les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Moi aussi je suis un grand fan de la série, et moi aussi j'ai eut mon passage à vide. Ca devait être la saison 7 je crois.
Enfin je sais que j'ai raté une saison entière, j'ai pas trop de souvenir de la mgaine de scully ni de la saison où ils trouvent l'ovni au début.

Enfin bon ça c'est le souci des series trop longues. Faut dire qu'une fois la révélation du 1er film tombé, y'avait plus vraiment de grosses intrigues. D'ailleurs c'est assez bien retranscris dans la série avec l'abandon de Mulder.

Pour en revenir au jeu, j'etais persuadé qu'on jouait dugget (le t-1000), du coup j'ai été etonné de voir que c'etait un illustre inconnu.

Vu qu'on peut fouiller un peu partout, est ce qu'on peut regarder le masgnetoscope de mulder ?
Y'a une vraie histoire au fait à part retrouver mulder & scully ? une fois qu'on les a trouvé, on joue avec ou il nous accompagne juste ?

En tout cas il à l'air très bien ce jeu

Jika
Pixel intergalactique
Je viens à peine de finir la lecture de cet article et je tenais à te remercier, JPB.

Je me découvre depuis quelques temps une vraie passion pour les jeux en FMV, alors que je les avais complètement loupés à l'époque. Du coup, ce X-Files m'intéresse grandement... D'autant plus que j'ai découvert la série sur le tard, car je l'avais complétement manquée à l'époque ! Entre temps, je me suis bien rattrapé et je suis devenu un fan de Mulder et Scully par la suite.

La série n'a pas trop vieilli (sauf peut être les tailleurs de Scully ou les téléphones portables des personnages... ). X-Files est assurément une série qui a compté dans l'histoire de la télévision, et il est très facile de voir que cette série avait énormément d'avance sur ces concurrentes de l'époque... En 2011, elle ne semble toujours pas dépassée.

Bref, j'adore à présent X-Files, et ce jeu en FMV tombe à point nommé. JPB, tu m'as vendu ton jeu !

nono261084
Pixel de bonne taille
J'ai aussi souvenir d'un jeu de bonne qualité sur ps1. J'hésitais à me le racheter car dans mes souvenirs le jeu était difficile.

Azertoc
Pixel digne de ce nom
Ayant pratiqué la version PS1 à l'époque je suis très surpris de voir que la version PC comporte 7 CD.

Le même jeu (identique, pas de scènes supprimée) sur console tient sur seulement 4 disques !

Et le jeu est sorti en même temps sur le deux supports il me semble, alors soit la verson PC est très mal optimisée ou bien la définition moindre des vidéos (écran TV vs moniteur PC) suffi pour changer la donne.

En tout cas je ne me souvient pas de vidéo pourrie toute pixelisé comme j'ai pu le voir en ayant fait divers jeux en FMV depuis le temps.

Les développeurs avait fait du très bon boulot.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2011-10-17 11:58, chatpopeye a écrit :
Je n'ai jamais vraiment apprécié la série. En gros cartésien que je suis, le fait qu'il n'y ait pas d'explications rationnelles aux phénomènes présents dans la série m'avait beaucoup déçu.


Decu aussi mais pas pour les memes raisons... Au debut, je pensais qu'on allait avoir une serie 100% tournee ufologie, mais au moins la moitie des episodes n'avaient aucun rapport, au bout d'un moment j'ai arrete de regarder, je m'ennuyais trop.

spacecowboy
Gros pixel
Citation :
Le 2011-10-17 16:02, JPB a écrit :
@ Spacecowboy : est-ce que je sens une petite fixation sur Gillian Anderson ?


Euh, je ne vois pas de quoi tu parles.

J'ai regardé une vidéo du jeu sur PSX. Ca n'a pas l'air complètement injouable sans souris, et les vidéos doivent effectivement avoir un meilleur rendu sur une télé cathodique. J'essayerais bien cette version qui me sera plus accessible qu'une version PC à 7 CD.

Est-ce qu'il y a un code pour arriver directement au dernier quart du jeu ? Allez je déconne, 'scusez-moi.

JPB
Camarade grospixelien
Bonjour, et merci pour vos réactions !

@ Chatpopeye : j'ai joué à Gabriel Knight 2 jusqu'à la fin, et deux fois, mais je n'ai jamais pu aller au bout de Phantasmagoria que je trouvais bâclé et parfois incohérent. En tout cas je n'ai jamais accroché, et les tests des journaux de l'époque semblaient avoir le même point de vue que moi. Ce n'est pas que c'est un mauvais jeu, mais il est à mon avis un cran en-dessous que Gabriel Knight 2.

@ Spacecowboy : est-ce que je sens une petite fixation sur Gillian Anderson ?

