Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Pour l'affichage tabulaire, je vais y réfléchir, toutefois ce n'est pas gagné... Concernant les circuits non courus, j'ai deux possibilités (la première est en cours d'ajout) :

- La solution adoptée par des jeux comme Forza : Choisir une valeur (positive ou négative) par défaut, volontairement disproportionnée par rapport au jeu concerné. Comme ça, si un joueur est introuvable dans l'un des tableaux concernés par le classement général, c'est la valeur par défaut qui fait office de score pour le tableau en question. Dans le cas de TMNF, ça pourrait être "5mn de pénalité par course non courue".

- La solution choisie par beaucoup de jeux téléchargeables, notamment sur le XBLA : Seuls les joueurs ayant effectué un run complet, autrement dit entré un score dans chacun des tableaux concernés, apparaissent au classement général.

A terme, je pense mettre les deux, comme ça le créateur du topic pourra choisir l'une ou l'autre selon ses envies...

Youpla
Pixel monstrueux
Concernant le leaderboard TMNF temporaire, je constate que le calcul du temps cumulé ne tiens pas compte des circuits qui n'ont pas été courus.
Tu y as certainement pensé mais je voulais juste le signaler au cas ou.

Aussi, est-ce qu'on peut espérer un affichage tabulaire ?

Merci encore pour ton travail.

J
Pixel monstrueux
Merci, JC.

JC
Camarade grospixelien
Alors pour l'instant, les classements automatiques sont loin d'être au point (pas rétroactifs, pas du tout pertinents pour les classements croissants --autrement dit les time attack), mais ça avance doucement...

Effectivement, on peut en virer quelques-uns, je n'ai pas besoin des 15 circuits, 5 ou 6 suffisent...

En même temps, j'y pense : l'autre jour j'ai créé un topic dédié aux aspects technique de l'Arena... Donc je peux supprimer les classements temporaires de Trackmania, et les recréer dans le topic en question. Idem pour les posts liés aux aspects techniques des tableaux et donc sans rapport direct avec les compétitions (comme celui que je suis en train d'écrire ^^). Comme ça on pourra continuer à tester des trucs sans que cela ne parasite les high scores... *beam me up, Scotty*

J
Pixel monstrueux
Bonne nouvelle que les leaderboards de type chronométrique avancent !
Je te laisserai communiquer toi-même dessus lorsque tu le jugeras utile mais les leaderboards automatiques comme celui des "Temps cumulés" ont d'ores et déjà l'air top !

En outre, merci d'avoir pris en compte ma remarque et ajouté le bouton de suppression de leadeboards. Tous te sont-ils utiles pour tes tests ou puis-je en supprimer certains ? (j'avais créé tous les leaderboards de A01 à A15, ce qui fait que même avec la mention "[ceci est un test]" que j'avais ajoutée sur A01, un nouvel arrivant peut avoir l'impression que les autres sont utilisables)

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-02-10 23:58, J a écrit :
D'ailleurs, JC, pourras-tu supprimer ces fameux leaderboards afin d'éviter toute confusion ? Bien que j'en sois le créateur, je n'ai pas possibilité de les supprimer moi-même.

A vrai dire, je m'en sers pour faire des tests, entre autres sur le nouvel affichage en mode temps (d'ailleurs ça marche pas trop mal apparemment)

JC
Camarade grospixelien
Pour info, j'ai modifié la manière dont le système gère les décimales : jusqu'à maintenant, les scores étaient tous formatés avec deux décimales, décimales qui disparaissaient s'il s'agissait de zéros (ce qui est le cas de presque tous les HISCORE, les scores étant des nombres entiers ^^). Ce procédé avait 2 défauts :
- impossible de forcer un nombre de décimales différent (3, par exemple).
- dans le cas de Crazy Taxi, "123,40$" devenait "123,4$", et "123,00$" devenait "123$"

J'ai donc ajouté dans le menu d'édition des leaderboards, une option qui permet au créateur du topic de forcer le nombre de chiffres après la virgule. Par sur que ça serve souvent, mais au moins l'option est là...
D'autres modifs un peu plus conséquentes sont en cours, notamment pour l'affichage des records de type "temps", et la possibilité de classer non plus par score, mais par nom d'utilisateur (ça pourrait être pratique dans les topics contenant des gamertags et autres ID, par exemple...).

Ha, et j'ai coupé le présent topic en deux, pour séparer les considérations bassement techniques (cf. ce post) des discussions sur le choix des jeux pouvant faire l'objet d'un concours.

JC
Camarade grospixelien
En fait, la différence entre les réglages score et time attack sert uniquement (pour le moment) pour l'option score (prévue pour n'afficher que des chiffres) : suppression des espaces, remplacement de la virgule par un point, suppression des zéros superflus aux extrémités de la chaine, donc de la virgule pour les jeux sans décimale, et enfin formatage de l'affichage au format français.

L'option time attack aurait aussi pu s'appeler "autre" vu qu'elle est prévue pour, eh bien, tout ce qui n'est pas 100% numérique. Elle est alphanumérique, donc, et se contente actuellement de s'afficher selon un tri naturel censé correspondre au classement "humain" (les chiffres au sein d'une chaine sont traités comme des nombres complets, tandis que les autres caractères sont traités un par un. En d'autres termes, on évite le syndrome 3 > 20 > 100, tout en autorisant d'autres caractères que des chiffres, idéal pour les séparateurs genre minute, seconde, etc.
De mon côté, difficile d'écrire un script qui s'adapte à toutes les situations et tous les jeux. J'ai peur de passer mon temps à tomber à chaque nouveau topic sur LE jeu qui ne rentrera pas dans les cases pour x raison, et nécessitera une maj dédiée...

Je vais quand même essayer de bidouiller un système plus pertinent que l'actuel. Je ne sais déjà pas trop quand je trouverai le temps de tout faire car j'ai des millions de trucs sur le feu, mais je vous tiens au courant...

J
Pixel monstrueux
JC, je suis en train de tester ton système de gestion des scores dans le cadre du HIGH SCORE que nous sommes en train de mettre sur pieds pour Trackmania Nations Forever.
En l'occurrence, c'est un défi de Time Attack multi-épreuves, probablement le cas le plus complexe à gérer pour ton système. Ce qui explique que nous ayons au début opté pour une autre solution, un googledoc public, mais celle-ci a d'autres inconvénients et je veux donc voir si, malgré sa "complexité", ce high score ne pourrait pas "rentrer" dans ton système.

Pour en venir au fait, j'aurais besoin de savoir comment saisir les performances de type chronométrique. Quel séparateur utiliser pour faire comprendre au système la différence entre les minutes, les secondes et les centièmes ? Pour l'instant, le seul système fiable que j'ai trouvé est de saisir ainsi :
0:24.56
pour une performance de 24 secondes et 56 centièmes par exemple. Ca permet au système de ne pas avoir à comprendre où sont les minutes, les secondes et les centièmes mais juste à trier les performances alphabétiquement dans le sens que j'ai choisi (en l'occurrence, croissant). Mais comme je vois qu'il y a le choix entre concours de score et concours de time attack dans le système, je suppose qu'il doit y avoir des astuces de saisie à connaître à partir du moment où l'on a sélectionné "time attack", non ?

Lyle
Camarade grospixelien
Très classieux l'effet des changements d'interface sur les ranking des HS.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)