Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pas de souci

JPB
Camarade grospixelien
Coquille corrigée, et il y a bien juste un espace avant le ; donc ça c'est bon.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaaaa le jeu est soldé mais j'hesite. Je suis pas 100% convaincu par les avis
Le jeu est tres beau, c'est ce qui m'attire mais c'est un rpg et je supporte plus le levelling et de jouer a plus de 20j au même jeu ...

Mais bon 9€59....
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Ni-no-Kuni-Remastered-La-Vengeance-de-la-sorciere-celeste-1575919.html


Je sais pas


Sinon 2 coquilles
"Permier combat contre un boss : le Gardien de la Forêt à Boisobscur."
"trouvent trop simple ou trop brouillon ;" <= bizarre j'ai l'impression que y'a un tab avant le ;


Edit: au fait la recherche du fofo ne trouve pas ce topic
Heureusement celle du site oui

Florent06
Gros pixel
J'ai arrêté les jeux vidéo pendant quelques temps, je me suis remis à Ni No Kuni là.

Là, j'en suis au Sentier des Stèles (le cimetière), juste après Kassler.
Falco, c'est pas le jeune Arthur de Kassler ? Il lui ressemble, et Falco a l'air de très bien le connaître. Et de très bien connaître son jeune frère et son père aussi.


Pour l'instant, il y a vraiment que le boss Porco Grosso (dans le palais imporial de Kassler) qui m'a donné beaucoup de fil à retordre, j'ai du leveller comme un porc pour pouvoir le battre (je joue en mode normal).


Bon sinon, mon avis est toujours le même que la première impression que j'ai eu : c'est très sympa. Il y a quand même d'autres petits défauts que j'ai oublié de détailler dans mon post précédent :
- au cours d'un combat, il arrive souvent qu'une commande de combat soit annulée à cause d'une cut-scène (attaque spéciale d'un boss ou d'un allié, Lumi qui vient nous donner un conseil ou nous aider avec sa magie, moments "chance", etc), c'est relou.
- l'IA des alliés est euh... très décevante oui


Sinon, hormis l'IA des alliés, j'aime bien le système de combat. J'ai lu quelques critiques sur d'autres sites, je ne comprends pas pourquoi il est aussi décrié. Il n'atteint certes pas le niveau d'un Tales Of Graces F (best système de combat dans un J-RPG ever pour ma part), mais on peut faire quand même pas mal de bonnes choses.

Dryades
Pixel microscopique
excellent article.

J'ai fini le jeu il y'a un mois environ, 109h pour la platine (dont 3h pour réussir à capturer un toko sous sa première forme) mais le jeu se fini largement avant pour qui ne veut que se contenter de l'histoire principale.

Très bon jeu avec la patte du Studio Ghibli

Quelques désagréments effectivement dans son gameplay. Je trouvais lourd dingue de devoir utiliser la fille pour "séduire"' un animal et le capturer. Je n'ai compris que bien tard, de mettre tout le monde en défense pour pouvoir charmer tranquillement l'ennemi quand l'occasion se présente.

J'avais acheté récemment une PS3 en partie pour ce jeu et je n'ai pas été déçu.

Florent06
Gros pixel
Je viens de m'y mettre, je l'avais pris sur le PSN en français quand il était en soldes à moins de 10 euros.


J'avoue que je m'attendais au pire vu que j'ai été beaucoup déçu par pas mal de J-RPG de cette génération PS3.

Ce qui m'a enchanté : YAHOOOOO IL Y A UNE WORLDMAP ! Ca faisait depuis Tales Of Symphonia que je n'en avais plus vu une. Pour moi, un J-RPG sans worldmap est une hérésie. Et en plus, elle est magnifique celle-là.

Pour l'instant, j'aime bien. Là, je suis dans le passage dans les égouts, à la recherche du Miaouchat qui devait me donner sa baguette magique mais qui a disparu.

Un petit bémol quand même : TOUT est indiqué sur les cartes. Le problème, c'est que des fois, c'est même pas la peine de chercher. Par exemple, il fallait trouver dans la ville le rat favori de la majesté Chat. Il y a l'emplacement du rat sur la carte. Et j'ai peur que plus tard, ce soit aussi facile. Franchement, j'aime tout chercher par moi-même. Là, j'ai l'impression que tout m'est donné comme ça, sans challenge (et donc, sans fun).
Un autre truc tout con : quand j'ai eu la magie pour ouvrir les cadenas, je me suis rappelé que dans la ville il y avait une porte en haut à droite avec un cadenas (qui mène aux égouts). J'essaie de l'ouvrir donc avec la magie : il ne se passe rien. 5 minutes après, j'apprends que le roi chat a disparu... et sur la carte, la porte avec le cadenas brille. Du coup maintenant je peux l'ouvrir... En gros, je ne pouvais pas l'ouvrir auparavant parce que les programmeurs ne l'avaient pas décidé.
Mais bon, pour l'instant, à part ces tout petits bémols de joueur de RPG vieux con, j'accroche bien. Je ne suis pas fan des mascottes kawai dans les J-RPG car elles me tapent vite sur les nerfs, mais pour l'instant ça va, j'aime bien Lumi.

Du coup, j'en ai profité pour lire l'article de JPB.
Un petit truc dans l'article :

Citation :
La seule chose qui m'ait embêté, c'est le choix de commande pour changer d'action lors d'un combat (la croix aux 4 directions) qui est peu pratique pour se déplacer en même temps avec le joypad gauche. En dehors de ce petit souci, je me suis bien amusé.


La croix directionnelle m'a bien embête aussi au départ pour la même raison, mais j'ai vu que l'on pouvait aussi se servir des boutons de tranche L2 et R2 (qui remplacent respectivement gauche et droite) pour le choix de commande, du coup c'est beaucoup plus pratique.

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-14 17:48, Vectrex a écrit :

Et je rappelle aux distraits non allergiques au démat' que Ni No Kuni est disponible pour moins de 10€ sur le PSN jusqu'au 22 janvier...


Et j'en remet une couche: Ni No Kuni en solde de printemps sur le PSN avec une réduction supplémentaire pour les membres du PSN+ qui fait la version démat' à 6.29€.

20Go le tout (15Go le jeu et 5Go le livre numérique)

noah
Pixel monstrueux
et à 20 balles sur amazon pour qui veut une boite avec un dvd

Vectrex
Pixel monstrueux
Et je rappelle aux distraits non allergiques au démat' que Ni No Kuni est disponible pour moins de 10€ sur le PSN jusqu'au 22 janvier...

JPB
Camarade grospixelien
Le monde du jeu est bien plus 'nature' que le nôtre, mais il n'y a pas de mise en avant sur les dangers de la pollution ou autres, visiblement ils n'ont pas voulu faire passer de message écologique. Maintenant, quand on arpente les différentes îles, on ne trouve qu'un seul endroit plus ou moins industrialisé et il est assez sombre (ciel gris, couleurs foncées, bref c'est pas la joie), au final on se fait sa propre idée sur le sujet.

Et désolé de briser tes espoirs, mais le jeu correspond bien à une quête personnelle qui a des répercussions sur la survie des deux mondes...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)