Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Zure
Gros pixel
ça peut intéresser des gens, j'ai fait une petite review du casque gaming 5.1 Astro A40 :

http://www.gaming-grid.net/2012/12/astro-a40-audio-system-une-experience_17.html

Volkor
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-09-28 19:23, Carl a écrit :

Niveau design ou confort pour la lanière ? parce que c'est super léger et confortable plus qu'un arceau à mon goût


Plutôt niveau confort. J'ai déjà eu un casque de ce genre et ça n'a pas fonctionné entre nous. L'impression que ça m'écrasait la tête. C'était évidemment loin d'être du haut de gamme comme le 701 mais depuis je préfère régler moi même la taille du casque.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C'est une référence qui revient souvent je crois, cet AKG.
Je plussoie aussi pour le HD 555, j'ai un ami qui l'a et je le recommanderais.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Niveau design ou confort pour la lanière ? parce que c'est super léger et confortable plus qu'un arceau à mon goût

Volkor
Pixel imposant
Merci pour ces infos. Vous me mettez l'eau à la bouche avec vos avis...

Carl, le k701 a l'air excellent. Je l'avais repéré aussi mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les casques à lanières.


Zure
Gros pixel
ouais j'ai un pote qui l'a, effectivement c'est un super casque, pour la zique il défonce, mais par contre je le trouve trop "hifi" pour une utilisation avec JV et films.

Carl
Membre du Soviet Suprême
J'ai franchi le pas l'année dernière pour un AKG k701 et j'en suis très content

Deux tests :

http://tupperwav.com/le-materiel/akg-k701-k702-rigueur-et-droiture/

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p11429/test.html


Je l'avais acheté chez Thomann à 170€ mais il a augmenté il est à 199€ maintenant (les frais de port chez Thomann sont offert à partir de 200€ donc achète une bricole avec pour éviter les frais de port)

http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

Zure
Gros pixel
Perso, j'ai accumulé une tonne de casques audio pour la maison dans ma quête, en allant des plus communs, à des trucs plus classe. Actuellement, il m'en reste 3 et c'est définitif : le Sennheiser HD-595, le HD-598 (qui est le remplaçant du 595) avec lesquels j'alterne et un HD-555 (aujourd'hui remplacé par le 558) que ma femme utilise sur son PC.

Concernant le 598, c'est un casque ouvert donc il laisse pas mal passer le son, mais à volume d'écoute confortable (30 sur mon ampli), c'est pas non plus gênant pour autrui sauf si t'as vraiment quelqu'un qui fournit un travail de concentration extrême à 1 mètre de toi mais sinon ça va.

Niveau son, je le trouve vraiment bien mais je suis fan du son Sennheiser qui est assez doux (si tu veux des grosses basses, c'est pas du tout le casque qu'il te faut), beaucoup d'ampleur, une impression de largesse (c'est du au fait qu'il soit ouvert), un spectre bien maîtrisé, beaucoup de détails.

Perso, je fais d'assez longues sessions de jeu principalement au casque pour pas faire chier ma femme avec les bang bang et j'ai donc besoin de confort, un casque léger, agréable à porter avec des mousses super confortables, un son qui soit pas agressif mais précis et vraiment le 598 (comme le 595 avant) possède toutes ces qualités. De plus, si ton ampli HC dispose d'un mode de surround virtuel pour casque, le 598 marche super bien avec, ça donne vraiment une impression de surround alors que t'es en stéréo. Pour dire la vérité, je préfère jouer au casque, qu'en 5.1 parce que je trouve le son bien plus immersif.

En revanche, effectivement le casque est fragile, c'est commun à cette gamme comme à la précédente (le 555 et 595 sont aussi fragiles) mais par contre mes plastiques sont nickels tout comme ceux de mon 595 que j'ai pourtant depuis 5 ans. Dans la mesure ou ces casques restent dans la maison et que je les poses sur des supports homemade. Faut pas les laisser traîner, etc. il y a quelques contraintes, mais voilà. Après de toute manière, à partir d'une certaine gamme de prix, beaucoup de casque hifi pour la maison sont potentiellement fragiles.

Volkor
Pixel imposant
Help !

Je me prépare tout doucement à l'achat d'un vrai casque. Il y a quand même beaucoup de modèles et finalement assez peu de comparatifs récents. Je me tourne donc vers vous pour éventuellement m'aiguiller au mieux.

Venant d'acquérir un ampli HC, je table donc sur un casque plutôt compétent en la matière. S'il arrive à me recréer du bon surround dans les oreilles, je serai content. Je m'en servirai principalement pour le jeu (mais pas besoin de micro, je ne joue qu'en solo), les Blu-ray et éventuellement sur l'ordi pour du Divx.

Je veux avant tout du filaire. Je veux aussi un casque plutôt fermé, qui ne soit pas trop bruyant pour les personnes aux alentours. Je préfère aussi les casques en mousse mais je me demande si justement, les casques en mousse ne sont pas les plus ouverts.
Pour le budget : 150/200 € maxi.

Dans un premier temps, j'ai repéré le Sennheiser HD 598 mais certains avis pointent une petite fragilité des plastiques.

Bref, si vous avez des avis sur la question et si vous êtes en possession d'un casque vraiment terrible dans cette gamme de prix, je suis preneur de l'info.

Zure
Gros pixel
Citation :
Le 2012-01-22 21:34, Kaede a écrit :
A mon humble avis les noname font aussi bien dans la plupart des cas.
Il arrive que la finition de certains câbles (ex. dans mon cas, des cables 2*RCA mâle <=> 2*RCA mâle) soit minable au point qu'au bout d'un moment les "moulures" lâchent et on ait des faux contacts, mais à mon humble avis dans les autres cas de figure, ça se vaut, et les câbles super chers supposés offrir un meilleur rendu sont une vaste blague.


Je suis pas d'accord. J'ai eu l'occaz de tester un cable HDMI Big Ben à 10 boules sur une PS3 bin j'avais à intervalle régulier de petites stries qui passaient sur l'image. Problème inexistant avec un câble de qualité supérieure.

Et sur les câbles analogiques, la différence entre un no name fournit avec une platine CD et un cable Monster milieu de gamme à 45€ est flagrante.

Après je parle pas de nécessairement acheter du câble à 100€ le mètre, mais opter pour du prix médian, moi perso je conseille. Moi je prend du câble à 25€ en moyenne pour tout ce qui est numérique et du câble à 50€ pour de l'analogique et je suis ultra content du résultat.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)