Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mdvgdalpha
Tout petit pixel
C'est à mes yeux assez risqué quand même...
Les premiers modèles des consoles peuvent connaître des ratés et nous faire connaitre les joies des SAV...

De plus, les jeux risquent de ne pas utiliser correctement les capacités des machines.

Prenons par exemple un jeu comme Zombi U sur WIIu... Ubisoft, nous a gratifié d'un jeu inacceptablement bugué d'un jeu de lancement en pack...

Il y aussi le cas de la PS4 qui encore aujourd'hui ne propose pas de catalogue de jeu digne de ce nom tout en ayant un prix épicé.

Acheter une console au lancement, c'est aussi acheter des jeux "moyens" ou tout du moins des jeux qu'on aurait pas acheter, si le catalogue était mieux fourni en qualité et en quantité!

Acheter au lancement, ne semble pas très raisonnable, mais quand le coeur en a envie c'est difficile de se priver!

Django
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2014-04-24 05:52, FF_Clad a écrit :

Citation :
Le 2013-11-09 23:24, Django a écrit :
Elle risque en tout cas d'être la dernière console que j'ai acheté, rien ne me fait envie à présent...à moins d'une éventuelle Sega Phoenix!!!


Comme toi, la derniere (et seule) console que j'ai achete Day one fut la Dreamcast. Mon cadeau de noel 1999 !

Et comme toi, je doute de renouveller l'experience avant la Sega Phoenix. Je suis patient.

Aujourd'hui, on est un peu plus grand, plus patient, on sait qu'une console en day 1 n'a pas forcement d'interet: autant attendre un peu histoire d'avoir plus de jeux et de payer la console moins cher. Mais a l'epoque, quand on a vecu le lancement de la SNES, la Saturn, etc... on les voulait coute que coute. La Playstation moins: elle s'est impose avec le temps, mais durant les six premiers mois on ne voulait pas en entendre parler et on ne revait que de Saturn ou d'Ultra 64.


Oui avec l'âge, on devient plus mesuré, et les dernières consoles sorties m'ont sérieusement refroidi...Disons que l'attrait d'un PC puissant, c'est tout autant y jouer sur sa TV HD avec manette ou clavier/souris avec une qualité technique que n'ont pas les PS4/Xbox One, mais le suivi d'un jeu grâce aux moddeurs me font préférer avec grand intérêt ce support. Pour les jeux multi supports, mon choix est fait.^^ Après pour la question des exclus, tant qu'il n'y a pas les styles de jeux et surtout tant que les éditeurs ne sortiront pas du cycle "suite de suite remaké HD avant de ressortir en 4k 3D", je m'en passerai volontier.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-11-09 23:24, Django a écrit :
Elle risque en tout cas d'être la dernière console que j'ai acheté, rien ne me fait envie à présent...à moins d'une éventuelle Sega Phoenix!!!


Comme toi, la derniere (et seule) console que j'ai achete Day one fut la Dreamcast. Mon cadeau de noel 1999 !

Et comme toi, je doute de renouveller l'experience avant la Sega Phoenix. Je suis patient.

Aujourd'hui, on est un peu plus grand, plus patient, on sait qu'une console en day 1 n'a pas forcement d'interet: autant attendre un peu histoire d'avoir plus de jeux et de payer la console moins cher. Mais a l'epoque, quand on a vecu le lancement de la SNES, la Saturn, etc... on les voulait coute que coute. La Playstation moins: elle s'est impose avec le temps, mais durant les six premiers mois on ne voulait pas en entendre parler et on ne revait que de Saturn ou d'Ultra 64.

sebchoq
Pixel microscopique
La seule console que j'ai achetée Day one fut la première Xbox, pas de cohue ça s'est fait à la cool (nous étions 2 acheteurs). La console + cable rgb + 2eme manette + Dead or Alive 3 + Amped + Halo + Jet set radio future, une bien belle facture ce jour là (un peu plus de 600 euros) mais je ne l'ai jamais regretté. Néanmoins, si c'était à refaire là maintenant avec les PS4 et Xbox One je passerais mon tour. Fiabilité, mise à jour, etc ... etc ... ça me gave au plus haut point.

Florent06
Gros pixel
Hello, je ne suis pas vraiment d'accord avec les derniers messages.

Je peux me tromper (vu que je n'ai jamais acheté de console day one), mais Internet casse la magie de la découverte, avec ses longplays sur Youtube, ses reportages vidéo, ses trailers, etc. Ce qui fait qu'un jeu et une console, à peine sortis, n'ont déjà plus beaucoup de secret. Alors qu'à l'époque, on n'avait que les Tilt, Player One, Consoles + et Cie pour nous informer, et ce seulement une fois par mois. Franchement, à mon avis, acheter en day one à cette période-là serait, en tous cas je le crois, plus magique à cause dumanque d'informations. Alors qu'aujourd'hui, on sait déjà (presque) tout sur une nouvelle console avant qu'elle ne sorte.

Django
Pixel visible mais rikiki
Tu n'as pas tord Dryades. Au fond de moi subsiste ce gamin qui avait des étoiles plein les yeux lorsqu'on lui offrait une nouvelle machine, ou lorsque adulte il a pu s'acheter ses consoles dès les premiers jours de leurs sorties. Mais étonnamment, j'éprouve plus de plaisir à me monter une nouvelle configuration PC, qui a su répondre à mes besoins rétro et moderne en une seule machine. Quelque chose s'est "perdu" avec cette nouvelle génération, de mon avis...

