Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Désolé Thezis, je n'avais pas vu ton message... mais oui, le mieux c'est de faire de l'incré.
Sinon, quand le soft te mets l'écran de synchro, tu peux sélectionner les fichiers à déplacer ou pas (avec un clic souris judicieusement placé).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Merci noah. Je cherche cela dans les paramètres. Bon, je lance le bazar et... Ca fonctionne ! Merci les gars, c'est vachement plus pratique !

noah
Pixel monstrueux
Tu as du paramétré le soft en backup "synchronisé" ou un terme approchant, c'est à dire qu'il va répliquer un disque sur l'autre.

La bonne approche, c'est d'opter pour de l'incrémental, ou il va à chaque sauvegarde directement répliquer les nouveaux éléments seulement.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up!

J'utilise donc FreeFileSync qui est effectivement très simple à prendre en mains. Si ce n'est la dernière opération, de synchronisation, que je ne trouve pas très claire... et même inquiétante quand le soft m'a proposé de supprimé des fichiers. Aurais-je raté une étape ? Et comment faire pour ne créé des fichers que dans une direction, vers la clef usb ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Je ne connais pas les deux autres solutions. CodeWarrior IDE et WinMerge sont plus à utiliser dans une optique de développement, pour détecter finement ce qui a changé entre une version de répertoire et une autre. Pour faire du backup simple et intelligent, FreeFileSync m'a l'air plus adapté.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
La différence avec les deux autres solutions ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Pour tout ce qui est comparaison (fichiers ou répertoires), une seule adresse : WinMerge

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Merci les gars ! C'est super cool. Je vais commencer par le plus simple et sinon, je t'enverrais mon adresse mail par mp Rain.

IsKor
Camarade grospixelien
Perso, j'utilise Freefilesync, il est super pour ce que tu décris. Je fais des sauvegardes sur un HDD externe, et je synchronise mes 3 répertoires MP3 comme ça (boulot, maison et clé USB pour la voiture). Tu peux exclure des dossiers, le tout est très intuitif, et c'est gratuit comme son nom l'indique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
POur la comparaison perso j'utilise CodeWarrior IDE, bon ca gere très mal les polices de caracteres, mais bon il est facile à utiliser et tu lui mets 2 dossiers en paramètre et il te compare tout ca (si evidemment ils ont le meme nom) et avec possiblité de voir si fichiers textes

PSPad le fait aussi mais un peu plus chiant à configurer.


Pour ta sauvegarde je peux te filer le logiciel que j'avais developpé lors de mon 1er taff, je crois pas qu'ils le vendent toujours ^^
Il fait de pas un vrai incremental, mais il fait ce que tu veux c'est à dire uniquement sauver ce que tu as modifié.
Sinon y'a des solutions pro avec comitage dans une base de donnée style clearcase, svn tout ca mais bon c'est hyper chiant à installer et configurer (perso je sais pas).

Au pire tu me fais signe, je t'envoie mon exe et tu me dis si ca te va ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)