Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-06-23 13:48, Esteban a écrit :

Citation :
Le 2020-06-18 21:51, FF_Clad a écrit :

Mais bon c'est Sega, ils sauraient pas vendre de l'eau dans le désert.



Voilà.


C'est du HS total mais ça me rappelle une anecdote de ma frangine qui a eu l'occasion de traverser le Soudan en vélo : sur le bord de la route à intervalles réguliers, il y a de grandes jarres remplies d'eau fraîche... sans personne alentour et sans jamais croiser de camion sur la route.

Mon hypothèse : la jarre est un "cache-puit" qui la remplit...
google doit avoir la réponse mais je préfère l'incertitude du mystère

Esteban
Gros pixel
Citation :
Le 2020-06-18 21:51, FF_Clad a écrit :

Mais bon c'est Sega, ils sauraient pas vendre de l'eau dans le désert.



Voilà.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
oui virtua racing est sympa, mais je pensais surtout à des jeux nouveaux. Même si mario kart 8 est un remake à la base

FF_Clad
Pixel monstrueux
Euh et Virtua Racing Rain ? Ce portage++ de Virtua Racing est même devenu la superior version, devant l'arcade !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah en meme temps Mario Kart ca doit etre le seul jeu de course qui est sorti sur switch depuis un moment. Du coup vu que y'a rien d'autre (f-zero )

FF_Clad
Pixel monstrueux
C'est marrant ce topic qui parle de la rivalité MK8 et Sonic Vroom Transformed. MK 8 est toujours là et s'est jamais aussi bien vendu (il parait même que ça fait 3 ans de suite qu'il bat son propre record de vente et qu'il semble bien parti pour s'en payer une quatrième) alors que Transformed...

Et c'est dommage, parce que autant MK8 est pas mal, autant Sonic Vroom 2 est carrément plus jouissif et vraiment très très chouette. Mais bon c'est Sega, ils sauraient pas vendre de l'eau dans le désert.

Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas eux aussi porté Transformed sur Switch, ç'aurait été un achat immédiat. À la place on a le "Team Racing" que je trouve beaucoup moins bien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Le premier Sonic Racing était meilleur côté fan service, avec des licences pas forcément grand public comme Bonanza Bros., mais je pense que ça ne parlait pas assez au plus grand nombre, d'où le resserrement sur Sonic.

Esteban
Gros pixel
Bilan sur mon expérience de jeu.

Avec le temps dont nous avons bénéficié ces derniers mois, j'ai ressorti All Star Racing Transformed. J'en étais à quelque chose comme 170 étoiles et je voulais débloquer les deux dernières épreuves.
J'en suis désormais à 207 étoiles, et je ne pense pas pousser davantage, n'étant plus dans l'état d'esprit de m'arracher les cheveux

Je ne verrais donc pas la modif console d'Ages, qui n'a de toutes façon guère plus d'intérêt vu que le online de la PS3 ne me semble plus fonctionner. Plus la peine de tenter un platine non plus donc. (Une mise à jour à la fermeture du online avec un cheat pour tout débloquer ça aurait quand même fait plaisir).


Je pense l'avoir préféré à Crash Team Racing comme Mario Kart-like.

Déjà parce que la conduite est super sympa. Les dérapages sont utiles, mais pas au point de tomber dans le syndrome Double Dash où l'on doit en faire tout le temps. Comme souvent avec ces développeurs, les différentes épreuves solos permettent de redécouvrir certains circuits et de prendre conscience de toutes les possibilités du gameplay. L'idée de doter chaque personnage de modifs donne une pointe de stratégie plaisante même si, dans les faits, on finit par prendre la modif console hors épreuves spécifiques.
Surtout, la patte Bizarre Creations fait encore une grosse différente sur le mode solo, les différents combos et les possibilités de tricks. La marge de progression est, comme d'habitude phénoménale, et les différents véhicules sont assez bien différenciés. J'ai pris un plaisir de dingue à conduire Amy malgré ses défauts, je suis tombé sous le charme de Nights.



Le CPU se comporte comme un enfoiré tout le temps. On se fait pourrir comme c'est pas permis ce qui rend les positions assez incertaines : on peut remonter de 7è à 1er sur un dernier tour, on peut perdre 3 places sur un dernier virage. Et ça c'est bien, ça permet de rester impliqué. La voix off du présentateur ne m'a pas gêné, au contraire, l'ambiance générale renforce l'immersion et permet de savoir parfois de façon subtile où l'on se situe dans la course.

Aucune option n'est garantie pour l'attaquant : on peut éviter un essaim en conduisant finement, on peut éviter un drone de différentes façons, idem pour tout le reste, sans parler de la possibilité de récupérer grâce à un turbo.
A l'inverse, toutes les manipulations destinées à donner du boost comportent un risque et un coût : tenter d'atteindre à tout prix un turbo placé au sol donne un avantage considérable, mais se manquer signifie souvent perdre une place. Foirer un boost en dérapage ou une figure aérienne, c'est également perdre une place à coup sûr.




