Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Inspiration soudaine...



"Attention, dégazage." (Ou alternativement : "Météo préventive".)


xunk
Pixel de bonne taille
Up

soluce "fast forward" x)

*la 1ère tentative de Kollembole qui était carrément dans "l'idée" avec sa formulation :
-"Veux Tie-Fighter" (Virtua Fighter).

(cf post précédent pour avoir la totalité des retours et indices =)

---------

-"je veux le/un blaster"
-"quiero el/un blaster"

*et comme... x)
-Tarzan sait maintenant conjuguer les verbes à la 1ère personne du singulier presque parfaitement,
-malgré les progrès qu'il a fait dans sa façon de s'exprimer, Tarzan oublie les articles définis/indéfinis,

-"quiero el/un blaster"


Kero Blaster^^
Image
-https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kero_Blaster (wiki)
-https://youtu.be/mE3CQalwwuw

*le titre entier d'un jeu des Bitmap Brothers qui pouvait mettre sur une piste pour l'arme : Xenon 2 : Megablast

La main à qui voudra.=)


xunk
Pixel de bonne taille
Up

*une image du jeu^^
Image

xunk
Pixel de bonne taille
Up

Récapitulatif x)

Tarzan et Jane viennent de regarder La Guerre des étoiles.
Tarzan a éprouvé un intérêt soudain pour une des armes qu'il a vu dans le film.
S'adressant à Jane, il exprime son envie d'en posséder une.

Comment va-t-il verbaliser cela?


*Tips

-Tarzan sait maintenant conjuguer les verbes à la 1ère personne du singulier presque parfaitement,
-malgré les progrès qu'il a fait dans sa façon de s'exprimer, Tarzan oublie les articles définis/indéfinis,
-quelle arme a bien pu lui plaire autant?

*proposition n°1 de Kollembole^^
"Veux Tie-Fighter" (Virtua Fighter)

*retours et indice
-t'es carrément dans "l'idée" avec ta formulation, gg!
-pour l'arme que tu proposes, c'est non (et ce n'est pas un vaisseau)
-j'ai oublié de préciser que "dans cette réalité alternative", Tarzan habite dans un pays de l'union européenne (pays? -> langue?)


*proposition n°2 de Kollembole + "insert coin" =)
en se demandant de quel pays de l'Union Européenne, aussi, du coup ? (Strictement, il faudrait aussi exclure l'Angleterre, je suppose... ^^' ...Bon, au pif : Espagne ? )

*retours & indices
-bien joué, Tarzan habite bien en Espagne^^
-tips de conjugaison
https://www.lespagneincontournable.com/tag/omission-des-pronoms-personnels-sujets-en-espagnol/

-ce n'est pas une arme de corps à corps
-pour l'arme, la fin du titre entier d'un jeu des Bitmap Brothers pourra te mettre sur une piste si vraiment coinces
; )


xunk
Pixel de bonne taille
Edit incoming ; )

Tes intuitions me surprendront toujours, gg!x)

Merci d'avoir mis ta pièce (c'est une fausse mais comme elle est en chocolat, ça passe x).=)

*pti récapitulatif

Si "Tie-Fighter" il y a dans l'histoire, je mise sur "Veux Tie-Fighter" (Virtua Fighter) <- Kollembole

*retours
-t'es carrément dans "l'idée" avec ta formulation, gg!
-pour l'arme que tu proposes, c'est non (et ce n'est pas un vaisseau)
-dans cette réalité alternative", Tarzan habite dans un pays de l'union européenne (pays? -> langue?)
-ce n'est pas la France

..en se demandant de quel pays de l'Union Européenne, aussi, du coup ? (Strictement, il faudrait aussi exclure l'Angleterre, je suppose... ^^' ...Bon, au pif : Espagne ? ) <- Kollembole

*retours^^
-bien joué, Tarzan habite bien en Espagne^^

*l'indice que tu débloques avec ton coin en chocolat x)
-ce n'est pas une arme de corps à corps

*et comme t'es le chouchou officiel** du "propriétaire" actuel de cette salle d'arcade éphémère DCDLH^^ (** faut dire aussi qu'il y a pas beaucoup de joueurs qui viennent mettre leur pièce x)...

