Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Il y a pas mal de méthodes pour récupérer des CD (plus ou moins sérieuses), je ne crois pas que les machines soient indispensable.

Tant que le CD n'est pas illisible, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée de le "gratter" ou le traiter avec des produits, ça doit sûrement raccourcir encore un peu sa durée de vie.

camite
Pixel monstrueux

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-07-17 13:47, camite a écrit :

Ça ne fera pas avancer le schmilblick mais j'ai eu un cas similaire avec PaRappa the Rapper. Le disque semblait pas mal rayé, je l'avais donc rapporté au magasin d'occasion et ils me l'avait "nettoyé" gratuitement, en me précisant bien que si ça ne marchait toujours pas, il me le reprendrait contre un avoir. Ce qu'ils ont fait. Et du coup, je n'ai jamais pu jouer à ce jeu... mais à sa suite sur PS2.

Y a une suite sur PS2?

Je connaissais sa version PSP ainsi qu'Um Jammer Lammy sur PS1, mais j'ignorais qu'il existait un deuxième volet sur PS2.

twipol
Pixel monstrueux
Oui j'avais pensé à leur ramener le jeu, avant de me rendre compte qu'il passait très bien sur ma PS1 - c'est très bien comme ça

4€ la réparation de CD, ça peut vite grimper si on achète pas mal d'occase et sur les brocantes. Je me demande ce que valent les machines de réparation à environ 30€. Sachant qu'on trouve des modèles dix fois plus chers, il doit bien y avoir une raison.

camite
Pixel monstrueux
Ça ne fera pas avancer le schmilblick mais j'ai eu un cas similaire avec PaRappa the Rapper. Le disque semblait pas mal rayé, je l'avais donc rapporté au magasin d'occasion et ils me l'avait "nettoyé" gratuitement, en me précisant bien que si ça ne marchait toujours pas, il me le reprendrait contre un avoir. Ce qu'ils ont fait. Et du coup, je n'ai jamais pu jouer à ce jeu... mais à sa suite sur PS2.

Lyle
Camarade grospixelien
Surtout qu'il doit plus y avoir beaucoup de PS1 première série en état de marche aujourd'hui.

La mienne a tenu 12 bonnes années quand même.

twipol
Pixel monstrueux
Dingue, ça. C'est marrant, j'ai également les deux Medievil, ramenés de brocante il y a quelques années. J'avais rapidement testé leur fonctionnement sur ma PS2, et de mémoire j'avais pu entamer une partie sans rencontrer le problème que tu décris, Lyle.

Du coup, à vous lire, je suis bien content d'avoir pu constater hier soir qu'en fait ma bonne vieille PS1 fonctionne très bien. J'ai nettoyé la lentille par acquis de conscience et roule ma poule, debout sur sa tranche gauche elle fait passer les jeux sans problème, y compris RE3. Pas de saut lors des musiques ou cinématiques, pas de bruits bizarres ni de lenteurs suspectes lors des chargements. Allez, deux ou trois micro-saccades pendant l'intro de RE3… j'essaierai en la mettant à l'envers…

C'est donc bien la PS2 qui est en cause.

En tout cas c'est vraiment cool d'avoir une PS toute première série en état de marche, puisqu'on peut y faire passer l'import (et les back-ups) sans la pucer, et je m'épargne le bruit de soufflerie de la PS2.

Mine de rien elle va avoir 18 ans cet automne… l'occasion de réaliser que les gamins nés en même temps que la Playstation sont… majeurs.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai effectivement entendu dire que la qualité de l'ému PS1 sur PS2 était inférieure à celle des émulateurs PC. Oui, ça fait peur

Lyle
Camarade grospixelien
Si je me souviens bien, j'ai eu exactement le même problème avec RE3 sur PS2. Le jeu freezait vers le début, disons après environ 30 minutes de jeu, au moment du chargement entre deux pièces. Je me retrouvais avec un écran noir, sans pouvoir rien faire.

J'avais un autre titre qui posait problème : Parasite Eve 2. Il me semble que le jeu n'était pas rayé.

Enfin un cas analogue, toujours cette PS2. Le premier Medievil était doté d'une détection anti-piratage (qui marche aussi sur émulateur d'ailleurs, j'ai vu ça sur PSX). Au premier niveau, un message demandant d'insérer le jeu original s'affiche. Et bien j'ai eu ce message sur PS2, alors que c'était bien le jeu original !

Bref, la retrocomp sur PS2 avait ses ratés manifestement.

J'avais aussi des problèmes pour passer des jeux PS1 jap sur une PS2 jap. Mais là, la console était moddée, ceci expliquant peut-être cela.

twipol
Pixel monstrueux
Pas de PS3 non. J'ai ma PS1 d'époque, achetée à sa sortie, mais aux dernières nouvelles elle était HS (j'ai pas encore essayé de trouver la cause, faut que je voie ça).

En fait j'ai trouvé une liste : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_games_incompatible_with_PlayStation_2

où l'on voit que les slim refusent même certains jeux PS2

La liste est très succincte et aucun des jeux évoqués sur ce topic n'y figurent. Enfin, elle semble établie à partir de retours d'expérience de joueurs américains, donc difficile de savoir si c'est une liste fiable et valable pour toutes les zones.

Snif.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)