Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
OGG vorbis est supporté nativement par le winamp pour android (qui est pas mal d'ailleurs).

Apple c'est pénible pour tous un tas de raisons, mais ça marche super bien quand même. Et je pense que la fermeture du système n'y est pas étrangère (meilleure maitrise, il n'y a qu'à voir l'ecosysteme de l'appstore qui est à mille lieues de celui de l'android market).

Al-Kashi
Tenace !!!
Ah ah ah ! Un protocole libre ? Sur un produit Apple ? Ah ah ah, j'en ris encore - merci Petitevieille.
Nan, tu peux oublier l'OGG, va.

petitevieille
Grossier personnage
Est-ce qu'il lit le Ogg Vorbis au moins ?

Panda
Gros pixel
Idem, pas de problème de synchronisation. Mais c'est un vieux modèle : je ne synchronise que ma musique dessus.

Concernant ma musique, j'ai 2 emplacement sur mon PC :
- la bibliothèque Itunes où il stock les morceaux achetés sur le store Apple
- ma bibliothèque Mp3 où je stock mes morceaux achetés ailleurs ou les rips de mes cd

Si évidement, tout achat sur l'appstore est ajouté automatiquement dans la collection Itunes, ce n'est pas le cas des fichiers persos : il suffit de passer par fichier => ajouter un fichier (ou dossier) à la bibliothèque.

Point important pour éviter des doublons : bien préciser dans les options qu'Itunes ne doit pas copier dans son propre répertoire les fichiers ajouter à la main.

Amindada, comme précisé dans mon post, mon usage fait que ce n'est pas veille qui vide la batterie mais bien son utilisation en écoutant de la musique. C'est clair que si tu ne l'utilise qu'une fois par semaine, une mise en veille ne sert à rien.

edit : en fait, je viens de découvrir un truc : ce que je pensais être une extinction complète semble être un mode d'économie d'énergie plus profond que la veille. En lisant ce qui est écrit sur le site d'Apple, ça rejoint ce que tu dis : un ipod ne s'éteint jamais => il ne fait que passer par différent mode de gestion d'énergie.
Je ne voyais pas ça comme ça et pour le coup, je trouve ça débile.

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-10-16 13:49, spacecowboy a écrit :

Si tu ajoutes des fichiers toi-même, tu risques en effet des problèmes. Normalement, si tu glisses/déposes les fichiers dans la fenêtre Itunes, ça marche à tous les coups. Mais, tu as raison, il n'est pas toujours facile de comprendre comment Itunes organise sa bibliothèque.

Pas bête... J'oublie à chaque fois que iTunes a sa propre bibliothèque, qui est totalement différente des fichiers présents sur le disque...

Citation :


J'ai déjà entendu parler de ce problème. Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais je comprends que ça a doit être bien lourd. Tu as quand même pu re-télécharger les apps gratuitement ?


C'étaient en majeure partie des jeux gratos, mais ça fait chier de devoir recommencer le jeu à zéro à cause de ça

spacecowboy
Gros pixel
Citation :
Le 2011-10-16 13:06, IsKor a écrit :

Passer par le logiciel pour synchroniser, pourquoi pas, mais si j'ajoute quelques morceaux dans la masse, je n'ai pas trouvé d'autres solution que de virer l'intégralité des chansons pour tout remettre... Pas trop pratique, sutout quand on a un vingtaine de Go de zique...



Si tu ajoutes des fichiers toi-même, tu risques en effet des problèmes. Normalement, si tu glisses/déposes les fichiers dans la fenêtre Itunes, ça marche à tous les coups. Mais, tu as raison, il n'est pas toujours facile de comprendre comment Itunes organise sa bibliothèque.

Citation :


Un autre truc qui a le don de m'horripiler: avec l'iPhone, j'ai perdu plus d'une fois des apps (et surtout des jeux) que j'avais acheté directement sur le téléphone à la synchro... Sans que iTunes ne me dise quoi que ce soit!



J'ai déjà entendu parler de ce problème. Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais je comprends que ça a doit être bien lourd. Tu as quand même pu re-télécharger les apps gratuitement ?

Citation :


tu touche du doigts le fait qu'en plus cette foutu synchronisation marche quand elle le veut bien.



J'ai un Ipod depuis la deuxième génération de Classic. Je n'ai jamais eu aucun problème de synchronisation.

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-10-16 12:06, Panda a écrit :

Vovo, la limitation des usages est logique dans l'écosystème Apple qui peut/veut te vendre le matériel ET le contenu. Ca pourrait être pire, l'ipod aurait pu ne pas lire les mp3 et seulement les fichiers AAC (mais là, ça aurait donné un fiasco comme les premiers baladeurs numériques Sony).

Amindada, la vision d'Apple est que l'ipod soit le centre de ta consommation musicale : pourquoi éteindre un accessoire que tu utilises tout le temps ? C'est comme nos télés, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'interrupteur sur la majorité des modèles : elles sont en veille en permanence.

Franchement, je ne vois pas le problème de la veille : elle ne consomme pas grand chose et permet d'avoir un appareil disponible immédiatement après avoir appuyé sur un bouton. Alors que je trouve ca pénible d'attendre 1 à 2 minutes que le bousin finisse de démarrer quand il est éteint.


Pas très bon pour la planète, non ?

Car consommer très peu multiplié par les millions d'utilisateurs...

Iskor : tu touche du doigts le fait qu'en plus cette foutu synchronisation marche quand elle le veut bien.

IsKor
Camarade grospixelien
Ah oui, l'iPod... J'ai eu un Classic (160Go), et je me suis fait payer un iPhone par mon taf, mais je n'ai toujours pas saisi les subtilités d'iTunes.
Passer par le logiciel pour synchroniser, pourquoi pas, mais si j'ajoute quelques morceaux dans la masse, je n'ai pas trouvé d'autres solution que de virer l'intégralité des chansons pour tout remettre... Pas trop pratique, sutout quand on a un vingtaine de Go de zique...

Un autre truc qui a le don de m'horripiler: avec l'iPhone, j'ai perdu plus d'une fois des apps (et surtout des jeux) que j'avais acheté directement sur le téléphone à la synchro... Sans que iTunes ne me dise quoi que ce soit!

Panda
Gros pixel
Vovo, la limitation des usages est logique dans l'écosystème Apple qui peut/veut te vendre le matériel ET le contenu. Ca pourrait être pire, l'ipod aurait pu ne pas lire les mp3 et seulement les fichiers AAC (mais là, ça aurait donné un fiasco comme les premiers baladeurs numériques Sony).

Amindada, la vision d'Apple est que l'ipod soit le centre de ta consommation musicale : pourquoi éteindre un accessoire que tu utilises tout le temps ? C'est comme nos télés, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'interrupteur sur la majorité des modèles : elles sont en veille en permanence.

Franchement, je ne vois pas le problème de la veille : elle ne consomme pas grand chose et permet d'avoir un appareil disponible immédiatement après avoir appuyé sur un bouton. Alors que je trouve ca pénible d'attendre 1 à 2 minutes que le bousin finisse de démarrer quand il est éteint.

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-10-15 20:00, Panda a écrit :

Concernant l'extinction, je suis étonné qu'Apple n'ait pas repris ce qu'il a fait avec mon modèle : soit je met en veille moi même ou il se met en veille tout seul pour s'éteindre au bout de quelques heures.



mais pourquoi ne pas pouvoir éteindre ??? Je pige pas l’intérêt de faire ça.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)