Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-14 18:26, Zure a écrit :

Franchement, tu te prends la tronche pour pas grand-chose, les TV actuelles notamment chez Sony déboitent en traitement vidéo, t'as un rendu à des années lumières des cathodiques, DLP et autres techno préhistoriques et sur l'upscaling SD notamment elles arrachent.

Je veux dire que jamais je reviendrais sur ma vieille 16/9 CRT (qui était pourtant un avion à son époque) pour jouer à un jeu PS2 quand je vois la gueule qu'il a en upscaling HD sur ma téloche actuelle. Et idem pour la Dreamcast. Après j'ai pas essayé la Xbox 1, ni la GC vu que je ne les ai plus mais y a de fortes chances pour que ça soit pareil.


Sur la GC en 60Hz c'est très bon, et ma tv (sony) a déjà quelques années.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Si tu donnes à un téléviseur moderne du 480i/50Hz, il faut désentrelacer, upscaler l'image et changer le framerate de 50fps à 60fps (à moins que la TV soit capable d'afficher nativement à 50fps, mais c'est le cas de très, très peu de téléviseurs/moniteurs), c'est pas possible d'avoir quelque chose de propre, surtout avec une source ignoble comme la N64 PAL (RCA composite)
Un exemple pour le framerate : s'il est modifié, tu peux dire au revoir à tous les effets du genre clignotement (le personnage qui clignote dans Shadow of the Beast après s'être fait toucher, les ombres dans pas mal de jeux, etc.), qui vont très mal ressortir.

^ Pour finir, certaines TV ont aussi du mal avec le 240p (le refusant purement et simplement, où le traitant comme du 480i, occasionnant de gros dégats sur l'image).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
wai mais ca depend des tv. A la maison mes parents ont fait des frais. Sur les 2 que j'ai testé pas moyen de passer une console avant la periode n64

Zure
Gros pixel
Franchement, tu te prends la tronche pour pas grand-chose, les TV actuelles notamment chez Sony déboitent en traitement vidéo, t'as un rendu à des années lumières des cathodiques, DLP et autres techno préhistoriques et sur l'upscaling SD notamment elles arrachent.

Je veux dire que jamais je reviendrais sur ma vieille 16/9 CRT (qui était pourtant un avion à son époque) pour jouer à un jeu PS2 quand je vois la gueule qu'il a en upscaling HD sur ma téloche actuelle. Et idem pour la Dreamcast. Après j'ai pas essayé la Xbox 1, ni la GC vu que je ne les ai plus mais y a de fortes chances pour que ça soit pareil.

noah
Pixel monstrueux
Le seul moyen de savoir si tu y es sensible, c'est d'essayer. Ne te fie pas aux tests, chaque individu a une sensibilité propre.

petitevieille
Grossier personnage
En effet les tests évoquent cet effet arc-en-ciel, que je ne visualise pas vraiment, mais j'ai peur de ne pas aimer ça du tout.

Je sens que je vais plutôt me concentrer sur mes projets arcade…

noah
Pixel monstrueux
Effectivement c'est pas cher, dans ces conditions ça peut valoir le coup, mais de fait tu vas tordre le cou à tes principes de pixel bio

Cela dit, garde en tête que pour 400 balles tu as un 40 pouces neuf de chez Sony, qui sont vraiment à la pointe en traitement vidéo. Et vu que tu bascules sur une technologie DLP, ce qui va vraiment faire la différence avec des sources SD, c'est vraiment le traitement appliqué lors de l'upscaling.

Donc si ton pote a déjà testé des consoles sur sa tv et te dit que c'est OK, ça peut être une bonne affaire (170 eur pour 46 pouces c'est pas mal...) surtout que les DLP ont en général des noirs de bonne qualité. Attention toutefois aux effets arc-en-ciel. la techno DLP (ici mono-DLP) c'est une roue qui tourne, et qui chez certaines personnes provoque comme un arc-en-ciel sur l'image. Perso j'y suis sensible, c'est pour ça que j'ai acheté à l'époque un projo LCD. Si tu peux tester avant c'est pas plus mal !

Attention aussi au poids et à l'encombrement de la TV !

petitevieille
Grossier personnage
Un camarade neo-arcadien vend son 46 pouces avec une lampe neuve de rechange et son meuble pour 170 rots.
J'ai aussi vu une annonce pour un 52 pouces à 100 rots, dont la lampe n'aurait qu'une centaine d'heures.

noah
Pixel monstrueux
Il est vendu combien ?

petitevieille
Grossier personnage
Je dois confesser que le prix est un argument.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)