Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
J'ai fini TWD Saison 1 hier, tard dans la soirée. J'ai lancé l'épisode 1 mercredi en rentrant du boulot.

- Je me sauve de la maison de Clémentine le jour
- J'essaie de sauver Shawn, le fils de Hershel
- J'ai prêté le flingue de Carley à Irene, la femme du motel, qu'elle puisse se suicider
- J'ai été du côté de Kenny, même si j'ai essayé d'apaiser les choses
- J'ai sauvé Carley parce qu'elle manie bien les guns
- Je tue Jolene parce que ça devenait tendu et elle avait les traits fous
- J'aide Lilly à sauver Larry dans le frigo à viande mais ce con de Kenny lui explose le crâne!
- Je tue le premier frère St-John, pas le second au vu de la réaction de Clem
- Je suis toujours attentif et honnête avec Clémentine, je lui apprends à se battre et je lui coupe les cheveux
- J'essaie de prendre soin de Duck
- Je fais monter Lilly dans le RV mais elle finira par ce barrer avec!
- Je tue Duck pour préserver mon pote Kenny, déjà abasourdi par le suicide de sa femme Katjaa
- Je tue le garçon dans le grenier, toujours par soucis de bienveillance pour Kenny
- J'amène Clémentine à Crawford, trop peur que Omid soit devenu un Walker à mon retour
- Je laisse tomber Ben dans le clocher (faut pas déconner, c'est à cause de lui tout le bordel au motel et que j'ai perdu Carley d'une balle en pleine tête tirée par Lilly)
- Je ne me bats pas avec Kenny dans le grenier

Parenthèse: Vernon est un fils de &#§%$

- Je me coupe le bras (comme Hershel le fait avec sa jambe dans la série TV, ça avait marché pour lui donc)
- Je nie avoir mon coupe-choux au proprio des vivres que l'ont a volé (malgré que Clem' nous ait dit que ce n'était pas bien), Clémentine l'assomme et je l'étrangle.
- Je demande à Clem' de me menotter, après lui avoir dit de rejoindre Omid et Christa, qu'ils cherchaient un bateau et de se tenir à l'écart des grandes villes.
-Je demande à Clem' de me tuer pour en finir tant que j'ai encore un peu d'humanité en moi.
-Clem' refuse

Ma vue s'est brouillée devant mon PC.

- J'insiste...

- *BAM!!*




Waouw, quel jeu.


D'après de serveur Telltale, Kenny est venu avec moi chercher après Clementine comme pour 18% des joueurs, soit le plus gros pourcentage.
Je ne referai pas de second run pour ne pas gâcher mon expérience avec TWD.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune


Ca m'a bien fait rire

MissLily02
Pixel microscopique
La scène finale m'a juste émue.. je crois que j'ai pleurer pendant tout les dialogues -_-

camite
Pixel monstrueux
Echaudé sur les rumeurs de l'imminence de la saison 2, je me suis enfin fait 400 Days.

En résumé : grand plaisir de replonger dans cet univers, et grande frustration que ce soit aussi court. On reste vraiment sur sa faim.

J'ai retrouvé un truc qui m'avait déjà un peu gêné dans le jeu complet : l'impression, parfois, de faire des choix sans vraiment comprendre les tenants et aboutissants d'une situation. Typiquement, dans le passage avec le prisonnier, je n'avais ABSOLUMENT PAS compris qu'on nous demandait de choisir qui on allait sacrifier. Mais bon, comme dans le jeu complet ça fait aussi parti du "trip" : dans ce genre de contexte il est logique de ressentir de la confusion et de faire des "mauvais choix".
Je l'ai d'autant plus ressenti qu'à la fin, le prisonnier est le seul perso qui n'est pas parti pour le camp de réfugiés, sans que ses justifications ne me semblent très cohérentes (il me semble qu'il dit même qu'il faut rester groupé, que c'est son expérience dans le car qui lui a appris ça... et bim il décide de faire exactement le contraire )

J'ai aussi été gêné par certaines situations où j'avais le sentiment de ne pas pouvoir faire "ce que j'aurais fait dans la réalité" : par exemple à la fin de l'épisode de Shel, je ne voulais ni me barrer ni tuer Stephanie, j'aurais voulu tuer le tortionnaire
Pareil à la fin de l'épisode de Russell, j'aurais préféré raisonner Nate et repartir avec lui (peut-être que c'est possible, d'ailleurs, et que j'ai mal joué le coup).

Enfin bref, pour en revenir au parallèle entamé plus haut avec Silent Hill SM, je remarque que si j'ai adoré refaire ce dernier plusieurs fois pour voir toutes les variations, je n'ai absolument pas envie de le faire dans Walking Dead ; je trouverais ça "malhonnête" par rapport à la continuité de la série (je n'ai jamais refait les Mass Effect non plus, d'ailleurs).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Walking Dead achevé et, indéniablement, c'est un très grand jeu, une extraordinaire réussite. Telltale Games a réussi à trouver une formule qui permette de raconter une histoire avec fluidité à quelqu'un d'aussi nul que moi en jeux d'aventure (et ne parlons même pas des point'n'click). Mais mon enthousiasme immodéré dû aux deux premiers chapitres a changé au cours des trois suivants.

