Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le FF en spinoff de alien oO ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai trouve le film de FF tres sympa moi aussi malgre quelques maladresses au niveau des "acteurs". Son seul tort, c'est de s'appeler Final Fantasy et de ne rien faire pour satisfaire les fans de la licence. Mais sinon, en spinoff du Aliens de Cameron, ca se defend pas mal.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Parce que le public est ingrat. Ce film est vraiment excellent. Et surtout graphiquement il avait 15a d'avance

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

FF the spirit within etait vachement bien, autant monter un concurrent à pixar, ca pourrait marcher, y'a qu'à regarder le nombre d'adaptation de jeu en da 3d : resident evil etc....



révise un peu ton histoire, The Spirit Within c'est juste le film qui a coulé Square et forcer la fusion avec Enix.
quand a la qualité de ce dernier, je ne me prononcerais qu'en temps et en heure.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2012-04-22 21:13, Jika a écrit :
Et Rain, si je te dis que Theme Park est un jeu d'aventure car il est vu en 3d isométrique comme Landstalker, tu trouves ca con ? Bah c'est aussi con de dire que Tomb Raider est un TPS ou Thief un FPS.


Theme park en elargissant le trait ca ressembleraitp lus un rts mr.
Tomb raider par contre je le classe dans la famille jeu d'aventure

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
C'est quoi cette façon de mettre en gras ce qui nous arrange ? Moi aussi je peux le faire :

Citation :
Square Enix explique qu'ils doivent en grande partie ses gains au succès de Deus Ex : Human Revolution et aux nombreux jeux proposés sur smartphone."


(Je rigole)

(A moitié).

Je pense que Squix est dans la même position que de nombreux studios japonais, qui doivent diversifier leur offre car les canons japonais ne font (malheureusement) plus recette en occident. Je ne serais pas étonnée non plus que le moindre bénéfice en 2010-2011 soit du au flop de FFXIV (et, dans une moindre mesure, de Mindjack).

Mais il est certain que Deus Ex a permis à Squix d'esquiver une année pauvre en grosses sorties en interne.

Jika
Pixel planétaire
http://www.gamescharts.fr/2011/09/annee-fiscale-2010-2011-square-enix/




Quant aux chiffres de cette année :
http://www.jeuxcapt.com/Square-Enix---Bilan-financier-positif-actualite-9525.html

"Square Enix ne connait pas la crise cette année et vient de publier les derniers résultats de leur bilan financier sur la période d'avril à décembre 2011.

Ainsi, le studio nippon enregistre une augmentation au niveau du chiffre d'affaires de 6,2%, ce qui représente la coquette somme de 535,5 millions d'Euros, comparé à la même période sur l'exercice précédent. Pour ce qui est des bénéfices de la société, ils annoncent une hausse de 175,2% ce qui représente environ la somme de 50 millions d'Euros.

Square Enix explique qu'ils doivent en grande partie ses gains au succès de Deus Ex : Human Revolution et aux nombreux jeux proposés sur smartphone."


Square n'est pas dans le rouge, mais les bénéfices de Square qui étaient faits auparavant uniquement par Final Fantasy et Dragon Quest, se partagent à présent entre ces licences historiques et les nouveaux titres Eidos (Deus Ex Human Revolution en est un exemple parlant).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
@Seb : non, tu ne t'est pas trompé. Voici les chiffres de vente d'après VG Chartz :

Dragon Quest IX : 5,60 millions (record pour la série)
FFXIII : 6,7 millions
FFXIII-2 : 2,2 millions

Globalement, la série FF est en perte de vitesse, alors que DQ progresse.

Les Kane & Lynch se sont quand même écoulés au total à 2,4 millions d'exemplaires, ce qui est décevant au vu du marketing autour, mais pas de la qualité des jeux.

Deus Ex 3 a fait à peu près autant.

Ce qui veut dire qu'Eugène raconte n'importe quoi !

Square Enix a un problème d'image en occident, mais je ne pense pas qu'ils soient en difficulté financièrement.


Jika
Pixel planétaire
Ah ouais, d'accord, je vois mieux ce que tu appelles TPS/FPS alors...

Et Rain, si je te dis que Theme Park est un jeu d'aventure car il est vu en 3d isométrique comme Landstalker, tu trouves ca con ? Bah c'est aussi con de dire que Tomb Raider est un TPS ou Thief un FPS.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah vu que jej oue à tous ces jeux de la même manière, oui ce sont tous des tps pour moi ^^

Mais sinon y'a Kane and Lynch




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)