Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
Bah c' est comme tout, pour essayer vite fait un jeu, n' importe quoi passe. Mais si tu aimes reellement un soft, la logique veut que tu lui donne ce pour quoi il a été developpé

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est pas difficile: il suffit de placer le pouce entre les 2 boutons et d'appuyer. Hop! Ca marche. Dans le pire des cas, tu peux toujours mapper un des boutons sur une des gâchettes, ou utiliser l'éditeur de macros livré avec le pad (mais ça c'est un petit peu de la triche).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
A propos des inconvénients du pad, je ne sais pas comment vous faites avec un Sidewinder dans les jeux de combats pour appuyer simultanément sur deux boutons (avec un seul pouce), mais pour ma part, des fois, d'une main (gauche) je tiens la manette et de l'autre (droite) j'utilise les boutons, cad que je n'ai pas la manette en pleines mains!
Vous faites comment vous?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est vrai que je me mange des crampes d'enfer à chaque fois que joue à DoDonPachi avec mon Sidewinder. Et en plus je dois le massacrer (quoique, pas autant que mon clavier si je jouais avec, je pense).

Par contre, pour les beat 'em all (si il y en a parmi vous qui sont très pointilleux, sachez que Beat 'em Up == Kung Fu Master et Beat 'em All == Streets Of Rage et Baston 1 contre 1 == Street Fighter) mon bon vieux Sidewinder (5 ans d'âge, peut-être plus, je l'ai acheté à sa sortie) règne en maître.

Pour les jeux de baston 1 contre 1, j'avoue ne pas beaucoup y jouer parce que j'aime pas. Mais le pour seul jeu de ce style qui me plaise, à savoir Mark Of The Wolves sur Neo Geo, mon pad marche bien aussi. Mais je vous crois volontiers quand vous dites que ça ne vaut pas un HotRod ou une joyboard Neo Geo.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Bien d'accord avec toi

Par contre, je n'aime pas trop les beat' them up (ou beat' them all ), dans le genre "baston de pixels" sur arcade je préfère les jeux de combats et j'aime beaucoup ceux sur Neo geo comme Last Blade 1 et surtout 2 (j'aime beaucoup ce jeu), la série des KOF, AOF.
Je trouve que le Hotrod est aussi extrêmement avantageux (c'est pas de la pub ) pour les shoot'em up dans lesquels il faut massacrer le bouton : avec une manette on s'abîme le pouce et on prend des crampes !

LVD
Pixel visible depuis la Lune
j'ai du mal a comprendre comment on peut prendre du plaisir a jouer a un jeu console avec un clavier... Ca depend du type de jeu, en fait. Un RPG(encore que! les furies de Mash dans FF6...) ou un Tetris, OK! Mais un Street Fighter ou un Mario? Je connaissais quelqu'un qui jouait a KOF au clavier et sortait furies et enchainements a volonte. Un Dieu pour moi... Un hadoken, ca va. Mais faut pas m'en demander plus.
Le hic, c'est que certains pads ne fonctionnent pas et/ou mal avec certains emulateurs...
Quand au joystick, j'ai jamais pu m'y faire sur un jeu de baston(je suis une grosse bouse en arcade) alors qu'avec une bonne croix directionnelle SNES, c'est le pied! Par contre, sur un jeu d'action classique ou beat'em up, c'est pas un probleme.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
Mhmm, alors comme ça on m' exclue de ce topic ? lol

Plus sérieusement, je ne fais pas une fixation sur le hotrod, et les émus console sont fait pour aller avec une manette, à mon gout. Mario , c' est fait pour une manette, point barre. Maintenant, je suppose qu' une grande partie des jeux sont très jouables au clavier, et que l' on peut prendre beauoup de plaisir de cette manière également ^___^

.. mais c' est pas pareil ( j' ai pas pu m' empecher, je voulais terminer sur une note d' ouverture d' esprit et.. patatra, les pieds dans le tapis, gomen gomen lol )

PS : Kaede, tu as déjà essayé Street of rage ou Final Fight 3 au Hotrod ? Oh my god, c' est un luxe de bourgeois, mais quel pied !


[ Ce Message a été édité par: Gentil_graphiste le 2002-08-09 16:13 ]

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tout dépend du type de jeu. Essayez de jouer à un Quake-like (PC -- quoique sur console c'est pas génial non plus) avec un pad... A côté de ça la majorité des jeux de plate-formes sont assez atroces au clavier (surtout ceux sur SNES). Et bien entendu, pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un simulateur, le joystick y'a que ça de vrai.

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Lyle a écrit:
D'une manière générale, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse être plus agile au clavier qu'à la manette.

Marrant, moi c'est plutôt le contraire. En fait c'est juste une question d'habitude je pense. Par exemple suivant les jeu et le nb de boutons requis, moi j'ai:
Main droite, les flêches et le 0 du pavé numérique.
Main gauche: Ctrl W X C... ou parfois Shift Q F, le majeur pour S Z E et le pouce sur Espace (et l'autre pouce pour Ctrl).
Avec les manettes, seuls les pouces sont requis et tous les autres doigts servent à tenir la manette et ça je n'arrive pas à m'y faire.
Pensez donc: parfois je configure le clavier pour jouer d'une main!!

Et ça peut paraitre étrange mais j'enchaine plus facilement des 180° ou 360° avec un clavier (j'ai pas dit que c'était facile non plus)...

Wish
you were here
Non mais je connais les commandes (quand même !!) mais mon ordi me fait une "erreur de manipulation, ce programme va être fermé".




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)