Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
BallisticNG c'est trop bien

Des graphismes dans le style de l'époque (3D minimaliste), une prise en main parfaite, avec en options plusieurs modèles physiques différents svp, plein de modes de jeu et de circuits ...
C'est clairement un incontournable pour qui a déjà rincé les épisodes officiels, surtout si comme moi, vous préférez la prise en main des épisodes pre-Fusion à celle de HD/2048.

Au besoin ça se joue très bien au d-pad, sinon. C'est comme ça que je joue, personnellement.

Fais-moi signe si tu voudras tâter du multi, ce sera avec plaisir

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-06-18 12:47, Kaede a écrit :

Il faut que Sony embauche le type qui développe BallisticNG (Von Snake), et l'épaule de quelques graphistes !


J'ai pris une copie de Ballistic sur Steam...
A la base, je reste vraiment admiratif du 2097 pour l'ambiance unique de ses designs graphiques et sonores (la voix du speaker ), ainsi que ces architectures. Du coup je suis un peu déçu que Ballistic se rapproche beaucoup plus de Wip3out que du 2097 mais il y a sans doute des mods qui existent pour retrouver la touche 2097.
Le Wip3out est plus lumineux et fait moins "Blade Runner" que le magistral 2097, il est "trop" propre

La conduite diffère un peu des versions d'origine vu que l'analogique est devenue la base mais les sensations sont là et j'arrive enfin à jouer en vue plein écran.
Je vais creuser ce Ballistic qui me semble plus prometteur que Aero GPX (selon mes goûts) qui n'est encore qu'une démo (donc ça peut changer).

edit : et ben ouais, la touche 2097 :


Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Aucune idée, mais je serais étonné que ce ne soit que ça vu qu'il suffit de mettre une autre playlist pour régler le problème (d'ailleurs je doute que dans Wipeout Omega, il y ait l'intégralité des musiques de Pulse, Pure, HD/Fury et 2048 (WipEout Pure totalisait 68 minutes de musique à lui seul)).

Ce qui est sûr, c'est que pour mettre graphiquement au même niveau n'importe lequel des 3 premiers WipEout, il y aura beaucoup plus de boulot que pour ces rééditions HD.

Il faut que Sony embauche le type qui développe BallisticNG (Von Snake), et l'épaule de quelques graphistes !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Y a une raison pour laquelle le 2097 soit le grand oublié des rééditions HD ?
Si c'est une question de droit sur la BO, la conversion saturn avait résolu le problème en la changeant complètement...

Phenitia Park, Europa 2000 et Odessa Keys... ces circuits de légende qui vont tomber dans l'oubli

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-06-18 01:58, Manuel a écrit :
ça vaut la peine si on avait déjà le précédent HD et Fury sur PS3 .

Oui et non.
Avec Omega, tu as les 16 (8+8) circuits de HD / Fury + 10 circuits de Wipeout 2048 (et la partie "solo" qui va avec, assez ressemblante à HD/Fury vu que ce sont les mêmes modes de jeu).
HD/Fury dans Omega sont quasiment identiques aux versions PS3, l'éclairage aurait été revu, de même que certains modèles et textures mais c'est pas fou, je pense que c'est plus un argument marketing qu'autre chose.
Reste que le jeu est pas cher (35€).

Manuel
Pixel monstrueux
ça vaut la peine si on avait déjà le précédent HD et Fury sur PS3 ?

Sachant que je ne suis pas un très bon joueur de cette série, c'est juste pour le feeling grisant de la vitesse et l'esthétique futuriste qui m'a fait rincé la version PC du tout premier dans les années 90.
D'ailleurs ce serait cool que Sony ressorte celui-là et surtout 2097 qui est, d'après les fans, le meilleur de la série.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Plop. Recyclage de topic pour Wipeout Omega
J'avais rincé HD et Fury (enfin, sauf en multi, j'avais joué peut-être 15-20h supplémentaires à tout péter), pour ceux-là, Omega est "juste" une version un peu plus belle.
Par contre je n'avais jamais joué à 2048. Je ne vais pas y aller par quatre chemins*, c'est le pied. La conduite est un peu différente de HD mais très convaincante, les circuits sont variés et intéressants, et le challenge est relevé, un peu plus que dans les campagnes HD et Fury. Le sound design a également été revu, et c'est au moins aussi bon que ça l'était dans HD/Fury, où ça claquait déjà fort

Jinjo
Pixel imposant
Je trouve la difficulté d'HD pas si progressive finalement. Il y a une bonne courbe générale mais quand même quelques sursauts d'une "mission" à l'autre. Le plaisir d'avoir à retenir un tracé par coeur et en tirer avantage est là (utilisation opportune du turbo dans les airs, bonne conaissance de l'emplacement des flèches-boost au sol, bonne utilisation du relief des tracés et des virages pour doser l'aéro-frein et exploiter l'auto-pilote à bon escient.) Mais certains circuits demandent une patience (il faut compter pouvoir être dans les trois premiers uniquement dans le dernier tour, l'avancé se faisant que progressivement) qui est récompensé avec un peu trop de hasard. Il suffit de tomber sur un bolide armé sans s'en rendre compte ( et sans avoir eu la chance d'avoir un bouclier) pour que l'on soit vite expédié au dernier rang. Et là on se dit "tout ses efforts pour rien".
Ca doit être plus facile avec un vaiseaux plus résistant mais l'exercice reste assez difficile et délicat.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Ah ok, je pige mieux. Du coup, la question est : vu ma noobitude, quel jeu accompagnera ma PsVita la semaine prochaine ? Uncharted ou WipeOut 2048 ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2012-02-17 15:13, Erhynn Megid a écrit :


Ah et apparemment, posséder WipeOut HD et Fury sur Ps3 permettrait de les débloquer directement sur PS Vita dans WipeOut 2048 !


Hum pas exactement. Pour être plus précis :

Citation :
Si vous achetez WipEout 2048 et que vous possédez déjà WipEout HD et le DLC Fury HD sur PS3, alors vous serez en mesure de les télécharger gratuitement quand ils seront disponibles sur la PS Vita.


De plus 4 circuits de HD Fury sont déjà dispo dans 2048, pour pouvoir jouer en ligne contre des joueurs PS3.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)