Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Tu n'as pas le choix. La montée de niveau se fait tout au long des 13 sous-sols, et bien sûr quand tu deviens de plus en plus puissant, tu tombes sur des monstres de plus en plus costauds...
La descente complète est longue mais le jeu est bien ficelé et ne te rend pas trop dingue. S'il y a des passages longs à franchir (il faut du temps pour venir à bout des vers mauves du niveau 3, qu'il vaut mieux tuer que contourner), tu as ensuite une alternance avec des monstres plus rapides mais moins résistants qui te permettent d'avancer plus vite.
Tant que tu ne découvres pas les Dungeons Crawlers en jouant directement à Chaos Strikes Back (la suite qui, elle, rend fou), si tu t'accroches un minimum tu devrais passer un excellent moment et en garder de très bons souvenirs.

François
Pixel monstrueux
Saluons encore une fois le travail de JPB sur cet article qui, à l’époque de sa parution, m’aura fait me ruer sur une version micro de ce classique immortel… pour l’abandonner au bout de quelques heures de jeu. Non pas que ce Dungeon Master n’ait pas tenu ses promesses, bien au contraire, mais je n’avais plus la patience d’antan pour faire monter en niveaux mes personnages obligés de raser les murs sous peine de se faire tuer en deux temps trois mouvements.

Avec la série des Ultima, c’est vraiment le type de jeu que je regrette de ne pas avoir connu en temps et en heure. Ça devait être une expérience immersive épatante, y compris le fait de dresser sa propre carte sur papier quadrillé — réflexe ordinaire quand on a connu les Livres dont vous êtes le héros ou les JDR classiques..

Allez, en lisant l’expérience de jeu relatée par Tama, il faut au moins que je tente encore une fois le coup sur ce Dungeon Master ! Impossible de faire autrement !

IsKor
Camarade grospixelien
Comme j'avais dit ici même, tu as un mod de Legend of Grinrock qui fait une total conversion de Dungeon master. Tu peux trouver LoG a vraiment pas cher, et le mod est gratos. Fonce! ::)

Simbabbad
Pixel planétaire
Tu as joué à Legend of Grimrock sur Steam? C'est très voisin.

Hakim1976
Pixel microscopique
Tres bon article!
Je me souviens encore y avoir joué la premiere fois (je crois sur Amiga) et de connaitre ma toute premiere frayeur avec ce jeu lorsque la grille s'ouvre et de voir la momie venir me donner des coups!

Je ne serai pas contre un remake de ce jeu ^^

Fontur
Pixel microscopique
Bonjour, aurais tu un patch FR ou aurais tu simplement traduis sur la page du forum
Si tu en as un je suis preneur
Merci d'avance

Incognito
Pixel microscopique
Bonjour,

Quel superbe article! J'ai moi même fini ce jeu une demi douzaine de fois en version Amiga et Atari. Quelques fois CSB et Jamais DM2...

Je me suis même amusé à le finir qu'avec des guerriers ou qu'avec des magiciens (beaucoup plus difficile!!) et aussi avec un seul perso... un sacré challenge mais faisable! (je ressortirai mes sauvegardes

J'aimerai apporter une petite précision importante: Il est tout à fait possible de gonfler les stats qui était à 0 au départ. Pour cela, de mémoire, il suffit de taper sur une porte (ou dans le vide je ne sais plus) ou de lancer des objets (prendre une salle carrée, les lancer ds un coin puis recommencer... c'st long et fastidieux mais c'est efficace et ça monte les niveaux de magie et de prêtre. je crois qu'il est aussi possible en avalant des potions de mana, d'avoir une barre de mana et en l'utilisant rapidement avec des sorts de lumière de faire apparaitre après plusieurs essais, une barre de mana.
Dui coup, je vais ressortir mon amiga et y rejouer. si j'ai le temps je ferai des copies écran pour illustrer tout ça à partir de mes sauvegardes! ^^
Bonne continuation!

al-dayo
Pixel microscopique
slt,
Grâce à cet article j'ai enfin pu finir le jeu. J'avoue peut être 21 ans aprés j'ai deterré cette relique pour défi d'enfin le finir.
Merci bcp tout est détaillé, tu t'emmerdais peut etre a faire des plans, alors que moi je me faisais chier a tester toutes les combinaisons de sors possible. J'avais aussi inauguré un cahier dungeon master spécialement pour l'occasion lol.
Bref toujours est il que oui ce jeu etait vraiment l'unique en son genre surtout pour l'époque.

Merci encore de m'avoir permis d'achever ce lord KO

JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-02-17 22:53, Tama a écrit :
On ne lisait jamais la notice à cette époque, chez les joueurs micros ?

Si ! Mais dans la notice, on explique en détail chaque symbole, et c'est tout. Aucune trace du moindre sort... Après en lisant, on se doutait que le symbole FUL servirait à faire des boules de feu par exemple. Mais tant qu'on n'avait pas ramassé le parchemin l'indiquant, on n'en avait pas confirmation.

Tama
Pixel monstrueux
Le pire étant que ce jeu réussit presque à me faire peur
En fait il est très fort pour créer un sentiment de stress constant. On est de fait poussé à fouiller tout un étage et à écouter très attentivement pour repérer les bruits de pas, ne serait-ce pour pouvoir marcher tranquille : j'ai une sainte horreur de chercher quelque chose ou de résoudre un puzzle en n'étant pas sûr de ne pas être interrompu (je pense à Soul Reaver et la Cathédrale d'Avernus où les Zephonim pouvaient débarquer de n'importe où pendant les puzzles sur les tuyaux...). Le silence aide beaucoup , chaque bruit est intensifié, magnifié pour qu'on le ressente puissance mille.
Je trouve dommage qu'on ait pu reprocher ses murs gris. Non seulement il y a régulièrement des fissures dans les murs où la végétation reprend ses droits, mais surtout ça permet de mettre en valeur tout le reste. Les coloris sont très bruts (bleu-rouge-vert, avec quelques marrons), ça fait bien ressortir les monstres et leur aspect surnaturel. Plus j'avance et plus je suis convaincu que c'est un choix délibéré.

Citation :
Oui, mais n'oublie pas que quand tu y jouais pour la première fois, sans aide, tu découvrais les sorts petit à petit... Même si rien ne t'empêchait de faire des expériences et de lancer des syllabes au hasard.


On ne lisait jamais la notice à cette époque, chez les joueurs micros ?
Il faut me comprendre, lire le mode d'emploi du jeu a toujours été pour moi un rituel, une petite mise en scène destinée à m'imprégner du jeu avant même de le lancer. C'est une habitude que j'ai toujours, et ne plus en avoir sur les jeux modernes me fait grincer des dents.
A moins qu'avoir une notice n'était pas du tout la norme ?
Je suis curieux d'en apprendre plus, en fait. Vous appreniez tout sur le tas ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)