Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pour les mecs c'est plu de l'education à ce niveau... Les faits divers qu'on lit là bas sont

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-03-23 15:18, François a écrit :

Je vois d'ici les Indiens écoutant sagement les doctes occidentaux qui vont leur faire comprendre, alors qu'ils sortent pour leur immense majorité d'un niveau de vie quasi-medieval, que la meilleure chose à faire pour la planète c'est qu'ils y retournent. Oh oui, j'attends cela avec impatience.


Le plus triste c'est que ce n'est pas sur eux que repose cet effort... ce serait plutôt celui de l'occident qui produit ses merdes en Asie et les lui renvoie sous forme de poubelles.
Sans compter cette belle ironie d'appeler à la "neutralité carbone" qui implique de revenir aux énergies pré-révolution industrielle... soit celles utilisées au moyen-âge et à l'ère moderne

On peut aussi constater que la période médiévale a couru sur près de mille ans (malgré les guerres et les famines/maladies) alors que la période contemporaine avec ses puissants moteurs et beaux ordinateurs n'est même pas certaine de franchir la barre des 300 ans

Citation :
et surtout qu'ils mettent en place une limitation des naissances


Ce qui demande d'éduquer les filles pour qu'elles s'émancipent des mecs et éduquer les mecs pour qu'ils leur lâchent les ovaires... dans un pays aussi religieux et traditionnaliste que l'Inde, ça s'annonce compliqué :|

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Le taux de fécondité en Inde n'est pas élevé, il tourne (aujourd'hui) autour de 2, ça correspond au renouvellement de la population, quoi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pas qu'ils y retournent, qu'ils soient plus vertueux et surtout qu'ils mettent en place une limitation des naissances

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-03-22 13:22, JiPé a écrit :

Citation :
Et oui je l'ai deja dis mais va falloir à un moment se pencher sur le cas de l'Inde


Il le faudrait mais si l'Inde ralentit :
- bye les médocs.
- bonjour nos déchets qui restent sur notre sol.
- bonjour les migrants qui ne pourront pas se passer de clim' l'été.

Je suis pour ces sacrifices et que l'activité industrielle mondiale baisse de 5 à 7% chaque année (ce qu'il faudrait faire pour avoir une chance de rester sous la barre des +2°C) mais si l'Asie devient écolo dans l'année, l'occident perd son slip


Je vois d'ici les Indiens écoutant sagement les doctes occidentaux qui vont leur faire comprendre, alors qu'ils sortent pour leur immense majorité d'un niveau de vie quasi-medieval, que la meilleure chose à faire pour la planète c'est qu'ils y retournent. Oh oui, j'attends cela avec impatience.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-03-22 23:39, RainMakeR a écrit :

Tu me fais flipper, t'as quoi affiché ?


1- Umm el Fahm, Israel 618
2- Atbasar, Kazakhstan 618
3- Vejle, Denmark 618

C'est du "temps réel" donc ça change avec le vent qui pousse la pollution.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Heu t'as cliqué sur le bon lien ? Parce que y'a pas Lisieux dans la liste.
Meme quand je le cherche il ne le trouve pas oO
Tu me fais flipper, t'as quoi affiché ?

1 Atbasar, Kazakhstan 618
2 Ndjamena, Chad 435
3 Qaraghandy, Kazakhstan 423

Pour les medocs bah on fera comme Macron a dit on recentralise
Les dechets j'ai bien peur que ca va en Inde mais ca repart pour un autre pays derriere.



JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Ton lien met en 2ème position : Lisieux - France
Cocorico !!!

Citation :
Et oui je l'ai deja dis mais va falloir à un moment se pencher sur le cas de l'Inde


Il le faudrait mais si l'Inde ralentit :
- bye les médocs.
- bonjour nos déchets qui restent sur notre sol.
- bonjour les migrants qui ne pourront pas se passer de clim' l'été.

Je suis pour ces sacrifices et que l'activité industrielle mondiale baisse de 5 à 7% chaque année (ce qu'il faudrait faire pour avoir une chance de rester sous la barre des +2°C) mais si l'Asie devient écolo dans l'année, l'occident perd son slip

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Quand je vous dis que tant qu'on imposera pas à certains pays de se bouger, ce qu'on fera ne servira pas à grand chose
https://www.aqi.in/fr/real-time-most-polluted-city-ranking

Et oui je l'ai deja dis mais va falloir à un moment se pencher sur le cas de l'Inde

Kollembole
Pixel monstrueux
En argumentant bien, il y a toujours moyen de bien vendre.
(Nature & Découverte, c'est aussi là-bas qu'il y a des gadgets. )

Plus directement, le powerbank option solaire que je possède viens effectivement de là-bas, au rayon camping.
(Le doute là-dessus, c'est qu'il sera toujours plus facile à recharger par le réseau électrique, qu'en l'exposant en pleine journée.)
Bon, j'ai pas trop choisie, c'était un cadeau.
Mais c'est l'occasion de le vérifier ces doutes, maintenant avec le retour des beaux-jours.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)