Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Volkor
Pixel imposant
Sale Bot, comment il m'a pompé sans vergogne ma super expertise mobilière !

twipol
Pixel monstrueux
Se faire passer pour un utilisateur légitime et balancer des liens au troisième post. Il y en a eu quelques uns ces derniers temps.

Certains sont manifestement faits à la main pour mieux tromper l'ennemi… désolé si je me plante, mais bon ce topic par exemple, hein…

Mario86
Pixel monstrueux
Je continue d'être stupéfait par ces bots ne promouvant absolument rien (aucun lien cliquable, même pas d'URL semi-cachée...). Quel en est l'intérêt?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Décidément, tant de talent dans la programmation ne serait pas plus utile dans la recherche contre Ébola ou l'invention de tuiles photovoltaïque?

dany500
Pixel microscopique
En ce qui concerne ton buffet, il semble être du style "Henri II". C'est un style assez chargé, avec pas mal de gravures ou petites sculptures sur le meuble. En ce qui concerne la table extensive et les 6 chaises, j'avoue que je sais pas trop. Déjà, essaie de voir sous la table s'il s'agit d'une table sortie directement d'usines ou faite main. Mais c'est possible que ça soit de la même époque que le buffet, vu le style des chaises.

Volkor
Pixel imposant
Condoléances pour ton Papa JPB...


Je suis loin d'être un pro des meubles mais je peux quand même te filer quelques tuyaux pour certains d'entre eux, ayant eu souvent à trainer chez les antiquaires et autres brocanteurs.

Déjà il faut savoir que le marché des meubles anciens en général a tendance à chuter un peu. C'était un peu la folie dans les années 90 mais ça s'est calmé depuis le milieu des années 2000, même si on rencontre toujours beaucoup de fans hardcore dans la catégorie.

En ce qui concerne ton buffet, il semble être du style "Henri II". C'est un style assez chargé, avec pas mal de gravures ou petites sculptures sur le meuble. On appelle ça le style Henri II mais en réalité, pratiquement tous les meubles de ce genre datent de l'après guerre, époque où ils furent très en vogue. Depuis, ce style de meuble est complètement tombé en désuétude et c'est souvent difficile d'en tirer un bon prix. Pour le prix, je te conseille de regarder les annonces du genre "buffet henri II" et de comparer avec le tien, qui a quand même l'air d'être en super état et très bien entretenu.

En ce qui concerne la table extensive et les 6 chaises, j'avoue que je sais pas trop. Déjà, essaie de voir sous la table s'il s'agit d'une table sortie directement d'usines ou faite main. Mais c'est possible que ça soit de la même époque que le buffet, vu le style des chaises. Essaie de deviner aussi en quel bois est faite la table, ça peut compter (ça a l'air d'être du merisier non ?). Par contre, autant pour le buffet, c'est souvent chaud de s'en débarrasser, pour les tables c'est parfois plus aisé. Les prix montent parfois très vite et il n'est pas rare de trouver des tables anciennes à plus de 1000 euros (les rallonges, c'est un très très bon point). Donc là aussi, essaie de comparer.

Pour les fauteuils, qui ont l'air d'être su style Louis XVI, ils ont l'air d'être en super état. Là-aussi, il faut voir s'il s'agit de meubles anciens ou plutôt récents : a toi de voir les détails qui pencheraient pour une sortie d'usine (coupes bien droites, bois récent, etc) ou non. Mais même si c'est du récent, ça marche pas mal ce genre de fauteuils (ma conjointe en est complètement fan, lol) et s'ils sont en aussi bon état qu'ils en ont l'air et que l'assise est bonne, tu pourrais peut être les vendre pour 400 la paire.




noah
Pixel monstrueux
Tu n'as pas la possibilité de faire venir quelques antiquaires ? Ca pourrait te donner quelques éléments d'estimation.

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide de ceux qui s'y connaissent en vieux meubles.
Pour faire simple, suite à la mort de mon Papa, je vends son appartement et les meubles qui s'y trouvent. Pour une partie de ceux-là, je devrais arriver à me débrouiller en dénichant les factures. Mais restent ceux qui sont dans la famille depuis des années, qui sont passés de main en main, et dont je n'ai pas la moindre idée de la valeur marchande réelle.
Je compte mettre des annonces sur Le Bon Coin et autres, mais j'aurai besoin d'avoir une base pour fixer un prix de vente correct.
Alors je me tourne vers vous, membres de la Communauté Grospixels ! Si certains d'entre vous s'y connaissent, ou si vous connaissez des gens qui peuvent fixer des prix qui ne soient pas farfelus (des professionnels tant qu'à faire), eh bien je suis preneur !

Vous trouverez les photos ici : https://picasaweb.google.com/106761762223213186399/MeublesPapa?authkey=Gv1sRgCMvDv7DSn_CAEQ#. Si j'ai des retours intéressants, j'en posterai d'autres (tout ce qui est à vendre n'est pas encore photographié).

En attendant, merci à vous tous !

JPB




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)