Dryades
Pixel microscopique
Je vais mettre ma pierre à l'édifice puisque j'ai lu ce post avant de m'inscrire et je me suis toujours demandé à quoi ça servait de prendre une console day one. Je suis un peu du genre "fait ce que je dis mais pas ce que je fais".

Je suis d'avis à être contre l'achat d'une console day one de nos jours avec le peu de jeux, les premiers problèmes inhérents aux consoles etc, mais...

je rejoindrais l'avis de Jika, cette excitation à découvrir la console parmis les premiers, une fierté de posséder la console avant la plupart des gens. Dans mon entourage, je suis connu pour être un gros gamers, et la question qui revient à chaque fois c'est "alors t'as quoi comme console maintenant?"

J'ai pourtant pas précommandé la PS4, voulant voir ce que ça donne avant, mais l'effet d'engouement, d'épuisement des stocks, et se voir aller au magasin pour en demander une et me dire, j'en ai une pour toi car t'es un client fidèle, c'est plaisant... c'est plaisant à un certain coup évidemment.

Je dois avouer que déballer une nouvelle console est toujours une excitation pour moi, et je n'avais pas découvert d'autres nouvelles consoles depuis 2007 (xbox 360 élite) soit 7 ans de cela. Alors attendre encore c'est dur. Du coup pour la PS4, j'ai craqué, j'ai fini par la prendre quelques jours après sa sortie au lieu d'attendre mi 2014 comme je m'étais juré de le faire.
Je ne sais pas si le pack édition joueur sera réédité ou est en cours d'approvisionnement, mais j'ai pris ce pack parcequ'il était rentable et qu'il avait de la gueule. Et killzone est un très bon FPS. Je ne regrette donc pas mon achat. J'ai quand même pris 2 ans de garantie supplémentaire au cas où les syndromes YLOD/RROD survenaient à cette génération.

Maintenant dire qu'on a pris une super nintendo en day one ce n'est pas comparable selon moi. Tout d'abord, nous n'avions, à l'époque pas grand chose pour se renseigner, un player one acheté dans un bureau de tabac, une émission micro kid's qui parlait plus du pc engine que du reste du marché. Personnellement et c'était le cas de la plupart des joueurs de jeux video à l'époque (il y'en avait peu), nous n'étions pas à l'affut de ce qui sortait à l'air 8 bits / 16 bits. On allait dans le joué club, on regardait les jeux, on regardait les prix (qui était abusé pour des gamins sans salaire), puis on prenait celui qui nous parraissait le mieux. Au mieux, on avait une pub de zelda avec le squelette qui nous faisait acheter ce qui allait devenir le monument vidéo-ludique. Tout ça pour dire que jusqu'à ce que je sois majeur, avoir une console day one n'était pas ma priorité, c'était surtout le porte-monnaie de mes parents qui décidaient précisément quand j'allais avoir une autre console. J'entends encore ma mère me dire "mais tu veux une nintendo alors que t'en a déjà une", dure à cette époque de faire passer la nouvelle technologie. D'ailleurs elle m'avait offert zelda 3 sur le catalogue "neckerman", celui-ci proposait des prix plus convenables. quelle fût ma déception quand je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une version allemande , j'avais 12 ans....

Bref les consoles day one c'est certes un risque mais une forte excitation ressemblant à ce que l'on éprouvait quand on était gamin, a déballer LA nouvelle console.
C'est sensiblement le même plaisir a acheter en magasin un jeu neuf et de le déballer que de le commander sur internet, malgré l'écart de prix. Et comme je fais parti de ceux qui commande désormais leur jeux sur internet et la plupart en occaz et non en day one, je me fais tout simplement plaisir en commandant une console day one, pour une fois.

Il faut se dire aussi que si personne ne prend plus de console day one, je ne donne pas longtemps à la console pour survivre.
Qui a commandé un 32x en day one ici? il me semble que le line up n'est apparu qu'au bout de 5 jours et qu'aucun jeu n'était prévu le jour de la sortie de la console.

Donc POUR l'achat d'une console day one, juste pour le plaisir de se faire plaisir !


Mario86
Pixel monstrueux
Il n'y a surtout aucune exclusivité novatrice qui justifie l'achat.

Si on regarde bien, les exclus qui valent le coup côté One (Dead Rising 3, Forza 5) et PS4 (Killzone Shadow Fall) sont des suites, alors que les nouvelles licences (Ryse ou Knack) sont des pétards mouillés...

dante2002
Déterreur de topics
Je pense vraiment que tout dépend du line up de la console.

Acheter une super nintendo ou une N64, en day one, avec Super mario world ou Mario 64, ça se défends largement.
Acheter une xbox avec Halo également.

Acheter (encore aujourd'hui) une xbox one ou une ps4, c'est du fanboyisme complet, il n'y a aucun jeu correct dessus...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je pense moi aussi que le lancement de la génération précédente avec sa fiabilité dramatique a servi de leçon pour une partie (lucide) des joueurs.
Je conçois aussi la notion d'excitation à la sortie. Sauf qu'avant, on se basait sur quelques screenshots mal pris et des spéc pas forcément parlantes et l'imaginaire faisait beaucoup. Désormais, avec les unboxing en vidéo et les reportages en veux-tu en voilà, même sans acheter la console, on sait pratiquement tout d'elle et je pense que ça tue un peu la magie.
Sans parler du fait que le saut technologique va décroissant.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)