Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
BlackBelt35
Pixel imposant
A mon avis, le thème égyptien tient surtout par son environnement désertique. Quand tu cherches à créer un niveau ou un monde sur le thème du désert, la première chose à laquelle tu vas penser est l'Egypte ancienne avec ses monuments les plus marquants comme le Sphinx ou les pyramides. Car c'est de loin le pays désertique le plus connu et familier.

C'est une facilité prête à l'emploi pour donner un cadre et une identité à un jeu. L'environnement désertique est également un monde qui fait penser au danger et à l'aventure. Soit le cadre idéal pour un jeu, surtout les plus anciens qui privilégiaient le gameplay et ne se souciaient pas vraiment du background. Les pyramides offrent un véritable terrain de jeu tout-inclus avec leurs pièges, leurs labyrinthes, leurs momies et autres malédictions.

xunk
Pixel de bonne taille

twipol
Pixel monstrueux
Rah mais ouais, Exhumed ! Le pire c'est qui j'y ai pensé quand je réfléchissais encore à la question. Mais au moment de lancer le topic je n'y pensais plus, et je ne me serais peut-être pas souvenu du titre.

Je l'avais essayé via une démo PS1 à l'époque, il m'avait séduit, mais je suppose que j'avais un truc plus prioritaire dans ma shopping-list du moment.

En tous cas c'est marrant comme le jeu paraît original en tant que "doom-like sur un thème égyptien" alors la même thématique sur un niveau d'un quelconque side-scroller est un gros poncif.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Il y a un jeu entier en Égypte :


JC
Camarade grospixelien
Aaaah, c'est pas bête comme idée. Dans des jeux de courses genre Mario Kart et compagnie, on doit bien trouver un ou deux circuits dans le désert avec quelques éléments du style pyramide et autre sphinx...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2013-09-13 08:47, Vovo a écrit :
Certains jeux de courses aussi non ?


Euh comme ca j'en vois pas... Des jeux de rally ptet (rallye de pyramides etc....) après pour le reste les jeux de courses c'est plutot circuit ou urbain

JC
Camarade grospixelien
Un niveau de Megaman 4 a une très forte inspiration égyptienne, Pharaoh Man !

Vovo
Pixel monstrueux
(Desert Strike.... ça compte ????)



Al-Kashi
Tenace !!!
Serious Sam 1 se passe la moitié du temps en Egypte, et le n°3 entièrement

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Pour en revenir à Quackshot comme l'a mentionné Shenron avec son niveau du Mexique, n'y en a t'il pas un se déroulant en Egypte même?

Maintenant que tu le dis, j'ai vérifié et effectivement, il y a bien un niveau en Egypte, je n'en avais aucun souvenir ! Le Mexique, oui, la Transylvanie et son fantôme flippant, oui, l'Inde et son labyrinthe de chie, oui, mais l'Egypte, je ne m'en souvenais pas du tout !

Comme quoi ces niveaux ne sont pas toujours mémorables !

Citation :
Certains jeux de courses aussi non ?


Dans Sonic R il y a un niveau en Egypte.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)