Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je sais que vous allez tous encore râler et faire "lalala j'entends rien", mais la vérité qui fâche c'est qu'une fois que vous avez sur votre poste un virus comme ça, il est à peu près indélogeable.

Le seul truc à faire, c'est de récupérer vos données importantes depuis un live CD Ubuntu, puis tout formater, réinstaller un Windows propre, le mettre à jour, installer un anti-virus fiable (Avast, AVG), mettre celui-ci à jour, et seulement à ce moment-là restaurer vos données.

(et si réinstaller un Windows reste assez relou, c'est quand même bien moins pire avec Seven qu'à l'époque pénible de 2000/XP -- je l'ai fait il y a une semaine quand j'ai acheté un SSD pour mon laptop et la procédure complète, démontage du PC et restauration des données compris, m'a pris moins d'une soirée)

Pyo
Pixel microscopique
J'ai le même soucis chez moi.

Thezis, si tu trouves la source du problème, tiens-nous au courant

Je continue des investigations de mon côté

(Btw, solution temporaire: cette popup est correctement bloquée avec le plugin Ad Block)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je vais essayer spybot en désespoir de cause

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Je crains que ton poste n'aie choppé quelques saletés, dur de te conseiller comme ça.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai lancé avast qui n'a rien trouvé non plus, même avec un scan minutieux (idem avec Malaware).

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Si le poste de Thezis est vérolé, je ne vois pas en quoi changer de navigateur va régler son problème.

@Thezis : Spybot est en perte de vitesse depuis plusieurs années dans les comparatifs, Malware est meilleur.
Mais s'il n'a pas résolu ton problème, essaie de faire un scan avec un antivirus en ligne, ce n'est pas forcément un adware mais peut-être un virus ou variante.
Et il n'y aura pas forcément de conflit entre les deux scanneurs, sauf peut-être s'ils tournent en même temps.
Par contre en avoir deux ne sert strictement à rien en effet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Passe sur opera

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up !

Bon, ben le problème du pop-up invasif se pose sous Chrome. Malwarebytes Anti-Malware ne le détecte pas. Cela vient de adcash, une boîte lettonne (http://www.adcash.com/), sans mon autorisation bien sûr. Il y a moyen de leur écrire http://www.adcash.com/contact.php mais j'ai peur de me faire super-spammer si j'envoie mon adresse mail.

Si j'installe Spybot, j'imagine qu'il y aura des conflits avec Malwarebytes ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je plussoie MalwareBytes, exceptionnel même avec des extensions sur IE (enfin modules complémentaires) et FireFox.

Sinon, si rien n'y fait, deux solutions :

Ouvre FireFox :
- Bouton FireFox en haut à gauche de l'écran.
- Ouvre le sous menu de l'Aide
- Clique sur "Redémarrer avec les modules désactivés". Répond oui à la question.
- Dans la nouvelle fenêtre, coche uniquement les deux premières cases, puis clique sur "Effectuer les changements et redémarrer".
- A la réouverture de FireFox, vérifie si tout est ok.

Sinon, ferme toutes les fenêtres et process de FireFox, puis :
- Ouvre le menu démarrer > Exécuter.
- Ecris firefox -p (avec un espace entre firefox et -p) puis valide.
- Crée toi un nouveau profil bidon juste pour voir.
- Ouvre ta session de FireFox avec ce profil : si le souci persiste, ton PC est infecté.

MTF
Modérateur groovy
Mieux que Spybot, essaie Malwarebytes Anti-Malware. Il m'a détecté un truc la dernière fois que Spybot n'avait point vu.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)