Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
(Bon, glissons...)

En parlant de Fan-Art, je ne pouvait pas ne pas citer Orioto, avec ses "vues d'artiste" inspirées des jeux-vidéo, quand même :





(Sinon, c'est ici : http://orioto.tumblr.com/

...Y'a une thématique sur FFVI, en ce moment )



Dzeuss
Pixel imposant
Ha oui je préfère nettement cette autre version HD.



Kollembole
Pixel monstrueux
Oui, bon, tu as le droit de ne pas aimer, mais je ne sais pas si cette autre tentative HD est mieux
[Edit](Perso, je trouve les graphismes ci-dessous pas mal, c'est vrai, mais l'animation est bien trop raide pour un "remake HD".):




Sinon, autrement, y'a ça, un peu dans le style " Flink ", je trouve.
(Mais ce n'est peut-être qu'un fan-art, si ça se trouve...)



Bin, sinon, il reste toujours la pelleté de version Little-big planet...



Dzeuss
Pixel imposant
Beuuuagrl !




... c'est tout !

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
J'ai une certaine sympathie pour le personnage, parce que Miracle World, c'est génial. Qu'il me donne envie d'un hamburger à chaque fois que je le vois en dévorer un.


...ou un Onigiri

Citation :
Mais le personnage a été déformé par Sega avec ses différents jeux dont certains très mauvais, avant d'être abandonné totalement, ou presque.


"Déformé"? J'en connais un qui l'a été d'avantage...

[Hs] Non, je ne parle pas de ça ...

Citation :
Il faudrait une sacré remise à niveau pour proposer une suite à Miracle World qui vaille le coup.


Justement, je viens de trouver un projet de Alex Kidd HD, ici

http://www.benfiquet.com/alex-kidd-hd-remake/





Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-06 11:40, Shenron a écrit :

Sega, ce sont des dizaines de franchises, dont très peu sont restées exploitées très longtemps, parce que chez Sega, le concept était en gros "un gameplay = une franchise".




Sauf que, comme dit plus haut, Sega a essayé différents types de jeux avec Alex Kidd. Pour relier ce que tu affirmes avec la mascotte, on a peut-être la première approche chez Sega d'une franchise "console", avec ses dérivés.

C'est un peu l'ancêtre du Mario multi-casquettes.


J'ai une certaine sympathie pour le personnage, parce que Miracle World, c'est génial. Qu'il me donne envie d'un hamburger à chaque fois que je le vois en dévorer un.

Mais le personnage a été déformé par Sega avec ses différents jeux dont certains très mauvais, avant d'être abandonné totalement, ou presque.

Il faudrait une sacré remise à niveau pour proposer une suite à Miracle World qui vaille le coup.


Kollembole
Pixel monstrueux
(Perso, ça fait longtemps que je n'aie plus ce genre de rancune envers telle ou telle marque/consoles de jeux. Je leur aie pardonnée... enfin, bon, passons )


Allez tous en coeur !!!




(Perso, en Vf, à l'époque, j'entendais simplement: "A-lex-euh Kidd! A-lex-euh Kidd!... C'est toi le plus -(ce que vous voulez de valorisant)- !!!..."

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2014-10-06 14:28, DSE76 a écrit :
Je vais être méchant mais qui, à part le retrogamer à la trentaine qui fait des câlins à sa Master System, voudrait revoir Alex Kidd ?


J'aime pas sega mais j'ai une petite tendresse pour alex et wonderboy. Bon c'est plus parce que j'ai pas connu à l'epoque mais j'aimai bien alex qui etait le mario de sega (plus que sonic).
Et wonderboy c'etait du "rpg arcade" ca me plait bien

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-06 14:40, Shenron a écrit :

Citation :
Après Sonic, il n'y a eu plus qu'un Shinobi et un Wonderboy sur Megadrive


Wonderboy a effectivement été abandonné, mais Shinobi a eu droit à un épisode sur Saturn, puis plusieurs sur PS2, et récemment sur 3DS.




Heu, juste pour chipoter, il y à eu deux WonderBoy, après ça (D'accord, c'était une WonderGirl, et alors ? ) :




(Oups... j'avais pas vue. La fin de la vidéo ci-dessus est en écho à ce qu'a dit eSceNeKCAP Toute mes condoléances...)
Citation :
La vidéo de Kollembole a failli me faire chialer, sinon. J'ai l'âge d'Alex Kidd en plus


Citation :
Mais dès la MD, il n'y avait plus grand monde qui en avait quelque chose à faire, d'Alex Kidd. Et sur Saturn, on était tellement abreuvé de nouvelles licences géniales et variées, que ça n'avait aucune importance.


*Troll* A tel point, que c'est -l'étonnant- Nights, qui à failli voler la vedette à sonic, sur Saturn...
(Il faut bien avouer que les 2 jeux de la licence du hérisson sorties à cette époque étaient quand-même... mineurs. )




DSE76
Gros pixel
Malgré la grande mode du rétrogaming, je ne suis pas sûr que faire un autre Alex Kidd soit une bonne idée.

Aujourd'hui, si tu veux (ré)implanter une licence, il te faut un hype assez monstrueux pour espérer faire des ventes correctes (surtout que, comme le souligne Shenron, la plateforme n'intéresse plus grand monde). Et je vois mal Alex y parvenir dans ce rôle, marketing ou pas (généralement pas connaissant SEGA). Et quand à vendre en dématérialisé, ça me rappelle Sonic 4 épisode 2 qui n'a pas eu de suite ou Model 2 Collection dont le multijoueur est assez vide de monde (pas d'autres jeux Model 2 ou Model 3).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)