...cadeau 2 crédits en plus ; )

-tips de conjugaison (lien, cliquer)
https://www.lespagneincontournable.com/tag/omission-des-pronoms-personnels-sujets-en-espagnol/
-piste arme
pour l'arme, la fin du titre entier d'un jeu des Bitmap Brothers pourra te mettre sur une piste si vraiment coinces ; )

(repasses quand tu veux, je t'activerai le mode free play si besoin =)


Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, bah...

Image


Mais quand même, pour l'indice capillotracté en spoiler ...en se demandant de quel pays de l'Union Européenne, aussi, du coup ?
(Strictement, il faudrait aussi exclure l'Angleterre, je suppose... ^^' ...Bon, au pif : Espagne ? )




xunk
Pixel de bonne taille
Nope pour ta proposition mais bravo car elle est top.=)

*retours ; )
-t'es carrément dans "l'idée" avec ta formulation, gg!
-pour l'arme que tu proposes, c'est non (et ce n'est pas un vaisseau)

Et ça c'est cadeau, je te mets 1 crédit dans la borne.^^
-j'ai oublié de préciser que "dans cette réalité alternative", Tarzan habite dans un pays de l'union européenne (pays? -> langue?)

*autre retour ; )
-ce n'est pas la France

Voili, merci pour ta participation et gg again pour ta tentative Kollembole!
https://youtu.be/GSQk5QFYEZk^^


Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, bah... Autant essayer :

Si "Tie-Fighter" il y a dans l'histoire, je mise sur "Veux Tie-Fighter" (Virtua Fighter).


xunk
Pixel de bonne taille
Up

Image

Comme personne ne s'est manifesté pour prendre la suite, je vous propose un nouveau calembour.x)

next^^

Tarzan et Jane viennent de regarder La Guerre des étoiles.
Tarzan a éprouvé un intérêt soudain pour une des armes qu'il a vu dans le film.
S'adressant à Jane, il exprime son envie d'en posséder une.

Comment va-t-il verbaliser cela?


*tips

-Tarzan sait maintenant conjuguer les verbes à la 1ère personne du singulier presque parfaitement,
-malgré les progrès qu'il a fait dans sa façon de s'exprimer, Tarzan oublie les articles définis/indéfinis,
*je précise (pour la "cohérence" x), qu'il s'agit "d'un Tarzan" + ou - proche de l'imagerie cinématographique ^^

-quelle arme a bien pu lui plaire autant?

-------

*apparemment Tarzan a aussi "flashé" sur le Faucon Millenium et il envisage également d'en faire l'acquisition (c'est pour souligner son côté naïf... x)

*"Moi Tarzan, toi Jane !", le saviez vous? =)
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653894.html?page=4#:~:text=Dans%20le%20film%2C%20Johnny%20Weissmuller,personnage%2C%20entre%201932%20et%201948.

(ces 2 derniers points* n'ont aucune utilité pour la résolution de ce calembour de la Honte x)

**feature "insert coins"!=)
-chaque participant a droit à une pièce de 5 francs (virtuelle x) qu'il/elle peut utiliser quand il veut pour débloquer un "continue/indice".^^


xunk
Pixel de bonne taille
Merci Bonaf!=)

Niveau timing j'avais prévu de pas dépasser 1 semaine de jeu.=)

Dommage que personne n'ai utilisé la "feature insert coins" mais bon c'est pas grave, je me suis débrouillé pour mettre quelques pièces.^^

Anyway, on ne peut pas toujours tout connaître/trouver et le concept "fun" du jeu ne le rend pas moins ardu car il ajoute le petit côté "capilotracté" à "la figure imposée" des connaissances.

Les connaissances des uns et des autres étant diverses et variées, cela ne vient pas faciliter la tâche. Dès lors qu'on est dans ce "registre", on marche un peu sur des œufs (les notions "de facilité" et de "difficulté", c'est tellement relatif^^).

J'en ai préparé d'autres au cas où je trouve une autre réponse.x)

^^
https://youtu.be/q4pOXm_D9K4
(conseil de regardure =)

Citation :
Le 2022-10-30 20:10, xunk a écrit :

La main à qui voudra.=)

; )





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)