Si, comme tout le monde, je suis sous le charme de l'écriture des personnages et des dialogues, deux choses ont fini par me poser un vrai problème : la fidélité à la bd d'origine et l'interactivité. La fidélité tout d'abord avec le fait que tous les personnages peuvent mourir et disparaître sans rien qui l'annonce ni vienne ensuite l'amortir. C'est ce qui fait le "réalisme" de la bd, qui lui donne une ambiance très dure, et c'est aussi ce qui m'a fait décrocher au tome 9. Il s'agit d'une histoire de goût mais j'ai lu chez d'autre que la mort de Carley et la disparition de Lilly en ont aussi frappé ici.

Plus agaçant et finalement énervant, c'est l'interactivité. Plusieurs ici ont souligné que le chapitre 3 était trop long ce que personnellement je n'ai ressenti qu'à partir du 4ème car à partir de celui-là plus rien ne semble entre nos mains : tous les plans qui nous sont proposés sont foireux, ratés, impossible à réaliser, tout le temps semble perdu alors que seul Clementine compte, ... J'ai vraiment perdu l'impression d'avoir le moindre impact sur le jeu dès ce chapitre 4 où le jeu ne cessait de contrarier ce que je voulais faire en me proposant des directions qui me semblaient absurde. En fait, c'est je crois à ce moment que j'ai réalisé à quel point le jeu est rectiligne mais il m'avait tellement bien pris dans son univers que je n'ai pu alors que le rejeter.



J'ai bien achevé le jeu, j'ai continué à être touché par son déroulement, mais avec en moi cette colère d'être enfermé dans l'histoire donc avec un certain détachement sur son déroulement. Le dernier quart d'heure m'a en cela plus frustré que touché tant j'avais l'impression que le jeu m'imposait des conséquences sans rapport avec mes choix, choix qu'il ne me laissait pas faire. MTF écrivait que l'on achevait le jeu avec un sentiment d'accomplissement ou de vide, moi ce fut avec colère, celle que tout soit raté.

Un grand jeu et une terrible frustration.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je n'ai rien lu, car je n'ai achevé que les deux premiers épisodes, mais nom de nom, quel jeu ! C'est vraiment bien écrit et surtout l'interface est superbement pensée de par sa simplicité et son efficacité (le temps pour les choix, quelle idée), c'est exactement ce qu'auraient dû être tous les films interactifs ! Quelle réussite, je suis épaté d'être aussi pris devant un jeu qui finalement n'est pas fort interactif !

Bonaf
Gros pixel
Ca vaut le coup de refaire un run, on se rend mieux compte des liens entre les différentes séquences, d'autant plus que l'ordre dans lequel on les fait influe sur quelques points mineurs, en fonction de nos choix.

Par ex, si on joue Russell en premier, on peut trouver un zombie qu'on achève, et ce dernier n'apparaitra pas alors dans le segment de Bonnie. Et l'identité des zombies watchdogs dans le segment de Shel peut varier suivant si Russell reste avec Nate ou pas il me semble.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ahhhhh...C'était bon, mais c'était court...

J'ai mis un peu de temps à piger ce qu'il se passait, qu'on jouait des persos que l'on allait retrouver dans la saison 2. Je me suis d'ailleurs fait couillonner au début. J'ai commencé par le taulard, et ai été étonné d'entendre la sirène des flics après le coup de feu. Je me croyais en plein chaos, du coup j'ai gardé le flingue, pensant que j'en aurais besoin face aux zombies.
Après, j'imagine que même si on s'en débarrasse, on se retrouve quand même arrêté, mais je me demande quelle est l'incidence réelle de ce choix.
A propos de choix, j'ai mis un certain temps à me décider entre shooter la fille dans le camion et prendre la fuite. Mais j'ai finalement pris la fuite, sentant que de toutes manières, rester avec le chef (Mason ?) ne pouvait pas durer.
En revanche, lors de la phase avec Dee, quand on lui a éclaté la tronche, je n'ai pas osé dire que c'était de ma faute. J'ai opté pour le "C'était comme ça quand je suis arrivé !". Et dans la vraie vie, je pense que j'aurais agi de la même manière.

Sinon, j'ai terminé avec les 5 personnages sur 5.
Bon, faut que je teste d'autres choix maintenant.

Bonaf
Gros pixel
5/5 dès ma 1ère partie, même Russell a accepté de venir malgré que j'ai quitté Nate. Je dois avoir trouvé les arguments pour le convaincre
On a cependant un peu de mal à voir comment nos choix influent leur décision finale, mais comme l'épisode est court, c'est rapide de faire un 2ème run pour voir comment tout ça évolue.

Sinon les dialogues et l'écriture, ça reste toujours du très bon. Vivement la suite !

tienou
Pixel imposant
Ah je savais pas qu'il était déjà sorti. Cool, un petit retour en déprime

Bon je n'ai jamais pris le temps de mettre mes décisions car j'en ai oubliées de nombreuses...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)