Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
---------------
Up
---------------

Au début du match Galles-France d'hier après-midi, le commentateur a mentionné une vidéo qui détaille toutes les décisions litigieuses de l'arbitre lors de la finale de la RWC 2011.

Voici cette vidéo :



C'est du bon boulot. Les règles sont rappelées dans le détail (ce qui permet de voir leur complexité), et le gars a vraiment pesé chaque mot de ses commentaires et explications. Tout est très clair et il ne cherche pas la polémique à tout prix, plutôt à démontrer que ce match a forcément été influencé par le contexte, et que les choses ont pris une tournure surréaliste en raison du niveau inespéré affiché par les Français.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Puisque l'on parle de parodies du Haka il y a une vidéo qui puisque basse du front me fait toujours autant pleurer de rire :




Parlant de la finale puisque j'ai fini par digérer l'arbitrage à sens unique : l'équipe de France a sorti un grand match et, sans chauvinisme aucun, aurait mérité la victoire, Trin Dhuc a sorti un match de fou au même titre que le basque bondissant ou Parra avant de se faire sécher de honteuse manière.

Maintenant ironie de l'histoire c'est le même score que contre les Gallois et Karma is a bitch ^^

A voir ce que Saint André (c'est bien beau de faire chier Lievremont pour avoir sa place maintenant fait voir ce que tu as dans le froc) fera comme selection pour les Six nations parce que les Gallois et les Anglais vont nous attendre au tournant (et je vous fiche mon billet qu'il va falloir suivre aussi les Écossais)

Dernière chose : super accueil aujourd’hui des supporters à Paris, accueilli comme des Héros et merde tout de même on est vice champion du monde et on a montré du cœur contre les Anglais et les neoZ

Volkor
Pixel imposant
Moi perso, maintenant, j'en suis vacciné de ces blacks.
Avant, comme tout le monde je pense, j'éprouvais beaucoup de sympathie pour eux, leur philosophie du jeu, leur haka, leur tenue, etc.

Mais ce qui s'est passé pendant cette WC m'a vraiment fait changer d'avis. C'était vraiment LEUR coupe du monde, dans tous les sens du terme et il fallait vraiment qu'ils la gardent. Je me demande même pourquoi on a joué la finale d'ailleurs. Apparemment, les blacks sont des demi dieux et c'est limite s'il ne faut pas se prosterner devant eux pendant le haka, sinon ils se vexent. On peut pas leur tourner le dos, on peut pas sortir du terrain, on est obligés de regarder dans les yeux 15 mecs en noir qui sont en train de nous faire comprendre qu'en gros, ils vont nous tuer et nous, on doit rester sagement pépères et dire amen, comme des agneaux qu'on mène à l'autel. Non mais merde quoi ! Et gare à celui qui franchit la ligne. D'ailleurs, ces trouillards de blacks, craignant certainement que la France allait encore venir près d'eux se sont mis 15 mètres derrière la ligne. En tout cas, dans l'esprit, je ne vois pas ça comme un manque de respect. C'est plutôt relever le défi.
Quand tu essaies d'intimider l'adversaire avec une danse guerrière, après faut pas t'étonner qu'il se sente obligé de montrer qu'il n'a pas peur.
Par contre, par le passé, je pense que le Haka devait être perçue différemment et devait même susciter par moments quelques moqueries :


http://www.youtube.com/watch?v=DdI0g3rENcQ


Et puis maintenant faudra arrêter de nous dire qu'ils sont les tenants du beau jeu et que nous on est les vilains pas beaux qui jouent mal. Ils jouent comme tout le monde et c'est tout.

La presse en a fait des tonnes et des tonnes aussi, en insultant de toutes les manières possibles le XV de France qui a tout de même su rester digne dans ces conditions. Bon ça après, c'est la presse anglo saxonne avec leurs tabloids à la con et je ne pense pas que ça soit représentatif de la population. Enfin bon, à ce que j'ai cru comprendre, les français n'avaient pas trop la côte là-bas, comme le témoigne l'attitude du public neo-Z durant la finale, aussi naze qu'un public de foot. Et je trouve ça vraiment regrettable car en France, les Blacks ont quand même une côte d'amour assez élevée.



Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2011-10-26 09:31, Shenron a écrit :
Mouaif. Le haka a beau être une coutume importante en NZ, il n'est pratiqué par l'équipe de Rugby que depuis 1987, et dans ce cadre ça ressemble quand même plus à du folklore pour mettre les nerfs à l'équipe d'en face qu'autre chose.

Non, les All Blacks font le haka depuis toujours. Mais pendant 90 ans ils ont fait le "ka mate", qui ressemblait vraiment à ce que le haka est censé être, à savoir une prière. Et il n'y avait pas de règlement sur la façon dont ça devait se passer. Maintenant ils prennent ça à mort au sérieux et ont remplacé le ka mate par le kapa o pango, qui comporte un geste d'égorgement. C'est plus vraiment le même trip, et personnellement je trouve que c'est un peu trop, trop d'hostilité, trop de spiritualité. Il faut que ça reste du sport avant tout.

noah
Pixel monstrueux
C'est une intimidation avant la confrontation, en ce sens je trouve que l'attitude de l'équipe de France est remarquable, bloc soudé, proche des NZ, on n'a pas peur et on vous le montre.

Tant qu'il n'y a pas de débordement pré-match, je ne vois pas où est le problème, et je trouve comme laurent l'histoire des amendes scandaleuses.

Dans les sports de combat, c'est le fameux "starring" à la pesée, ou le face à face avant le début du combat. Tant qu'il y a du respect, moi j'aime.

Warner
Gros pixel
Moi, ce que j'ai jamais compris avec le haka, c'est que c'est une tradition maori mais que, comme en Afrique du Sud, il a fallu beaucoup de temps avant qu'un non-blanc puisse être titulariser dans l'équipe...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Mouaif. Le haka a beau être une coutume importante en NZ, il n'est pratiqué par l'équipe de Rugby que depuis 1987, et dans ce cadre ça ressemble quand même plus à du folklore pour mettre les nerfs à l'équipe d'en face qu'autre chose.

Je pense qu'on devrait demander à danser la carmagnole avant les matchs internationaux, y'a pas de raison.

Syd
Pixel de bonne taille
Moi j'ai jamais été choqué par ces mesures, c'est irrespectueux d'une tradition nationale étroitement liée à l'histoire du pays. Ça revient un peu à siffler une hymne, d'une certaine façon.

Laurent
Commissaire apolitique
Ouaip :
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111025_093526_a-l-amende-pour-le-v.html

Il fallait rester derrière une ligne bien loin du ha-ka pour ne pas que ceci se reproduise :



Les All Blacks l'avaient très mal pris, et la fédé leur a donné raison.

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
(...) les amandes imposées aux joueurs qui n'affichent pas une attitude soumise face au ha-ka.


o_O

Attends, j'ai raté un truc là. La fédération a vraiment menacé de coller des amandes si les joueurs adverses osaient broncher ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)