j'ai tendance à beaucoup aimer ce que le monsieur a fait (Aladdin sur MD et Earthworm Jim sont juste cultes pour moi), même si je n'ai pas encore joué à deux autres de ses productions sur MD dont j'ai entendu le plus grand bien, à savoir Global Gladiators et The Terminator (surtout la version Mega-CD).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-01-22 14:29, eSceNeKCAP a écrit :
D'autant plus qu'il a certainement dû faire plus qu'apposer son nom sur la boîte. C'est d'ailleurs pour ça que je hais ce jeu La "patte" David Perry transpire de chaque pixel de ce jeu et provoque chez moi des poussées d'urticaire, comme Cool Spot, Aladdin, Earthworm Jim... Avec le recul, c'est vrai que c'est injuste qu'il n'ait pas bénéficier de la même exposition médiatique que les 3 opus précités, d'autant que c'est la même daube... humm, qualité

Un avis pas très populaire que je partage cependant à 100% !
Pour Jungle Book, je disais ça sur le GB Snes :
Citation :
Malgré sa très bonne réalisation (carrément magnifique), ce Jungle Book est un jeu qui ne m'a pas plu. Je préfère même la version Master System (les niveaux sont complètement différents) qui bien que assez frustrante également par endroits, est plus amusante et également impressionnante techniquement. Je n'ai pas essayé la version Megadrive. Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais. Il nous en donne pour notre argent avec de l'exploration, des secrets à trouver et un challenge à la hauteur de celui qui saura dompter le héros, et si vous êtes fans des autres productions Virgin sur 16 bits qui ont le même feeling (Aladdin version Megadrive, Lion King ou Earthworm Jim), il est fort probable que vous appréciez plutôt bien ce jeu.


Pour le manque de pub autour du jeu, je pense que c'est parce qu'il a du sortir un mois ou l'actu 32 bits était chargée (je n'ai pas vérifié mais je ne vois pas d'autre raison).

FF_Clad
Pixel monstrueux
Le livre de la jungle je l'avais achete plein pot a l'epoque (dans les 400FF quand meme !) et j'avais ete tres decu.

C'est un plateformer classique, avec parfois un peu de verticalite, genre Les Schtrompfs Game Gear. Le gameplay a rien de fou fou, meme si il y a quelques pointes d'originalite par ci par la. (defile les animaux)

Globalement j'ai pas aime, et c'est pas aussi joli de Lion King. Lion King a une fluidite de mouvement et de gameplay bien a lui, qui le differencie vraiment du lot. (en contrepartie, ca manque un peu de precision, mais on s'y fait)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
C'est vrai que si le Roi Lion avait fait un peu de barrouf à sa sortie, le Livre de la Jungle (que j'aime bien) est sorti relativement discrètement, alors que, de mémoire, il n'est pas moins bon.

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2014-01-20 09:01, Jika a écrit :
Pour la petite histoire, le jeu sur MD est développé par Virgin Interactive et un certain David Perry est crédité pour le game design du jeu. Je l'ignorais complètement... Je serais curieux de connaître l'implication de Perry sur le jeu, car je n'ai jamais entendu son nom dans les canards de l'époque qui parlaient du jeu. Quand on connaît l'aura de Perry à cette période-là, c'est surprenant.


D'autant plus qu'il a certainement dû faire plus qu'apposer son nom sur la boîte. C'est d'ailleurs pour ça que je hais ce jeu La "patte" David Perry transpire de chaque pixel de ce jeu et provoque chez moi des poussées d'urticaire, comme Cool Spot, Aladdin, Earthworm Jim... Avec le recul, c'est vrai que c'est injuste qu'il n'ait pas bénéficier de la même exposition médiatique que les 3 opus précités, d'autant que c'est la même daube... humm, qualité


Question de marketing sans doute ? Même si Le Livre de la Jungle avait bénéficié d'une ressortie au cinéma, il ne s'agissait ni d'un produit marketing pour une marque de soda ou une chaîne de fast-food, ni d'un produit dérivé d'un DA qui venait de cartonner, ni une création de franchise basée sur une "killer app". Donc certainement moins de pages promos dans les magazines, moins de previews exclusives, etc...
Un jeu du milieu en quelque sorte...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Oui, au sens propre du terme, c'est un RTS, mais on n'approche jamais, même de très loin, ce qui se fait sur PC, et d'ailleurs ce n'est pas ce qui est cherché. Dragon Force n'a rien à voir avec ce qu'on appelle communément les STR, ce n'est même pas comparable.

Tama
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-20 09:21, Shenron a écrit :
Je ne qualifierais pas Dragon Force de RTS, notre emprise sur le comportement de nos troupes est trop limité.


Pourtant, Dragon Force est un jeu de Real Time Strategy, puisque tout est géré en temps réel.
Après je vois ce que tu veux dire, il n'a clairement pas la profondeur ni l'exigence des classiques PC, c'est un jeu taillé pour les consoles et pour un public qui n'est pas habitué à la discipline du genre.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Pourtant, plusieurs consoles ont des souris compatibles (manquerait encore un périphérique avec des boutons mais on peut très bien jouer à STR uniquement à la souris ou au tactile), mais l'attachement au pad a l'air prépondérant.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Il y a toujours eu des STR sur consoles. C'est juste que le genre était plus populaire sur PC, principalement pour les contrôles, lesquels étaient souvent mal optimisés sur console. Mais j'ai souvenir d'avoir fait Warcraft II sur Saturn ainsi que quelques autres titres comme Dragon Force.

Je ne qualifierais pas Dragon Force de RTS, notre emprise sur le comportement de nos troupes est trop limité.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)