Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'ai regardé une vidéo d'une dizaine de minutes du gameplay de Sunset. Je n'aime pas tirer sur les ambulances (et encore moins sur les corbillards), donc je vous fais grâce de mes impressions dessus, mais disons simplement que je comprends pourquoi il n'y en a pas sur la page Steam du jeu.

Pendant ce temps par contre, et bien plus intéressant, le développeur de The Vanishing Of Ethan Carter (qui reconnait The Path comme une de ses influences majeures) a écrit un excellent article sur l'échec de Sunset: http://www.theastronauts.com/2015/06/what-really-happened-to-tale-of-tales-sunset/

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je vais passer pour un enfoiré en disant ça, mais sérieusement, ils s'attendaient à quoi?

Tales of Tales est un studio connu pour avoir uniquement réalisé des simulateurs de marche à pied ultra-prétentieux, bouffis de branlette artistique à la limite de l'autocaricature (Bientôt L'Eté...).

Qu'ils aient choisi de faire avec Sunset ce qui est de leurs propres dires leure première production qui ressemble à un "vrai" jeu est tout à leur honneur. Mais le post ouin-ouin sur leur site à base de "vous êtes tous des salauds, vous ne comprenez rien à l'Art et en plus vous utilisez Adblock" est le premier endroit où j'aie appris que c'était le cas.

Quand je vais sur la page Steam de Sunset, que je regarde les bandes-annonces, les captures d'écran, la description, je n'ai aucune idée de ce en quoi le jeu consiste. Rien n'est expliqué nulle part. La recommandation de Kotaku (lol) est "Part of the message that Sunset delivers is that, even when your life is falling apart, you have to live it.", et les reviews sont toutes du même tonneau.

Personne n'explique ce que c'est, leur jeu.

Donc quand je vois ça et "Tales of Tales" j'en déduis (à tort, mais comment aurais-je pu savoir autrement?) que, pudiquement dissimulé sous le tag "Adventure", Sunset est une autre "expérience" arty et creuse de moins de 25 minutes, dénuée de toute composante ludique, mais à laquelle tu dois jouer parce que tu comprends c'est important, c'est un message ("Ce jeu vidéo changera à jamais la manière dont tu regardes les femmes de ménage des années 70").

Et quand à côté de ça je vois "$20", la seule réaction possible c'est celle-là.

Avec une communication aussi catastrophiquement opaque, comment pouvaient-ils s'imaginer en vendre plus de 4000 copies?

(pendant ce temps-là, This War Of Mine fait un carton)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Tale of Tales, le studio responsable de The Path et d'autres jeux aussi originaux et artistiques, est sans doute en train d'entrer en faillite suite à l'insuccès de leur dernier jeu, Sunset.

C'est triste, vraiment, aussi bien pour la création belge que pour le jeu vidéo différent qui n'est pas arrivé à trouver un modèle économique...

MTF
Modérateur groovy
On a demandé aux créateurs, ils ont rien dit Et ajouter des pièces, ça permet de mieux comprendre la psyché des gamines.

Pour la fille en blanc, je le dis dans l'article :

Citation :
En qualité de personnage jouable, elle ne pourra rencontrer aucun loup, mais est capable de récupérer tous les objets précédemment oubliés sur votre parcours. La maison qu'elle visitera sera une combinaison de toutes celles précédemment entrevues, mais son parcours s'achèvera au chevet de mère-grand.

Alors, elle reviendra à la maison, sa robe maculée de sang, et les six autres filles reviendront à leur domicile. On pourra alors recommencer l'aventure, jusqu'à avoir tout trouvé, ou jusqu'à ce que la lassitude survienne.


On ne sauve personne, Rain, c'est une expérience C'est comme si tu me demandais si le crieur de Munch avait mal, la question n'a pas vraiment de sens.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bac S, puis lettre. Quelle déchéance
=>

Je taquine hein. Surtout qu'on avait la fac de lettre à coté de celle de science et y'avait du top niveau féminin ^^

Mais sinon ca sert à quoi de rajouter des pièces chez la grand mere oO ?
Personne n'a pensé à demander au créateur pour les fleurs ?

Par contre si je résume tu amènes chaque fille à son loup pi la fille en blanc ?
Il se passe quoi pour la fille en blanc ?
La grand mère on la sauve au final ?

