Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci!

J'ai passé le CRPE "exceptionnel" je suis donc la dernière session a avoir une classe à plein temps à la rentrée.
Ceux qui passent le "nouveau" concours, à partir de mardi, auront eux un mi temps à la rentrée avec formation à l'espé le reste de la semaine.

Mais c'est moi qui aurai le plus de sous.

Au passage, je n'aurai jamais été autant payé!

petitevieille
Grossier personnage
Bon courage, mais félicitations quand même !

chatpopeye
Camarade grospixelien
Voilà une super nouvelle ! Et l'an prochain, du coup, tu es à plein temps ou bien tu auras une journée pour aller glander dans ce qui a remplacé les IUFM ?

MTF
Modérateur groovy
Toutes mes félicitations Niloc ! Bon courage pour la suite des événements

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Le résultat est tombé hier, je suis admis.
349ème sur un millier d'admis, je suis affecté dans le 77 comme je le souhaitais vu le classement.
Une nouvelle vie commence...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-04-13 10:07, MTF a écrit :

*koff, *koff*... L'éducation populaire, ils n'en ont pas voulu... *koff, koff*...

Lien Youtube (Thezis, cela t'intéressera sans doute !)





Bien vu ! Effectivement, c'est très drôle d'abord et surtout, ce type est l'auteur d'un article qui m'a ouvert les yeux sur mon métier et surtout ce qu'il faut en faire. Dans un numéro du Monde Diplomatique sur l'école (http://www.monde-diplomatique.fr/mav/131/ et pourtant je n'aime pas le Monde Diplomatique et ses attaques répétitives contre les boucs émissaires néo-libéraux), il a écrit un article passionnant sur Christiane Faure : "Former les citoyens ou les cultiver ?" En gros, un bonne partie est résumée sur http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation_populaire et dans ce one-man show. Tout l'enjeu est là, et politique, former les citoyens, en faire des citoyens, ou les cultiver, leur donner à manger une culture dominante qui les méprise. On pourrait encore en écrire sur le sujet

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Une longue vidéo (que je trouve passionnante) sur la question de la culture générale et de la transmission des savoirs...
Si d'autres connaissaient déjà le bonhomme, ce n'est pas gentil de l'avoir gardé pour soi ^^



A écouter au calme pendant son repassage, par exemple

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
(Ca faisait longtemps que je n'étais point venu)

Méfions-nous de ceux qui attribuent à tort le terme d'"hyper-actifs" aux enfants. Un enfant, ça bouge, ça remue, c'est plein de vie. Ils feront moins les malins plus tard, alors qu'ils en profitent maintenant.

A l'inverse, s'inquiéter à l'excès pour ceux qui seraient plus nonchalants est une bêtise. Un enfant, ça a aussi besoin de calme, de moments où il semblerait hagard alors que non, il rêve, il pense, il imagine, autant d'activités cognitives primordiales.


Et après l'enfant, l'adulte avec le poste de Nordine dont je partage l'analyse. Il existe des structures officielles, comme les GRETA, dont je suis bien placé pour en parler, mais de 1, ce sont des structures avant tout destinées à la formation continue professionnelle, de 2, il faut être un minimum dans le système pour y accéder (salarié ou demandeur d'emploi principalement) et de 3, ce sont des structures publiques où le financement se rapproche plus de celui du privé. Et pour cause, ce n'est pas considéré comme un service public, donc relevant de l'intérêt général.

Il y aurait tellement de choses à faire dans ce domaine, que des structures telles que les GRETA, des associations ou certaines bibliothèques ne peuvent pleinement assumer. Mais, malheureusement, c'est considéré comme accessoire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-04-13 14:22, Shenron a écrit :

Citation :
Elle est à fond du matin au soir, tout le temps parler, courir après le chat, foutre le bordel etc....

Mais elle est "hyper-active" gentiment, ou "hyperactive" elle est sous traitement ?


son traitement c'est des claques dans la gueule
=>

Pas de traitement, je suis pas fans de medocs. Pi de toute facon, avocat, notaire, psy, homeopathe, astrologue etc... tout ca c'est du pipo

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-04-13 13:02, Dada a écrit :
C'est qui "on" ?


Ben, le bon sens deja ?

Si tu t'endettes trop, tu as deux solutions:

- Soit les interets de la dette t'asphyxient totalement, et tu utilises les ressources que tu pourrais utiliser pour l'education ou la sante a rembourser

- Soit tu rembourses pas, et plus personne te pretera, et durant les annees plus difficile tu peux plus payer les fonctionnaires. C'est deja arrive dans l'histoire, et les fonctionnaire certains ont beau les critiquer mais sans eux bonjour l'etat du pays.

Ou alors tu peux te retrouver dans une situation ou un pays possede une grosse partie de tes dettes, et comme c'est celui qui paye qui decide tu perds une partie de ta souverainete.

Mais il est bon de pouvoir s'endetter un peu. Parce que si tu as 5 ans de crise et que tu t'endettes pour pouvoir continuer a assurer le job de l'etat, tu vas en chier un peu pour rembourser. Mais ca sera toujours moins pire sur le long terme que trop rogner sur l'education par exemple, ou la sante, les investissements strategiques, etc.

Donc s'endetter c'est comme les QTE: c'est bon quand ca a du sens, mais avec moderation. CQFD.

Et il est important de fixer ce genre de regle au niveau europeen, parcqu'un pays un peu cynique peut sinon se dire "Bon bah je m'en fout, je peux m'endetter a fond les ballons, les autres pays membre m'aideront a rembourser". La grece montre bien le besoin de ce genre de regle.

L'UE a suffisament de vrai problemes (comme par exemple le fait qu'elle est pas capable de faire appliquer ses propres regles, cf. le cas grec qui n'as jamais respecter la regle des 3%), pas non plus la peine d'en inventer d'autres.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)