Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-05-31 22:46, Koren a écrit :

- Bonjour et bienvenue dans "Comment ça se cuisine ?", je suis Koren et aujourd'hui on va se préparer une Yu Suzukide ! Pour cela, prenez Panzer Dragoon, retirez tout la viande de Dragoon et utilisez à la place de l'Oie, ça se digère mieux. En légumes, attrapez un Space Harrier mais pour affiner les courbes du plat, utilisez une Samus Sans Armure (ou Zero Suit Samus pour nos amis anglophones), en effet son armure a tendance à durcir à la cuisson.

Pour agrémenter le repas, composez une petite chanson très Queen mais pas trop.



Bon par contre, ce genre de repas ne convient qu'aux consommateurs de pommes pré-croquées.

Bref, c'est Air Twister, le prochain jeu de Yu Suzuki et son studio Ys Net après le vautrage de ShenMue III qui décidément n'a pas coupé le cordon correctement avec Sega, entre les tirs des ennemis ET les ennemis tout droit sortis de Space Harrier et les décors très Panzer Dragoon... mais ça à l'air sympa !

Un peu dommage que ça ne sorte que sur Apple Arcade pour iPhone & iPad par contre (ça sera jouable au pad cependant). Typiquement le genre de jeu que tu sors à l'aise sur Switch.


P'tit retour sur ce Air Twister, à présent sorti des pommes... Eeeet, hélas, ça n'a pas matché pour la mienne.

Pas que ce soit raté dans l'absolu, ou peut-être un chouïa trop facile ? ça irait encore.
Mais ce doit être l'ensemble de la bande-son Musique+Bruitages qui m'aura autant perdue qu'au milieu d'une fête-foraine.
Et puis, pourtant, jouer sans son, ce serait moche.

Remboursé pour le moment. Ce sera de partie remise, sait-on jamais.




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Kollembole
Pixel monstrueux
Hum... Déjà, ce Shinobi serait de Lizardcube. Reste à savoir chez quel Editeur.
( Si ce sera toujours chez DotEmu, ou bien directement sous la tutelle Sega ? )

Et oui, il y a quelques airs de la version GameGear.

( Sobre, mais plutôt enthousiaste. )


----[Edit]

...Au sujet du "SoR 3D" affiché, et bien c'est peut-être celui que j'ai trouvé le moins visible (ou lisible?), tellement les séquences affichées étaient courtes. :s

Pour le reste, 'faut voir.




Esteban
Gros pixel
Je me rappelle de l'arc sur ce forum où, milieu des années 2000, SEGA avait annoncé qu'il allait faire une "grosse annonce" à l'E3. Pour au final... bah rien Et malgré tout j'ai envie de leur laisser le bénéfice du doute.

Sega, c'est plus fort que nous

Sega, Namco ou Konami, j'ai viscéralement envie que ces éditeurs me procurent de nouveau le même effet "wow" que dans les années 90s. Sauf qu'à 37 ans, je ne crois plus trop aux miracles

J'ai juste vraiment peur qu'une telle initiative impose par exemple Dotemu de ne plus jamais se charger de la série SoR alors qu'ils sont le meilleur truc qu'il soit arrivé depuis SoR Remake (que Sega a tenté de faire interdire aussi). Parce que comment on pourrait imaginer un SoR 5 développé par un studio extérieur qui viendrait en concurrence d'un SoR made in SEGA ?

Je trouve également que beaucoup de studios ont désormais un savoir-faire qui leur permettrait de se charger de ces licences en plus de pouvoir "sentir" l'air du temps et des attentes des joueurs plus efficacement qu'une boîte énorme dont l'étoile a quelque peu pâlit. Ce trailer me donne l'impression que SEGA tente de raccrocher des wagons au train de la hype en pleine mode de la nostalgie voire d'empêcher que certaines propriétés intellectuelles ou brevets ne basculent dans le domaine public faute d'usage (ou un truc de ce style).

french snake
Pixel monstrueux
Tout ok avec toi Esteban mais laissons le bénéfice du doute à ce Crazy taxi pour espérer revoir petite vieille retrouver foi dans SEGA

Esteban
Gros pixel
Je suis mitigé sur les quelques images proposées.

Shinobi est de très loin celui qui me tente de le plus tant la série me paraît pouvoir être développée à l'infini au vu des possibilités qu'elle propose.

Jet Set Radio et Golden Axe me laissent complètement indifférent.

Par contre Crazy Taxi et Streets of Rage ont des airs de shovelware : de vagues modèles 3D perdus dans des environnements vides avec de pauvres idées de gameplay vues et revues.
Ca me fait craindre que SEGA mette le paquet sur la marque et le capital sympathie davantage que sur le gameplay. Surtout, cette initiative a 10 ans de retard minimum à mes yeux.
Ne serait-ce que parce qu'à moins d'être un chef d'oeuvre, SoR aura l'air ringard à côté de SoR4 et qu'on attend plus vraiment après SEGA pour pondre des jeux arcades inspirés des 90s, à l'heure où des dizaines de jeux dans cette veine (pour certains très bons) sortent régulièrement

On sait si Sega compte développer cela en interne ou se fier à des studios extérieurs ?

(Bon, je souhaite me tromper, je disais pareil quand j'ai vu les premières images d'Outrun 2 alors qu'il doit faire partie du top 10-15 de mes jeux de courses préférés )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2023-12-09 13:31, french snake a écrit :
haaaa on n'insulte pas shinobi Rain.

Jamais je l'ai poncé sur CPC, je me demande si c'etait pas un de mes 1er jeux

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2023-12-09 13:31, french snake a écrit :

comme une extension d'un shinobi 2 game gear, le meilleur à mes yeux


Un indice qui pourrait laisser penser que ce serait le cas est la taille de Joe : il est vraiment petit par rapport à la taille de l'écran... comme sur la GG, alors que le sprite de Joe est bien plus grand sur MD.

Du coup ce choix d'avoir un petit ninja laisse plus de place à la dimension épique des décors

...

De toute façon vue la qualité artistique et ludique de SoR4, ce Shninobi va tenir toutes ses promesses

french snake
Pixel monstrueux
haaaa on n'insulte pas shinobi Rain.

Moi je veux du retro, de la 2D, des mécaniques mises àjour comme une extension d'un shinobi 2 game gear, le meilleur à mes yeux

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est le style qui me fait dire ca et c'est pas forcément péjoratif non plus.
Mais bon le shinobi on dirait un jeu de fan qui va voulu sortir un truc plus 'couillu' (je trouve pas d'autre mot), un hommage mais avec une grosse image badass.

Parce que bon les editeurs historiques, y compris SEGA, ils aiment bien les trucs consensuels on va dire. Un peu provoc mais pas trop.
Et pour Shinobi donc, vu que c'est lui qui m'a le plus marqué, ca m'a fait penser Indé parce que j'ai vu plein de jeux de ninjas ressortir et que c'etait dans ce style.

Mais apres comme je te dis, c'est parce que la patte graphique et le style me font penser à ca, pas pour une autre raison




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)