Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
cybermario
Pixel microscopique
PARIS GAME WEEK 2014

pour ceux que sa interesse, le jeu SUPER SMASH BROS a recu dimanche dernier 2 novembre le trophé du meilleure jeu action-combat au Paris game week .

Mario

Mario86
Pixel monstrueux
La partie la plus visible (majoritaire ou pas) du paysage en question, si tu préfères.

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-30 22:55, Mario86 a écrit :
Ton bilan ne fait que refléter la triste évolution du paysage vidéoludique actuel et de son public, malheureusement...

Attention aux généralités : le "paysage vidéoludique actuel" est extrêmement large et varié, et ce genre de salon n'est pas représentatif de cette variété.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2014-10-30 20:35, Odysseus a écrit :
- Des jeux de guerre, partout, tout le temps. Des visiteurs habillés en soldats, des armes factices, des camouflages et même un vrai tank... L'humanité est désespérante.


Je croyais qu'on en sortait progressivement de la guerre partout, qu'avec la baisse des ventes des Call of Duty et le gros crash de Battlefield 4 (je vais quand même consulter vgchartz et en fait non, 10 millions d'exemplaires vendus sans compter les dlc...). Bon en fait non, ça reste la thématique principale. Je crois que de moins en moins de jeux concernent ce sujet mais qu'ils restent les plus gros vendeurs.

Citation :
Le 2014-10-30 23:21, Odysseus a écrit :
Rain, c'est 16€ l'entrée. Plus cher qu'une place de cinoche, ouep...


Et qu'un jeu indie.

Odysseus
Pixel planétaire
Rain, c'est 16€ l'entrée. Plus cher qu'une place de cinoche, ouep...

Mario86
Pixel monstrueux
Ton bilan ne fait que refléter la triste évolution du paysage vidéoludique actuel et de son public, malheureusement...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-10-30 20:35, Odysseus a écrit :
Les trucs nuls:

En fait c'est devenu une japan expo bis quoi.

C'est combien l'entrée ? c'est dingue quand même que ce genre de foire à la consommation soit payant quelque part

DSE76
Gros pixel
Estimons nous heureux que ça n'a pas commencé en émeute comme l'année dernière.

Je plains le groupe que je suis (suivre) de prévoir d'aller au PGW ce Week End.

Odysseus
Pixel planétaire
Cet aprem', j'ai fait un petit crochet à la Paris Games Week, avant tout pour rencontrer l'équipe de Pédagojeux.
Voici ce que je retiens de cette brève incursion dans les entrailles de l'enfer.

Les trucs sympas:

- Quelques exposants présentant des jeux à caractère éducatif et/ou préventif très intéressants. Beaucoup d'échanges avec diverses personnes bossant là-dessus, de démos accrocheuses et des projets ambitieux. A noter que la plupart bossent avec des écoles étrangères mais qu'en France, on en est encore à s'interroger sur le bien fondé d'une telle démarche...

- Les stands Nintendo, Disney et MO5, avec plein de gamins et de familles. Super agréable, bonne ambiance, des gens qui s'amusent et des mômes qui découvrent. J'aurai bien aimé tester les stands Oculus VR, mais les files d'attente étaient délirantes.

- Le coin made in France, qui dans l'idée est intéressant mais dans les faits était bien bordélique.

- La présence d'enfants et de familles, y compris de seniors.

- C'est tout et c'est bien dommage.

Les trucs nuls:

- Le prix d'entré, juste délirant.

- Des exposants qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo (automobile, friandises, goodies à la con, etc.).

- L'absence des indépendants, et de quantité d'autres développeurs/éditeurs.

- Des images ultra-violentes diffusées sur écrans géants et que tout le monde peut voir, à commencer par les plus jeunes.

- L'ambiance sonore qui bousille les tympans, avec hurlements de la foule toutes les 30 secondes. Les malentendants vous remercient, et ceux qui le deviendront aussi.

- Les stands de jeux à Kéké où les hôtesses étaient constamment harcelées par des troupeaux d'abrutis finis. J'en ai vu certaines craquer et s'enfuir dans l'espace fumeur... Et on peut être sûrs que d'ici 24h00 tomberont déjà les "Top 10 des meilleurs babes de la PGW 2014"...

- La nécessité de placer des vigiles à certains stands à Kéké parce-que ces abrutis se bastonnent plutôt que de faire la queue. Affligeant.

- Les Kékés, qui composent la très large majorité des visiteurs. Il faut arriver à supporter le niveau de leurs discussions et leur attitude, à commencer par celle qui consiste à balancer tous leurs déchets par terre. Bravo les connards.

- Des jeux de guerre, partout, tout le temps. Des visiteurs habillés en soldats, des armes factices, des camouflages et même un vrai tank... L'humanité est désespérante.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'ai des potes qui y seront mercredi, je suis sûre qu'ils n'y manqueront pas, ils avaient déjà filmé les hordes d'ados qui couraient dans les couloirs




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)