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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
MTF Modérateur groovy |
Je me suis lancé dans Doom (2016) à la faveur d'une promo sur Steam (j'ai pris aussi Eternal). J'ai joué à peu près trois heures, le temps d'aller en enfer et d'en revenir, et je suis vraiment conquis. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de FPS, donc je n'avais pas trop suivi l'évolution du genre depuis... Half-Life 2 peut-être ? mais je suis conquis.
Je reviendrai une fois ma partie finie, mais je suis extraordinairement épaté par le concept du "Glory Kill", qui est une idée extraordinaire. C'est un mouvement qui se targue le luxe d'être : * Un mouvement de combat, puisqu'il achève l'ennemi, quel qu'il soit ; * Un mouvement de soin, comme il nous redonne une bonne portion de vie ; * Un mouvement de déplacement, puisqu'il permet de zoomer à travers les arènes, tant horizontalement que verticalement (ce qui permet de compenser la physique des sauts, à laquelle je ne suis pas encore habitué, et encore moins dans un Doom !) ; * Un mouvement de temporisation, puisqu'il permet de faire une petite parenthèse dans le rythme très frénétique des combats ; * Un mouvement méchamment cool, dont je ne suis toujours pas lassé comme il est bref et visuellement très intéressant. Je suis extraordinairement admiratif du concept et de son implémentation. Le reste est à l'avenant, malgré quelques réserves ci et là, mais j'y reviendrai une fois le jeu fini |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Tu joues auquel de doom ? parce qu'ils s'appellent tous doom les derniers
En plus y'a des mélanges avec des compil qui viennent se greffer ... |
Esteban Pixel monstrueux |
J'ai attaqué Doom sur PS4 depuis hier.
La seule bonne question à se poser quand on joue à un Doom, pour moi, c'est "est-ce que ça a l'air d'avoir été développé par des geeks sortis de l'adolescence qui écoutent de toutes sortes de musique metal très très fort dans une cave mal éclairée se nourrisant à base de pizzas" ? La réponse est moins évidente que dans les premiers épisodes. La faute peut-être à une interface et un habillage trop poussés, trop pro, trop carrés. Puis toutes ces options ! On en croirait limite que Doom est devenu un jeu stratégique Puis soulagement, ça commence par le Doom guy qui éclate la tronche d'un zombie tout flasque contre la table où il est enchaîné, on se réveille au milieu de bougies et pentacles et des symboles occultes. Du coup, ça va, le quota bourrinage / débilité va être respecté, surtout après qu'on ait enfilé l'armure et éclaté un écran comme un bon badass gogol. J'ai joué environ 45 minutes jusque là. L'enchaînement tir -> glory kill (typiquement le concept régressif génial) permet de renouveler un peu l'expérience par rapport aux anciens de la série. Et c'est un bonheur d'en revenir à un FPS sans autoregen, sans rechargement, un truc juste frontal. Le tout est fluide et rapide, ça aussi, ça fait du bien. En dépit du caractère linéaire du gameplay, je trouve que les environnements que j'ai traversés sont assez bien conçus, on évite le piège des tunnels comme dans les fps scriptés et scénarisés et on a l'enchevêtrement de couloirs, ascenseurs, plate-formes, pilliers chers à la série. Episode à suivre. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je squatte ce topic vu que y'a pas de topci generaliste. UN mod qui a l'air fort sympa ^^
Je connais pas tant que ca blood, mais faudra que je fasse un jour Doom plus Blood égale Bloom, une rencontre brutale https://www.gamekult.com/actualite/doom-plus-blood-egale-bloom-une-rencontre-brutale-3050822683.html |
Beatle-John Pixel visible mais rikiki |
34 go la mise à jour...
Punaise, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! |
JiPé Pixel visible depuis la Lune |
Bon... le gyro n'est pas oufissime sur la version switch.
La cause principale : lorsqu'on active le gyro, l'axe Y du stick ne se désactive pas. Ce qui fait qu'avec les "gauches-droites" pour placer sa visée la hauteur change constamment et on se retrouve à recentrer trop souvent sa visée. Même quand je mets la sensibilité verticale à 1% L'autre truc aussi vient du fait que l'amplitude horizontale est trop faible... En fait l'idéal aurait été de faire en sorte que le stick droit soit la roue de secours au gyro et pas l'inverse. 'fais un peu ièch' Cela-dit : - je ne suis pas bien habitué à ce système pour le FPS. - je commence direct en ultra-violence - le jeu est bien porté, je l'avais commencé sur PS4 et la différence n'explose pas au visage. On va voir sur la durée |
Erhynn Megid Pixel planétaire |
C'est clair que la visée au gyro ça a changé ma vie sur consoles, rien que dans les Zelda 3DS et les portages HD sur Wii U, Metroid Prime Trilogy... et Splatoon, bien entendu. Ce serait tip top dans DooM. |
JiPé Pixel visible depuis la Lune |
J'ai lu deux tests mais ça ne me semble pas clair... on peut jouer avec le gyroscope ou c'est 100% aux sticks ?
J'avais commencer le jeu sur PS4 et la visée au stick pour un jeu aussi rapide, c'est pô jojo edit : apparemment c'est full sticks, pas de gyro. https://www.gamefaqs.com/boards/221220-doom/75799012 Et c'est confirmé dans le forum de JVC... En attendant un patch qui corrige ça, c'est "no buy" pour moi :| |
Erhynn Megid Pixel planétaire |
Le meilleur FPS du monde (TM) sort demain sur Switch (oui oui).
Les premiers tests sont tombés et parmi les retours, bien entendu, il y a eu des concessions pour que le jeu tourne sur cette console : - 720p/30 FPS en Dock et Portable. - Textures niveau faible. - Quelques ralentissements par moments. - Absence du mode SnapMap Le reste du jeu est intact : toute la campagne est là ainsi que les DLC du mode multi (qui étaient devenus gratuits il y a peu d'ailleurs sur PC et consoles). Le mode multijoueur est à télécharger séparément du jeu. - Installation version eShop : 22 Go (Campagne solo) + 9 Go (Multijoueurs). |
ryo95100 Gros pixel |
c'est cool de leur part, donc respect |
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