Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tramboi
Pixel de bonne taille
Le plus fou dans l'histoire, c'est que je ne savais même pas qu'il y avait une version CPC... alors que j'avais un CPC. Je l'ai découvert plus tard, et c'est vrai que si on abstrait l'intérêt historique.
Et dire qu'il y avait le bouquin avec le jeu!
Et je ne pensais pas non plus que le parser était compétitif avec Infocom - Zork 3 - à sa sortie.
Merci gropix!

Amindada
Pixel monstrueux
Ça sera une trilogie mais peut-être juste 3 x 2 heures, et pas 3 x 3 heures comme pour le seigneur des anneaux ?

J'ai un attachement particulier pour ce livre parce que c'est le premier roman que j'ai lu quand j'était petit donc je suis déçu de ne pas voir Guillermo del Toro s'y coller car je l'aime beaucoup.

J'arrête le HS désolé

Simbabbad
Pixel planétaire
@Laurent: Je suis d'accord, mais il y a la bataille des cinq armées, quand même.

Sinon, pour le jeu, j'ai toujours été fasciné par les jeux d'aventure texte. J'essaierai celui-ci.

Laurent
Commissaire apolitique
Merci pour cet article. J'ai un vague souvenir ce jeu. Je n'y ai pas joué à l'époque mais sa sortie ne m'avait pas échappé. Concernant le roman, j'y ai été sensibilisé des années avant, à l'âge de dix ans, en colonie de vacances. Le soir, un moniteur qui était en train de le lire nous le racontait et ca nous mettait littéralement en trance.

A propos du film : la quête de Bilbo(n) n'est pas considérée comme un enjeu assez excitant, surtout comparé à la quête de l'anneau (si on se place du point de vue du spectateur, qui l'a découverte en premier), et elle ne justifie sans doute pas trois films. Donc la trilogie développera à mort une intrigue secondaire impliquant une invasion d'orques, et tout se terminera avec de bonnes grosses batailles. Mais l'attraction principale restera Smaug. Il faut aussi savoir qu'à l'origine Peter Jackson n'avait pas du tout envie de le réaliser, et qu'il va finalement le faire suite à la défection de Guillermo del Toro. Tout ca pour dire que ca sent un tout petit peu le pâté, cette histoire. Il ne faut pas s'attendre à un compte pour enfants, ce qu'était pourtant le roman (en principe).

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-09-18 16:25, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2012-09-17 16:47, Amindada a écrit :
Par contre, une petite erreur, "Bilbo" sera finalement une trilogie au cinéma et non un diptyque.


Parce que 8 hobbit j'ai beau cherché je vois pas




8 hobbit, le ZX spectrum est un ordinateur 8 bits.

voilà voilà, je sais que c'est naze.

Sagoth
Pixel imposant
Citation :
Sur CPC, je sais pas, mais sur C64 le jeu existe également dans une version disquette qui bénéficie de beaux graphismes, proches de la version MSX montrée dans l'article.


Je l'avais sur CPC, en disquettes mais en anglais (et en copie :p)

@Rain: non, pas de macro ^^

Citation :
Bizarre que la version CPC soit si moche, ils auraient pu laisser le texte en mode 1 et utiliser le 0 juste pour la frame des graphismes

Je ne sais plus si la rupture d'écran (qui permettait de mélanger les différents mode écran du CPC) était connu à cette époque, mais, il aurait dû être programmé en Assembleur (du moins certaines routines). Là, il me semble qu'il a été programmé en Basic.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-09-17 16:47, Amindada a écrit :
Par contre, une petite erreur, "Bilbo" sera finalement une trilogie au cinéma et non un diptyque.


Du coup t'aurais du appeller le topic tri l'hobbit.

http://urbanext.illinois.edu/animals/images/trilobyte.jpg

Parce que 8 hobbit j'ai beau cherché je vois pas

Dans l'article tu parles d'un roman offert avec le jeu, c'est bien Bilbo ? il devait couter cher à l'époque n'empeche. Par contre c'est con qu'il soit filé en us vu qu'il existait en fr. Mais bon c'etait les joies de la distribution des jv de l'epoque.
D'ailleurs JPB, il habitait où au final ton pote ?

On pouvait faire des raccourcis (macro) à l'epoque ou pas encore ?
Parce que bon les jeux à analyseur synthaxique j'en ai toujours eu horreur

En plus celui là avec son decompte invisible c'est le genre de truc qui rend dingue. Parce que bon avec la pression tu peux rater, inverser des touches...


Bizarre que la version CPC soit si moche, ils auraient pu laisser le texte en mode 1 et utiliser le 0 juste pour la frame des graphismes

edit: mince on peut pas mettre d'image en spoil

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour, et merci pour vos réactions.
J'ai corrigé les infos (qui dataient de mars).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour cet article JPB.
Même en France, The Hobbit avait une sacré réputation. Tilt, Hebdogiciel ou Science et Vie Micro l'avaient couvert d'éloges et il était cité en référence (surtout pour son analyseur syntaxique) quand d'autres jeux du genre étaient testés ensuite.
Moi, je n'y ai pas joué à l'époque, j'ai essayé de m'y plonger bien plus tard en émulation, et comme le dit Chatpopeye, c'est pas de la tarte !

Citation :
Le 2012-09-17 16:47, Amindada a écrit :
Par contre, une petite erreur, "Bilbo" sera finalement une trilogie au cinéma et non un diptyque.

Je pense qu'au moment ou JPB a écrit son article, le film était toujours prévu pour n'être qu'en 2 parties. C'est vrai qu'il va falloir mettre à jour.

Citation :
Le 2012-09-17 20:21, Kimuji a écrit :
(...) quand je regarde les screens CPC et C64 je me dis que le portage a vraiment été fait à l'économie (ou à la paresse?).

Sur CPC, je sais pas, mais sur C64 le jeu existe également dans une version disquette qui bénéficie de beaux graphismes, proches de la version MSX montrée dans l'article.

Kimuji
Pixel monstrueux
Je ne connaissais pas le jeu (enfin pas "de visu"), quand je regarde les screens CPC et C64 je me dis que le portage a vraiment été fait à l'économie (ou à la paresse?). La version AppleII est bien plus agréable à l'oeil alors que ces deux machines sont supposées lui être supérieures... Et quel mauvais choix de résolution et de palette de couleurs! L'utilisation du Mode 0 sur CPC est tout sauf pertinente (surtout si c'est pour se limiter à 5 couleurs affreuses), un mode 1 aurait eu bien plus de gueule voir même un mode 2 "haute résolution" quand on voit le beau résultat en monochrome sur Macintosh.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)