Sur le plan de ce qui ne va pas, d'abord, ya une physique qui déconne parfois sévère. On se retrouve coincé dans un coin sans très bien comprendre, on se prend des plafonds, on rate des figures pour des raisons floues, certains rebonds étant également assez arbitraires. Les transformations sont parfois mal gérées, avec au moins une partie de la séquence automatisée de façon pas très heureuse par la console.
D'un point de vue technique, ça manque de fluidité par certains passages et c'est regrettable (un jeu de course, c'est mieux en 60 fps).
Les épreuves poursuite sont particulièrement reloues en plus de ne guère présenter d'intérêt pour améliorer sa conduite, le mode Versus également (avec ses interminables cutscenes bien rageantes quand on en est à sa 5ème tentative. Et comme dans Crash Team Racing, les bugs de certains circuits aboutissent à des temps ridicules pour certains circuits.

Ca manque quand même un peu de circuits et de clins d'oeil : bah ouais, quand on se lance dans le "all star", le joueur en attend toujours plus : des skins, des apparitions, des peintures spéciales, que sais-je.
Franchement, les sagas Monkey Ball, Jet Set radio, Nights et Space Channel ont chacune 2 persos (la plupart du temps merdiques) , ya Danica Patrick et Ralph. Trop de persos issus de l'univers de Sonic (même si Amy est cool, on aurait pu éviter les Metal et Shadow dont Sega n'a jamais compris qu'ils servaient à rien) Contre : pas de Wonder Boy, pas de Bare Knuckles, de Virtua Fighters, de Rez. Dommage. Et quitte à mettre Ralph, pourquoi pas Vanelloppe Von Schweetz ? Après tout, c'est elle qui est censée conduire un kart... Rien qu'un circuit dans l'univers Sugar Rush, ça aurait été un pied ultime (et ma fille aurait été ravie).
Des sacrilèges aussi : Alex Kidd sans sa moto et son peticopter, Nights qu'on ne voit pratiquement jamais...
Les musiques : j'adore Richard Jacques. Mais si certaines reprises sont excellentes, d'autres sont très très oubliables.

Sur les circuits, même si on a de la variété et que la scénarisation donne parfois lieu à des moments assez magiques, d'autres circuits sont assez banals, notamment ceux réservés aux voitures.
La piste Outrun fait vraiment pitié (chrono expert en 3 essais. Mouais), Shibuya ne présente guère d'intérêt, le trafic étant beaucoup trop espacé pour constituer une difficulté (Crazy Taxi aurait été mieux), Egg Hangar est juste morne le deuxième Samba de Amigo assez plat...

Quand on pense à tous les univers SEGA laissés de côté, c'est dommage. Juste avec l'époque Master System / System 16, il y avait la place pour du Alex Kidd, du Teddy Boy, du Fantasy Zone, du WonderBoy III, etc...


Pas fan de rue de la roulette, de Parade galactique qui auraient pu et dû être beaucoup plus amusants avec des dangers plus nombreux, là où Océan de Feu est une horreur absolue tellement gratifiante quand on maîtrise un virage serré avec une prise d'appel à l'aveugle 30 mètres avant.


Il manquait peu à ce jeu pour qu'il devienne complètement mythique, mais le jeu parvient à donner un challenge renouvelé pendant une bonne trentaine d'heure, ce qui n'est pas rien. Et toute création qui se rapproche plus ou moins de Project Gotham Racing est bonne à prendre, donc on prend.







DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2020-02-10 10:39, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2020-02-10 01:31, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai un magnifique problème avec SASRT : le jeu relance sans cesse dès je démarre le jeu, comprenez que le jeu plante au démarrage puis se relance puis crash à nouveau : une magnifique boucle infinie ... que je peux interrompre, heureusement.

Vous avez une idée du comment de stopper ce comportement ?


Le même souci à été reporté sur la page de discussion du jeu. Est-ce que ça pourrait être une piste ?

https://steamcommunity.com/app/212480/discussions/0/1738886607255553133/


( Il est question, soit de problème de configuration, soit carrément de compatibilité/conflit avec certaines cartes graphiques. Est-ce que ça pourrait-être lié à un changement récent de matériel ?

Testé vite-fait hier, je n'aie a-priori pas ce problème au lancement. J'utilise encore Windows 7 et une carte graphique de la famille GTX. )

Magnifique, le jeu est incompatible avec ma carte graphique !
Et je ne peux pas utiliser mon ancien PC, vu que je veux le convertir en PC XP.
Et un jeu que je ne plus jouer, un !

En fait non ! Le jeu a apparemment fait n'importe quoi avec le fichier de configuration et le supprimer a permis de régler le problème.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-02-10 01:31, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai un magnifique problème avec SASRT : le jeu relance sans cesse dès je démarre le jeu, comprenez que le jeu plante au démarrage puis se relance puis crash à nouveau : une magnifique boucle infinie ... que je peux interrompre, heureusement.

Vous avez une idée du comment de stopper ce comportement ?


Le même souci à été reporté sur la page de discussion du jeu. Est-ce que ça pourrait être une piste ?

https://steamcommunity.com/app/212480/discussions/0/1738886607255553133/


( Il est question, soit de problème de configuration, soit carrément de compatibilité/conflit avec certaines cartes graphiques. Est-ce que ça pourrait-être lié à un changement récent de matériel ?

Testé vite-fait hier, je n'aie a-priori pas ce problème au lancement. J'utilise encore Windows 7 et une carte graphique de la famille GTX. )




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)