MTF
Modérateur groovy
Merci pour tes réactions Rain, toujours intéressantes

Citation :
Le 2013-05-07 17:25, RainMakeR a écrit :

Hmmm je le savais bien que tous ces etudiants en littéraire étaient taré dans leur tête. C'est pas pour rien que j'ai choisi les sciences.
MOUHAHAHAAHAH
=>


Hé, j'ai fait un bac S

Citation :
Je teisn à te dire que tu dois être une des dernières personnes à ecrire clef


Je trouve ça plus joli j'avoue

Citation :
Mais comme j'aime bien comprendre quand on me parle d'un truc j'ai quand même quelques questions
On peut rencontrer que le loup de chaque fille ? pas moyen de prendre une gamine et d'aller voir le loup de sa soeur ?


Nope, on ne peut pas. On peut se rendre à l'endroit où se trouve le loup d'une autre fille et interagir avec les objets, mais il n'y aura pas de loup.

Citation :
Au final ils servent à quoi les objets ? faut tous les ramasser pour avoir la bonne fin ?


Tu as deux catégories d'objets : tu as ceux que tu ramasses et qui ajoutent des pièces dans la maison de mère-grand, et ceux avec lesquels les filles interagissent et font un commentaire, sans les ramasser. Ceux-ci n'ont aucune autre utilité dans le jeu, à part faire construire la personnalité des filles. Quant aux fleurs d'argent... On les ramasse, mais elles n'apparaissent pas dans l'inventaire et les filles ne font aucun commentaire sur elles. Personne ne sait à quoi elles servent.

Citation :
Hmmmm en reflechissant un peu, si j'interprete bien, tant qu'on a pas tous les objets, on trouve pas le loup et on a pas de fin du tout, c'est ca ?


Tu peux trouver le loup d'une fille à n'importe quel moment. Il te faut ensuite aller chez mère-grand, et tu passes à une autre fille jusqu'à contrôler la fille en blanc. Une fois que tu l'as amenée chez mère-grand, les autres filles reviennent à l'écran de sélection et tu continues le jeu tant que tu le souhaites. Il n'y a pas de "fin" à proprement parler.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Au fait je sais pas qui a un avatar ou une signe chez xboxlc, mais ca plante tout le topic
Idem pour certains autres topics du forum

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14394&forum=1&start=0


Bon comme Seb j'avais jamais entendu parlé de ce "jeu" et comme lui j'ai pas du tout envie d'y jouer ^^
J'aime pas les jeux sans but, sans debut-milieu-fin, idem pour les films d'ailleurs. Et ce jeu m'a l'air un peu foutraque.

Hmmm je le savais bien que tous ces etudiants en littéraire étaient taré dans leur tête. C'est pas pour rien que j'ai choisi les sciences.
MOUHAHAHAAHAH
=>

N'empeche que tu te prend bien la tête dans tes choix de jeux et/ou de tests. Avec mon background plus cartésien, j'ai du mal à rentrer dans les jeux ou y'a plus de sous entendus que de trucs montrés.

Bon je t'avoue que la 2e partie de ton dossier, j'ai un peu zappé. J'ai jamais été un grand fan d'analyse littéraire, mais j'ai lu en diagonale quand même
Je teisn à te dire que tu dois être une des dernières personnes à ecrire clef

Citation :
Les enfants, nous disent les psychanalystes, ignorent le principe de mort

Je confirme, ma fille est dans sa phase gens mort et elle arrive pas à comprendre que la mort c'est mal. Pourquoi les gens sont tristes parce que telle ou telle personne est morte etc....
Bon en même temps papa qui défonce des locustes par paquet de 10 à la tv ca c'est drole ^^


Bref, le concept du jeu me branche pas des masses, même en film je suis pas convaincu que ca m'ait plus intrigué. Trop bizarre ce jeu. Je suis pas fan non plus des jeux à messages. Si on peut dire que ce genre de jeux existe


Mais comme j'aime bien comprendre quand on me parle d'un truc j'ai quand même quelques questions
On peut rencontrer que le loup de chaque fille ? pas moyen de prendre une gamine et d'aller voir le loup de sa soeur ?
Au final ils servent à quoi les objets ? faut tous les ramasser pour avoir la bonne fin ?
Hmmmm en reflechissant un peu, si j'interprete bien, tant qu'on a pas tous les objets, on trouve pas le loup et on a pas de fin du tout, c'est ca ?

MTF
Modérateur groovy
Un mot pour dire que Bientôt l'été est en promo coup de fusil sous Steam en ce moment (-75%). Je l'ai pris, je vous en dirai plus après mon expérience, sans doute ce soir

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Les auteurs de The Path ont sorti un nouveau jeu "expérimental" en partie inspiré par le style de Marguerite Duras ... Son titre ? Bientôt l'été !

http://www.theverge.com/2013/1/2/3827612/bientot-lete-sci-fi-game-about-love




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)