Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
J'ai pu regarder la vidéo que nous a montré LVD et elle m'aide beaucoup à mieux saisir certaines mécaniques qu'expose Jyelka.

Franchement, ce Riot Stars m'intrigue beaucoup car il a l'air d'avoir beaucoup de systèmes originaux. Déjà, le fait de pouvoir faire de la modification microscopique des stats d'un perso pour l'équilibrer comme on le souhaite, je trouve ca assez génial. En gros, ca donne l'impression que tous les types de délire sont possibles ! Je n'ai pas le souvenir d'un autre tactics permettant ca : la plupart du temps, on peut augmenter les levels suivant des templates bien définis, et là, Riot Stars semble donner une liberté hallucinante au joueur.

Même chose pour l'aspect bipolaire du gameplay, avec d'un côté une gestion des unités qui fait très wargame (créer des unités, définir des rangées, mettre en place un front, etc.) et de l'autre des batailles qui font plus tactics traditionnels. Par contre, je t'avoue que l'histoire des super pouvoirs à base de gemmes à dépenser m'a paru un peu ténébreux.

Dommage que ce jeu soit en Japonais, car je lui aurais volontiers donné une chance. La richesse de son système de jeu semble considérable. Par contre, au niveau réalisation, c'est un peu cheap. Ca fait un peu SNES par moment, mais bon, ca lui donne un charme un peu rétro. Pas fan du tout par contre du chara design (les portraits que je vois dans ton article sont un peu tout moches...). Ceci dit, les musiques ont l'air très belles.

Une belle découverte en tout cas. Merci pour cet article Jyelka.

Edit : pour ceux qui veulent, voici la liste des productions de Hect, un studio qui semble avoir disparu au début des années 200.
http://www.gamefaqs.com/features/company/72588.html

jyelka
Pixel imposant
Super cool d'avoir trouvé la vidéo, je vais tenter de la voir si possible.

Je comprends et je partage la frustration de ceux qui lisent le sujet, mais soyons honnête si le jeu n'etait qu'un rpg banal, je ne serais sans doute pas allé aussi loin, alors que là, c'est, en apparence, un tactical rpg assez riche, enfin assez pour s'amuser même sans piger quoi que ce soit au reste.

Sans être un novice un tacticzal rpg, je ne suis pas non plus expert du genre. Sauf erreur de ma part, j'ai fait que vandal heart, FF Tactics, Front Mission, un peu de Shining Force, l'opus Cube de Fire Emblem (path of radiance ?), une dizaine d'heures de jeu sur hoshigami, et walkyrie profil plume of convenant.


je suis disposé à répondre dans la mesure du possible à toutes vos questions

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je pense qu'on tient l'URL la plus longue postée sur ce forum.


Quand j'ai écumé le romset Super Nintendo, dans ma folle jeunesse, j'ai pas mal bloqué sur certains RPG japonais qui avaient l'air sacrément intéressant. L'article m'a rappelé ces moments.

C'est un article intéressant, mais aussi frustrant, parce qu'on aborde du bout des doigts le jeu, avec cette part d'incertitude sur certains aspects.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Y a un gars qui a fait tout le jeu en le mettant en video sur Niconico Doga, mais il faut ouvrir un compte pour y avoir acces.
Sinon sur Youtube on ne trouve que l'intro du jeu ou des BGM.

Pour ceux qui en ont un, c'est la que ça se passe (a partir de la 4eme video)
lien à rallonge édité cliquez ici

jyelka
Pixel imposant
Malheureusement, si j'ai rédigé un sujet sur ce jeu, c'est en partie car il n'existe quasiment pas d'informations dessus.

Si je trouve comment capturer l'émulateur, je peux faire deux ou trois vidéos et les poster sur youtube.

Bon si je gagne à l'euromillion, soit je vais traduite et distribuer ce jeu, soit j'engage une team de développeur pour en faire une copieéhontée

Jika
Pixel planétaire
Jyelka, j'ai lu ton article, et il est passionnant.
Mais avant de débattre un peu de ce titre, je voulais te demander si tu aurais un lien montrant le jeu en vidéo.

Je ne le trouve pas sur youtube, et j'aurais aimé regarder le jeu tourner pour comprendre quelques détails que je n'ai pas saisis.

En tout cas, cet article m'a captivé.
On en reparle très vite.

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2013-07-04 12:34, RainMakeR a écrit :

T'inquiete pour les caputres, c'est juste un petit tacle que j'envoyais à MTF


L'eau du faiseur de pluie n'atteint pas le blanc MTF u_u

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-07-03 14:09, Jika a écrit :

(la vache, je réalise en lisant l'article que tu as joué au jeu sans rien comprendre aux textes... oO

Perso, c'est le genre d'effort qui m'est impossible de faire. Bravo.)


C'est l'une des spécificités de l'article et qui le rend particulièrement intéressant je trouve

Citation :
Le 2013-07-03 17:18, RainMakeR a écrit :
Sinon je m'insurge contre le site, pourquoi mooossieur Jyelka a eu droit a des gros screenshots ? mr MTF (wai je balance, chui comme ca ) m'a affirmé qu'on etait toujours limité à du 320. Donc on peut se lacher un peu ou pas au final ?
C'est pas une critique juste pour savoir si on peut filer des screen un peu plus grand, parce que de nos jours le 320 ca fait un peu petit


Va voir dans les consignes de rédaction et tu verras que la limite n'est pas 320 dans l'absolu : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=6212&forum=1&start=0

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
T'inquiete pour les caputres, c'est juste un petit tacle que j'envoyais à MTF

jyelka
Pixel imposant
Citation :
Le 2013-07-03 17:18, RainMakeR a écrit :

Tu parles un minimum jap au fait Jyelka, ou tu y es allé avec ta bite et ton couteau ?

Au fait, tu parles tout le temps de 5 hommes. Y'a pas de nanas du tout dans le jeu ?
Les nains ne comptent pas pour 1/2 ?

Et sinon t'es bloqué où et comment au final ? combat trop dur, ou tu tournes en rond dans le jeu ?



Je ne parle absolument pas japonais, j'avais juste déjà fini FF VI en jap sur PS1 mais je connaissais déjà bien l'opus super nes en américain. Après, à force tu reconnais certains pictogrammes et les créateurs du jeu n'ont pas fait des choses trop incohérentes niveau interface.

Il existe des personnages féminins dans le jeu et non les nains comptent pour un, pas de discrimination tant que ça cogne bien

Je bloque au chapitre 3 car aucune bataille ne s'affiche et je ne parviens pas à déclencher un événement ou dialogue qui en ferait apparaitre une, bien que j'ai fait, enfin il me semble, le tour de tous les protagonistes à qui causer dans les villes. Mais, j’espère que quelqu'un de plus malin saura me dire que faire...

Pour la grosse taille des captures, c'est sans doute ma faute, car mon émulateur ne propose pas la fonctionnalité capture, j'ai donc du recourir à l'outil de Windows.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)