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chatpopeye
Camarade grospixelien
Une fois que l'appli java est chargée, tu cliques dans le grand carré, et tu appuie sur espace pour lancer le jeu, qui utilise les touches directionnelles et la touche contrôle.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Je n'ai pas compris comment faire pour lancer le jeu avec ton lien chatpopeye...

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ceux qui veulent essayer ce jeu bien sympathique (comme l'article de Sebinjapan) sans se prendre le chou avec l'installation d'un ému, ils peuvent y jouer ici en flash.

http://c64s.com/game/1481/killer_watt/

Il est effectivement très fluide, et le côté hypnotique est accentué par l'utilisation comme musique de la Toccata et fugue en ré mineur de Bach, un morceau effectivement souvent utilisé (enfin, de mémoire, il se trouve dans Mad Planets ert Donkey Kong Junior), mais qui ici ne se contente pas des cinq ou six premières mesures.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon désole pour tes quotas mais sur les 6 posts t'en auras 3 de moi

Pour l'article tu as bien raison de pointer le coté décalé, c'est vrai qu"à l'époque y'avait pas mal de trucs barrés, mais bon de nos jours c'est plus sage. Et il est vrai qu'il doit bien y'avoir des djeunes qui lisent les articles et qui ont pas connus cette grande époque.

Rhaaaa je les plainds quelque part. Des fois je repense avec emotion aux grands bons en avant qu'on a connu niveau graphismes, gameplay, techno etc..... les jeunes de nos jours qui ont connus que la ps2 à part des graphismes un peu plus fins, ils ont pas connu les aventures qu'on a vecu.
Ma 1ere digit vocale, les ecrans de chargement ligne par ligne sur cpc au rythme de la lecture des diskettes etc.....

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ces réactions (je me demandais si j'allais en avoir, vu le jeu obscur que c'est ^^).
Tu as raison Rain, un avion dans des cavernes, c'est finalement très commun dans les JV (de cette époque en tout cas) : disons que pointer le coté insolite du concept (dans la "vraie vie" du moins) m'arrangeait pour mon intro

Rapprocher le coté barré des jeux anglais aux cute-games japonais est une inspiration personnelle qui n'est rien d'autre qu'une coïncidence, les inspirations étant différentes : les Monty Pythons et le surréalisme britannique pour les jeux UK, et ... euh ... je sais pas trop pour les japonais, mais vu la tonne de personnages à la fois mignons et barrés qu'on rencontre à tous coins de rues (voir les mascottes des diverses régions, mairies, magasins ... etc ...), c'est un concept qui dépasse largement le monde des JV, manga et anime.

JPB, le gameplay de Killerwatt se rapproche plus d'un Defender que de HERO (à propos duquel il faut ABSOLUMENT que l'un de nous se dévoue pour écrire un article !).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
aaaah oki j'etais parti sur un truc genre jeu developpé en très peu de temps ou sans rapport (cut) etc....

Pas mignon en fait

JPB
Camarade grospixelien
@ Rain : un cute-game c'est un jeu avec des personnages tout mignons, genre kawaï. Exemples-types : Bubble Bobble, Rodland...

Sinon, voilà un jeu dont le titre me dit vaguement quelque chose mais que je n'ai jamais connu, vu que je n'avais pas la machine à Déqouate. Le gameplay me fait penser à celui de H.E.R.O. en un peu plus frappadingue. Il faudra que je tente un téléchargement sur émulateur, je pense que je vais bien aimer ce jeu.
En tout cas Ratt est un sacré bonhomme, je me suis éclaté à nombre de ses réalisations.
Merci Seb pour cet article !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon vu que j'ai pas de jeu de mot politiquement correct je m'abstiens. D'ailleurs j'ai pas vu d'autre topic, du coup je le crée na !

Et j'ai une 1ere question, c'est quoi qu'on qualifie de cute-games ?

Je connaissais pas ce jeu, mais le coup de l'avion dans les cavernes ca m'a fait furieusement penser à Airwolf
En tout cas merci pour l'explication de Kilroy, je me rapellai avoir deja vu ca quelque part, mais je savais pas d'où ca venait ^^

En tout cas sympa ton article, j'aimerai bien savoir comment tu es tombé sur ce jeu. Par contre le je trouve pas totalement délirant, bon ok les baleines peut être, mais le concept de vaisseau dans un tunnel c'etait la grande mode à une époque : airwolf donc, cybernoid (ou cybernator etc....




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