Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ils disent quoi sur Tesla du coup ?
J'ai pas le temps de regarder malheureusement, pourtant le petit bout que j'ai vu à l'air super interessant

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Y a ça aussi qui est sorti ce dimanche :

petitevieille
Grossier personnage

Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Et que la société doive présenter ça comme un jouet pour en vendre plus, oui c'est pas top mais bon c'est vraiment secondaire.

Alors oui mais non !

Parce que quand je disais pour faire simple que ce n'étais pas une alternative à la voiture mais, une voiture, c'était encore bien gentil et optimiste.

Parce que soyons honnêtes tel que le truc est vendu (engin loisirs/tourisme/jouet-tout-ça) sous entend que "hey, pas d'inquiétude vous gardez votre gros 4x4 au quotidien et le week-end vous sortez votre "bagnole" pour vous amuser."

D'accord il vont pas le vendre en montrant quelqu'un bloqué dans les embouteillages d'une ville grise ou charger les packs de couches sur le parking du Lidl.Mais pour 2 ou 3 acheteurs convaincus par l'aspect écolo, décroissance, etc, tout les autres vont garder leur voiture et juste sortir le bouzin pour s'amuser une fois l'an et épater le voisinage.

Et au delà de l'aspect écolo au premier degrès je suis surtout agacé par le fait qu'une telle initiative, en théorie louable, se tire une balle dans le pied en renforçant l'idée que sortie sa bagnole à tout bout de champ et même pourquoi pas juste pour s'amuser n'est déjà pas un problème en soi.
Faire évoluer la technologie d'un pas dans bonne la direction tout en se gardant (se défendant même) de faire évoluer les mentalités ... je suis pas sur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Juste 2 points, non on a pas tous un *** dans la poche.
Et oui j'aurai toujours les memes voitures dans quelques années. Et les gens devraient faire pareil.
Arreter de changer de voitures ou téléphones tous les ans.

Et qu'on condamne Apple pour encourager cette pratique

FF_Clad
Pixel monstrueux
la Bagnole est un projet que je suis depuis un moment et oui clairement c'est ça qu'il faut faire. Ou la Citroen Oli aussi dans le même style, si ça sort un jour. (voiture hyper minimaliste, aucune informatique integrée, il utilise la puissance de calcul du smartphone qu'il faut inserer dans une vente. Et ça c'est pas con, on a déjà tous un ordinateur dans la poche ça sert à rien d'en avoir un deuxième dans la voiture)

De toute façon les ressources s'épuisent, de toute façon on va bien finir pas plus avoir de voiture electrique individuelle du tout. qu'on le veuille ou non.

Mais moi j'aime bien mon petit confort consumeriste, je suis content d'avoir le luxe d'habiter au calme à 50kms de mon lieu de travail, dans une zone peu dense, et donc malheureusement peu de transport en commun.

Et j'aime autant qu'on épuise les ressources un peu moins rapidement pour se donner le temps de muter en douceur.

Une voiture electrique de 350Kg c'est pas l'avenir, l'avenir ce sera malheureusement le vélo. Mais au moins ça pourrait permettre de garder une grande part de notre confort de mobilité moderne pendant encore une génération ou plus ?

En tout cas ce qui est certain c'est que le modèle du SUV de 2 tonnes pour tous, ça tiendra beaucoup moins longtemps que ça.

Et que la société doive présenter ça comme un jouet pour en vendre plus, oui c'est pas top mais bon c'est vraiment secondaire.

petitevieille
Grossier personnage
[perdu un beau et long post avec des liens et tout, saloperie de tactile ]

En substance :
Je suis trop poli en disant « ne me convient pas ».
Les rats de la mercatique pourrissent tout mais on fera sans eux.
La voiture à pédales c'est l'avenir de demain malgré la pression habituelle des industriels qui nous harcèlent pour qu'on achète leurs merdes de deux tonnes.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
10000 balles la voiture à pédales sans pédales

En parlant de pédaler... Je vis dans dans un coin de petits patelins et les matins je me fais doubler par des trains de 5 voitures qui transportent chacune une personne pour aller bosser comme moi, à 13 ou 20 km plus loin.
Puis me double un bus vide qui fait le même trajet

Cette société

...

je précise : mon vélo est à l'huile de genou mais je suis un intermittent du spectacle qui bosse peu et vit seul, j'ai donc du temps à perdre sur les routes
Mais bon, c'est dommage de ne croiser que des retraités à vélo et pas plus d'actifs.

Dzeuss
Pixel imposant
J'aimerais sincèrement trouver le concept réjouissant mais en déroulant la page je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer d'abord sur l'argument du "fun" puis sur le terme de "jouet" illustré par la vidéo du connard réjoui qui trimballe son engin à travers les sous bois.

OK c'est juste l'aspect marketing, peut-être que le bouzin a été conçu avec les meilleures intentions mais il faut se rendre à l'évidence maintenant que le machin existe il faut le VENDRE.
Donc ce truc est juste l'équivalent bobo "écoresponsable" (mon cul) de ce que le quad est au nuisible habituel.

L'argument n'est pas :
"Réfléchissez y à deux fois avant de prendre votre voiture pour aller chercher le pain au coin de la rue"
mais
"PRENEZ votre voiture pour aller chercher le pain au coin de la rue, ET pour aller aux champignons, ET pourquoi pas pour votre ballade du dimanche, trop le FUN !"

Je ne suis pas sûr qu'il soit utile de jeter toujours plus d'engins de mort sur les routes et les chemins surtout avec des termes qui semblent faire peu de cas du code de la route. S'agirait pas de casser le "fun" !

Ce truc n'est pas une alternative à la bagnole c'est une bagnole, pardon c'est "la Bagnole".

En tant que cycliste ou piéton je me fous pas mal de savoir si le connard qui tente de me rouler dessus est une brute en 4x4 ou un brave écocitoyen qui a du "fun" avec son "jouet".

Oui, si je devais acheter une voiture un jour j'irais vers ce genre de truc, mais là le marketing du bouzin me file des ulcères.

petitevieille
Grossier personnage
Voici un modèle qui ne me convient pas mais son existence est encourageante pour la suite.

https://kilow.com/pages/la-bagnole

Les alternatives à la charrette à moteur de 2 tonnes se multiplient.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)