Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
mobyone
Pixel de bonne taille
Je confirme que le désoxydant spécial contact marche très bien
Merci pour le conseil

Comme c'est bon de pouvoir rejouer à mario all star

Amindada
Pixel monstrueux
Merci pour les différents conseils

mobyone
Pixel de bonne taille
J'ai eu 6 jeux et seul DK passe et de façon aléatoire.

J'ai aussi SFII acheté en import à sa sortie mais pas encore réussi à le faire fonctionner via un adapatateur (c'est une cartouche US)

J'ai trouvé des tournevis gamebit sur la bay mais bon ça revient à 12€ au final....

Je vais tenter avec ta bombe si je la trouve car personne sous la main qui a une autre SNES.

Paul.

yoZe
Pixel imposant
Je ne pense pas que cela soit nécessaire et de plus les cartouches s'ouvre avec un tournevis spécifique. Essai plutôt de nettoyer le port cartouche avec une bombe kf spécial contact. Tu as d'autres jeux pour savoir si cela vient de la cartouche ou de la console ?

mobyone
Pixel de bonne taille
Merci pour l'info
Hier soir, j'ai tenté avec de l'alcool à 96° mais rien de mieux.
Il va peut être falloir que j'ouvre les cartouches pour les nettoyer correctement.

Parce que bon, dans le lot, y'a quand même le jeu sailormoon !!


yoZe
Pixel imposant
Cela vient de la cartouche, il faut bien nettoyer les connecteurs avec un coton tige imbiber d'alcool à brûler après ça, roulez jeunesse.

mobyone
Pixel de bonne taille
Je viens de récupérer une SNES sur la bay et j'ai exactement le même problème.

J'ai réussi à la faire démarrer avec un jeu mais en redémarrant plusieurs fois sans retirer la cartouche.
Lorsque ça marche et que je redémarre la console, il m'arrive d'avoir un écran noir.

Bon le câble vidéo est pas en super forme donc je pense me procurer un câble pour N64 qui est compatible avec la SNES et permet d'avoir une meilleure qualité d'image.

Je vais aussi nettoyer le port cartouche de la SNES.

Mais il est clair qu'elle approche ses 20 printemps donc il faut en prendre soin ^^.

Esteban
Gros pixel
Ca me fait aussi ce truc de temps à autre. Je pense que ça n'est pas le câble ou les fiches AV qui posent problème, mais certainement le port cartouche. Je corrige ça avec la bonne vieille méthode "je sors la cartouche, je souffle dedans, je l'enfiche à nouveau" et ça roule.

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-10-09 11:37, David a écrit :

Pas de problème similaire chez moi. Ce qui est étrange, c'est le côté non systématique de ton écran noir. Je ne suis pas très doué techniquement parlant, mais à première vue, ne s'agirait-il pas d'un bête faux-contact ? As-tu nettoyé la fiche mâle de ta console que tu utilises pour connecter ton câble péritel ?


heuuu, c'est la partie qu'on rentre dans la console ?

David
Glaçon du sentiment
Pas de problème similaire chez moi. Ce qui est étrange, c'est le côté non systématique de ton écran noir. Je ne suis pas très doué techniquement parlant, mais à première vue, ne s'agirait-il pas d'un bête faux-contact ? As-tu nettoyé la fiche mâle de ta console que tu utilises pour connecter ton câble péritel ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)