Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Amindada
Pixel monstrueux
Merci pour vos conseils.

Z
Pixel imposant

Essayes de brancher le portable sur un écran extérieur via la prise VGA et switch l'affichage sur le moniteur externe. Tu pourra déjà déterminer s'il s'agit d'un pb d'affichage ou un truc plus grave.

Si tu obtiens une image, tu peux toujours continuer à utiliser la bête avec un moniteur extérieur. Il faudra ensuite démonter l'écran pour vérifier si la nappe qui relie l'écran à l'ordi ne s'est pas tout simplement détachée.

Olivier

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C'est effectivement plus galère pour les portables que pour les fixes (pour commencer, c'est beaucoup moins commode à démonter/remonter)

Peut-être que ce n'est que l'affichage ? (que dit la LED du disque dur, est-ce que ton PC a l'air de démarrer normalement et charger l'OS ?)

Sinon, si ton portable n'était pas ta machine principale et ne valait plus rien, j'opterais peut être pour l'achat d'un autre portable d'occasion à pas cher sur lequel je grefferais le disque dur du défunt. D'ailleurs, si tu trouves un modèle assez similaire à ton ancien portable, tu pourrais te servir de ces nouvelles pièces pour déterminer quelle était celle qui a lâché sur l'ancien (mais ça ça peut prendre un peu de temps, vu que chaque portable se démonte un peu différemment :/)

Bonaf
Gros pixel
Plus cher que ce que vaut son portable, ça veut pas forcément dire plus cher qu'un portable neuf ceci dit

IsKor
Camarade grospixelien
Réparer un portable de 5 ans, malheureusement ça sera plus cher que ce que vaut ton portable... C'est dégueulasse, mais malheureusement c'est ainsi

Bonaf
Gros pixel
Pour avoir déjà fait réparer un portable, c'est assez aléatoire quand au résultat.
Vu l'âge, y a des chances que d'autres composants lâchent les uns après les autres.

Amindada
Pixel monstrueux
Voilà, mon ordi (il a 5 ans) fait juste écran noir quand je l'allume, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de le faire réparer ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)