@ Sebinjapan : lors des dialogues pour autant que je sache, l'attitude n'a pas vraiment d'incidence sur le jeu, il y aura seulement des réponses et des passages immédiats un peu différents en fonction de ce qu'on a choisi. Par exemple, au premier choix, si on est parano on voit Willmore qui flippe et Cook qui le calme, tandis que si on est drôle Willmore déclare qu'on va partir à la chasse aux trombones ou un truc du genre. On ne change pas de style de jeu et on n'aura certainement pas un passage à la Day of the Tentacle !
On peut se retrouver bloqué parce qu'on n'a pas trouvé l'indice manquant ; dans ce cas, il faut bien parler avec tous les les personnages, et épuiser toutes les discussions possibles ; certains lieux peuvent être activés après une discussion ou un examen, mais en général grâce aux conversations on sait ce qu'on doit faire (et au pire on peut demander conseil à Shanks, ou utiliser l'aide intuitive). De toute façon, quand on n'a plus rien à faire une journée, en rentrant chez lui Willmore peut utiliser son lit pour dormir. Si ce n'est pas possible, hé bien c'est qu'on a raté un truc.
Le coup de la voiture n'apporte pas un élément important ou bloquant si on n'arrive pas à la prendre en photo, mais si on y arrive on voit qu'elle fait partie du gouvernement... Un souci de plus.

Je ne connais pas la version PS... Je passe sur ce coup-là.

Le coup du chat... J'avais vu une vidéo à la télé (ou sur le net mais je ne la retrouve pas), où un gars mettait son chat devant la télé, lançait le générique de la série, et là le chat devenait complètement dingue, il faisait le dos rond en crachant, incalmable, une vraie terreur !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ton article JPB. Je ne connais pas le jeu mais j'aime la description que tu en fais, surtout ce 1er paragraphe ou tu insistes sur tous ces détails qu'on peut examiner, qui ne servent à rien en terme de "gameplay" mais qui permettent de s'impregner de l'ambiance du jeu. Comme dans Shenmue (la maison surtout au début) ou encore Oblivion.

J'étais très fan de la série quand à moi, mais comme avec toutes les séries qui trainent en longueur, on prend le risque de lasser, d'embrouiller, et de produire des épisodes inégaux, et X-Files n'échappe pas à ces travers, si bien que j'ai laissé tomber aux environs des saisons 4 ou 5. Mais avant ça, je me suis régalé, et certains épisodes sont quasiment au niveau des meilleurs films de genre (dont ils sont souvent inspirés, il faut le reconnaitre).

Pour en revenir au jeu, j'ai quelques questions :
- Peut-on se retrouver "coincé" ? Que se passe-t-il si on n'obtient pas l'indice avec la voiture à prendre en photo ? Si on adopte pas la "bonne" attitude pendant les dialogues ?
- L'attitude "drôle" aboutit à quel genre d'humour ? Quelque chose de totalement décalé ou ça reste dans le ton de la série ? (genre les remarques sarcastiques de Mulder)
- Que vaut la version Playstation ? Quelqu'un y a joué ? Les vidéos rendent peut-être mieux par ce biais et sur un écran de TV que sur PC ? Dans mes souvenirs, il me semble que le jeu gérait la souris.

Et question subsidiaire : c'est quoi cette histoire de chat qui devient fou quand il entend le générique de X-Files ?!?

spacecowboy
Gros pixel
Citation :
Le 2011-10-17 13:55, Amindada a écrit :
Je pense quand même que l'absence de Mulder et Scully de la plus grande partie du jeu est regrettable.


Mulder à la limite on s'en fout, mais l'absence de cette charmante Scully est vraiment regrettable... OK, l'article donne bien envie de jouer au jeu, mais je ne m'en remets pas de l'absence de Scully. Quel gâchis quand même !

J'admire ton courage, JPB, d'avoir passé les 3/4 du jeu à attendre l'apparition des deux agents (enfin surtout de... bon vous voyez qui). Heureusement que le jeu a l'air intéressant et bien réalisé; ça fait passer le temps sans doute.

Le fait que tout soit tourné en vidéo doit probablement contribuer à ce que le jeu reste agréable à l'oeil de nos jours. Dans Phantasmagoria, l'incrustation des personnages donne un effet très moche de nos jours. Pourtant, à l'époque, j'adorais la réalisation de Phantasmgoria, et le jeu m'avait plu globalement. Bon évidemment, Phantasmagoria aurait été bien meilleur si la fille était jouée par Gillian Anderson...

Amindada
Pixel monstrueux
Chouette article bien complet,


J'ai fait le jeu à l'époque...
Et je l'ai totalement oublié, non pas que je ne l’avais pas aimé mais il y a des jeux comme ça, on les aime sur le moment mais on y réfléchit pas vraiment par la suite.

Je pense quand même que l'absence de Mulder et Scully de la plus grande partie du jeu est regrettable.

Pourquoi pas un jour un jeu cross-over X-files/simpson ? L'épisode de la série animé était très réussi.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)